Bientôt 20 ans Brass
Brass ressort en 2025 ?
Chouette liste.
Comme déjà dit j’aurais mis Maracaibo à la place de certains autres Pfister plus mineurs (BOHK ou Boonlake.)
Impossible de ne pas mettre Lorenzo dans la liste de l’école italienne même si je sais que tu l’as revendu - pour moi il est supérieur à Newton et Trismegitruc. On pourrait y raccrocher Darwin’s Journey et Nucleum d’ailleurs et rajouter un ou 2 Taschini (Tzolkin et Teotihuacan par ex.)
Il manque Zhanguo et surtout Fédération qui m’a fait une très grosse impression récemment.
On peut tricher avec Birmingham (217?)
Quand on aime on ne compte pas !
En effet, Maracaibo c’est un incontournable au même titre que darwin’s journey et Zhanguo précédemment cités mais j’ajouterai qu’il est impossible de parler d’experts sans ajouter Barrage ou Scythe si liste exhaustive il y a.
Oui. Voilà. Très grand jeu qui révolutionne la pose d’ouvrier classique au sens où ça devient bien autre chose et bien plus que: “alors, je vais poser ce pion ici pour faire ce truc là”. On est à des années lumière des Xièmes jeux moutons-moyens-moins de pose d’ouvriers surranés et déclinés jusqu’à l’indigestion du type Glory et maints d’autres…
Par contre, The Great Wall propose un mode solo pour rester de manière racoleuse dans la demande mais, au-delà du fait que c’est un jeu vraiment pas formaté pour le solo (affrontements à gérer, coopétition +++), c’est en soi un (très) mauvais jeu solo.
Mais chaque discussion autour des 25000 jeux qui sortent par mois,chaque partie du nouveau “petit jeu malin” qui sort chaque semaine,c’est autant de temps perdu qui aurait pu être passé a jouer a Toy Battle.
C’est dommage.
Mais comme Toy Battle est un nouveau “petit jeu malin” qui sort chaque semaine, c’est bizarre comme phrase
C’etait une figure de style bien trouvée
non parce que je n’aurai pas déjà plus de 60 parties de faites si c’était juste un “petit jeu malin”
Alors moi, les jeux qui m’intéressent en 2025 sont ceux de ma ludo jamais joués, et ceux pas sortis depuis un bail et qui me font grandement de l’oeil aussi…
J’avoue y être légèrement accro. Moi qui joue très peu sur BGA j’ai déjà joue plus de 20 parties
Yes et d’ailleurs j’attends la suite de tes aventures avec Marco Polo 2 !
Il a un truc immédiatement satisfaisant, c’est dingue d’arriver à être encore surpris par un truc aussi simple qui n’invente pas grand chose, mais la recette semble bien faite ! Je suis juste pas fan des illustrations des personnages.
Je ne vous félicite pas. Avec vos insinuations et vos petites remarques je suis allé faire un tour sur BGA l’autre jour pour me faire une idée sur Toy Battle.
C’est malin, super simple et hyper prenant. Après quelques parties on réalise que ce n’est pas que du hasard et qu’on peut élaborer des stratégies sur plusieurs tours pour remporter la partie.
J’ai hâte qu’il sorte en boutique pour que je puisse proposer ça à mes petits.
Tout le plaisir est pour nous.
Je viens encore d’en refaire quelques unes. Bon clairement ça sent l’achat sur celui-là. J’enchaîne trop facilement les parties.
Et ça va teeeellement bien se prêter aux extensions en tous genres. Ça sent la game à succès.
j’ai perdu contre Jer d’ailleurs
Le truc excellent c’est que les maps donnent des sensations différentes en plus.
Perso j’attends un peu trop de choses :
-Cyclades/Endeavor : pas encore testé la 1ere version mais hâte d’essayer celle-ci qui a l’air top
-Wondrous creature : ça a l’air d’être parfait. Faut juste qu’ils éditent aussi Life of the Amazonia qui a l’air au moins aussi bien.
-Rebirth : un Knizia abstrait avec tuiles, malin, simple et plus joli que la plupart
-Things in rings/Bomb Busters/A Message From the Stars : excellents jeux d’ambiance/déduction
-Ito : genre de Top Ten qui a super bien marché au Japon et en import pendant un moment. Dommage qu’ils n’aient pas édité Ito Rainbow directement
-River of Gold/Stonespire Architects : déjà testés une fois, c’est tellement ma came.
-Caution Signs / Blob Party : excellents jeux d’ambiance, est-ce qu’ils vont être pris par des éditeurs français ?
-La qûete pour l’eldorado : Ravensburger va-t-il enfin éditer en fr l’extension Dangers & Muisca, et le standalone The Golden Temples ?
-Kinfire Delve
-Lone Wolf / Kelp / Zenith / Ironwood / A gest of Robin Hood : jeux à deux prometteurs.
-est-ce qu’on va avoir droit à une réédition des Tyrants de l’Ombreterre ?
-si on veut rêver aussi : traduction des extensions de Dominion ou des versions 2.0 ?!
- Trailblazer: The John Muir Trail a l’air très cool, va-t-il être édité en 2025 ?