Moi j’attend aussi des news sur la saison 3 de Summoners Wars V2 en VF,Matagot n’en a pas parlé ,ou j’ai raté l’info,mais les nouvelles factions annoncées en VO ont l’air cool,et normalement la saison 3 devrait être traduite,sans doute en financement participatif j’imagine.
Summoners Wars V2 c’est vraiment très bien.Il faut le redire.
Ah oui je rajoute Rebirth aussi de mon côté.
Pour El Dorado, Revensburger ne veut pas éditer les extensions. C’est tellement rageant de leur part.
Je te conseille de te tourner vers l’éditeur Lautapelit et le travail de notre ami @thierry-lefranc-0 qui a fait un remarquable travail de traduction pour les cartes avec un kit d’étiquettes à coller sur les cartes.
Je pense qu’il faut insister auprès de Ravensburger, ou alors qu’un autre éditeur s’en occupe. Elles sont traduites dans un nombre de langues très important. Pareil aucune info pour la nouvelle édition des Golden Temples.
Je crois que le problème avec les éditions lautapelit, au-délà du fait qu’elles sont au mieux en anglais (ce qui est un soucis pour un jeu familial+ me concernant) c’est que les cartes et les plateaux ne sont pas tout à fait la même taille. Du coup c’est pas compatible avec la version fr Ravensburger…
Si tu vas sur Lautapelit tu dois effectivement tout racheter et revendre ta version Ravensburger.
Ravensburger n’en n’a rien à cirer d’El Dorado… et peut etre qu’ils ont raison. Les ventes d’El Dorado ont été poussives à la base. Ca leur a été demandé maintes et maintes fois. Même aux US les joueurs réclament les extensions car ils n’ont pas de version aussi la bas et doivent acheter chez Lautapelit.
Ils ont tellement d’autres jeux où ils peuvent gagner de l’argent que ca…
Il faut un autre éditeur qui se lance dans un KS pour une Big Box, un truc comme ca… celui qui est capable de faire ça il va faire du gros revenu… (une nouvelle édition, un matos sympa…). Ca viendra un jour ou l’autre dans les 10 prochaines années. Si les marges sont bien gérées c’est de l’argent vite récolté.
Intéressé aussi par Summoners Wars V2, pour l’instant j’ai que le starter set. Tu connais Arackhan Wars ? (j’aime beaucoup) Tu saurais comparer les deux ?
je connais pas du tout.
Je t’invite a leur faire message. Je lai fait plusieurs fois. Peut être qua force ca les motivera ?
Je ne suis pas catégorique plutôt confiant car pour le jeu de base il avait été maintes fois annoncé pas possible en français et pourtant ça s’est fait
Pour ravens j’ai cru comprendre que chez eux le produit est en fin de vie donc bon.
Bah oui en fin de vie s’il n’y aucune traduction des extensions, aucune communication sur la suite. Alors que le jeu est un banger qui peut devenir un classique comme dans d’autres pays. Surtout qu’une ou deux extensions peuvent relancer le jeu de base.
@sissouvic oui j’ai déjà fait un message, mais pas de réponse. Faut continuer j’imagine
Ils répondent achaque pour moi. Ca mets plusieurs semaines des fois. Jai du demander 2 fois l’an dernier lorsqu’il y avait un événement dans l’actualité du jeu.
C’est pas comme ça que ça marche. La boîte de base ne s’est pas assez bien vendue pour prendre le risque de sortir des extensions.
Il y a tres souvent un décalage entre l’engouement des passionnés et la réalité des ventes.
Complètement d’accord.
J’ai très envie d’avoir les extensions aussi mais il faut reconnaitre qu’il n’y a probablement qu’un modeste public qui pourrait être acheteur de celles ci. Déjà évoqué mais un ami boutiquiste a évoqué sa difficulté à le vendre… ils ont même du demander à Ravensburger de baisser le prix lors de la seconde édition.
Car il etait proposé à plus de 40€. Ca a baissé à 33 euros dans pas mal de boutiques.
Ce n’est pas un jeu qui s’est vendu comme une “gamme” à la Carcassonne ou à la Aventuriers du Rail… ils auraient effectivement pu le faire, ca requiert des efforts de marketing (ex: orga de tournoi, d’évènements autour du jeu etc…) et de distrib assez forte, mais ca n’a pas été fait dès le début. Le jeu est sorti dans une certaine indifférence.
Maintenant, il n y a que l’effort d’un autre éditeur comme Lautapelit le fait, à base de précommande pour sa big box d’extensions par exemple etc…
C’est pas trop le business model de Ravensburger… plutot à faire des partenariats avec d’autres.
Le futur d’El Dorado passera surement par quelqu’un d’autre donc.
Une précommande a réellement un potentiel mais comme les volumes vont être relativement modestes, les éditeurs feront probablement du Deluxe pour être viables.
Echoes of time
Prochain Cranio de Roberto Pelei ( quasi premier jeu ) et le magicien Luciani (Barrage, Darwin’s journey, rats de de Wistar…)
On est a priori dans le même genre de proposition que Ancient knowledge ou Shifter ( ks Boite de jeu bientôt) : jeu à base de cartes avec un système de déplacement sur une frise.
Perso tout me plaît là dedans (presque moins les graphismes, jolis mais un peu passe partout) plus qu’à avoir confirmation d’une VF et par qui ( intrafin a priori )
Même si cela semble très bien, c’est l’esthétique qui me fait fuir ou du moins cette tendance actuelle de l’anthropomorphisme à outrance.
C’est vraiment récurent, à croire que les éditeurs/illustrateurs/auteurs se sont donnés le mot
À croire que les éditeurs veulent surtout éviter les débats interminables ou les critiques acerbes concernant sexe, genre et couleur de peau sur les illustrations de leurs jeux. C’est comme la recrudescence de thèmes “neutres” pour éviter là aussi les frictions sur l’Histoire… Il parait que le mieux est l’ennemi du bien !
Nouvelle vidéo de « c’est dispo » du passe temps.
Récit:
2000 jeux qui veulent être le nouveau jeu d’apéro malin
Ça en frise le ridicule à force de répétition.
Si le même sentiment est vérifié chez d’autres personnes je leur conseille de changer de format surtout. Un monde de jeux est pas trop mal pour ça.
Ça fait des vues, ça se vend…what else.
Dire que j’en suis toujours à me demander lequel de ces 3 me plairait le plus …
On ressort régulièrement Marco Polo et on aimerait bien un autre aussi bien à 2j ou 3j
PS : je cherche aussi le sujet où chacun y allait de son jeu préféré de chaque année depuis 1990. Ça vous dit un truc ?
Je tenterai plutôt Grand Austria Hotel (pas facile à trouver) ou Lorenzo qui sont plus proches de Marco Polo (durée et difficulté évidente.)