Je te confirme que les cartes sont plastifiées, ou plutôt en plastique. Par contre, je ne trouve pas d’autres exemples de cartes comme ça, hormis un jeu de cartes de 54 que j’ai acheté comme ça.
Je ne me souvenais pas que Radlands avait des cartes plastifiées. Je n’avais pas aimé mes parties, pas assez de contrôle pour moi.
Suite à mon message (n°24) que je viens de retrouver datant de janvier, je peux faire un petit bilan des jeux que j’attendais, même si l’année n’est pas terminée. Dans une seconde partie de ce message, on pourra trouver les jeux qui n’étaient pas attendus du tout…
Achetés :
l’extension Mers Ecarlates de Valéria Le Royaume : achetée d’occaz, testée 1 fois, je ne sais pas trop quoi en penser, je crois que je préfère la diversité du jeu (Monstres, Citoyens, Domaines) que ce rajout.
les 2 dernières extensions pour Spirit Island : j’ai bien exploité Horizons, les Esprits sont super cool. Je dois encore creuser Nature Incarnée pour donner un avis.
Agent Avenue : sympa avec les cartes du Marché Noir. Je ne sais pas s’il restera dans ma ludothèque, les parties sont très très rapides et le jeu n’est pas assez stratégique à mon goût.
The Vale of Eternity Artefacts : les nouvelles cartes sont vraiment excellentes ! Le nouveau module qui rajoute un peu de temps de jeu n’est pas obligatoire, j’y joue suivant les envies et les personnes autour de la table.
Pas encore sortis :
Once Upon a Line : octobre, novembre la réception, ça s’annonce très sympa !
Set a Watch 3 : c’est commandé, cool j’ai vraiment hâte de le recevoir !!
Dice Throne X-men
J’attends toujours des annonces officielles :
une 2nde grosse extension pour Paléo : en attendant je me contente de petites extensions dont la prochaine sort début octobre.
une 2nde grosse extension pour Le Château Blanc : je crois que finalement c’était le jeu duo qui ne me tente vraiment pas.
une extension pour Kutnà Hora
Je n’attends plus du tout l’extension de Mage Knight, j’ai revendu le jeu.
Sinon ce qui est arrivé en cours d’année mais qui n’était pas du tout prévu en janvier (comme dit en intro) :
Heredity : j’ai beaucoup aimé
Kingdom Legacy : excellent jeu solo
Ready Set Bet : à tester…
Heat (merci BGA) : trop compliqué pour mon public familial, je dois élargir mon cercle.
Revolver Noir : excellent jeu quand on a pas de place du tout !
La Crypte de Sedlec : bof, à revendre
Machi Koro 2 : on adore Minivilles, dur à dire lequel est le meilleur.
Symbiose (merci BGA) : vraiment bien ce petit jeu
Sail (merci BGA) : il faut trouver un binôme qui accroche, perso j’ai trouvé ça très bien.
Mycelia + Prisma : le jeu est trop familial, à voir avec l’extension.
Gloomhaven Les Machoires du Lion
Race For The Galaxy : Artefacts Aliens : j’ai hésité à la prendre mais pour initier je pense qu’elle est mieux que le premier arc.
C’est beaucoup trop…
Hors catégorie :
Hitster : offert à ma mère, gros succès !!
À acheter :
Take Time : je l’attends…
Eternal Decks : je l’attends…
Amarok : bien ? Pas bien ? J’attends d’en savoir plus pour me décider.
Je n’ai pas cédé à l’appel très fort de la nouveauté concernant : TagTeam,Duel pour Cardia, Thunder Road Vendetta. C’est déjà pas mal
Tag Team (la bagarre oui oui) Peak Team (la balade lala) Duel pour Cardia Team (re la bagarre bimbim) Amanite Team (bah il est joli) River Market Team (gros fan de Roberta Taylor) Kavango Team Animals (ya tout dedans qui me sauce)
j’ai déjà préco:
Gwent (évidemment)
les extensions de Chatal Combal et Zenith Team
je sais que je vais acheter quand même:
Tag Team cadeau de Noel pour mon BFF
re Toy Battle pour mes neveux Finspan pour ma conjointe qui veut jouer au Wingspan avec les poissons mignons là Oh my socks pour l’apéro
Je pense que je vais demander un jeu à ma belle mère pour Noël, mais je sais pas lequel.
j’hésite entre Wondrous Creatures et Altay
J’ai vu une vidéo YT des jeux de Chaps sur le jeu Kingdom Crossing. D’après lui c’est bien, et la vidéo est convaincante. Maintenant je me demande quid du mode solo puisque c’est celui qui m’intéresse.
Sortie sur octobre. J’aimerais bien voir une vidéo sur une partie solo pour me faire une idée.
Sinon il y a Deckers, en VO, qui peut potentiellement m’intéresser. C’est une revisite du jeu Renegade, uniquement sorti en anglais à l’époque.
Une sorte de croisement entre Pandémic et Mage Knight d’après certains joueurs sur BGG. Sortie VO en octobre également.
C’est rigolo cette notion de boîte carrée. Historiquement les boîtes carrées Kosmos (puis DoW), globalement considérés comme ciblant un public plus familial (et le Spiel) alors que c’était plutôt les boîtes rectangulaires, plus compactes, qui étaient recherchées par les “gros joueurs” (la terminologie “expert” n’était pas encore présente me semble-t-il), c’est-à-dire Hans Im Gluck, Aléa (et Warfrog en plus niche), puis Ystari. Qui eux ciblaient probablement plutôt le DSP.
D’ailleurs chez Knizia c’est assez cohérent : amun re chez HiG, Génial chez Kosmos (etc).