Au risque de passer pour quelqu’un d’insistant
Vous êtes au courant qu’on peut aussi mettre à jour un post en le modifiant ?
Tu ne travaillerais pas pour OMO ou Persil par hasard?
Tu sembles bien aimer le plus blanc que blanc, non ?
On est d accord que fourmis/ant c est pas du tout une refonte de myrmes ? Quand on lit le descritpif editeur on peut se poser la question.
Non ce nest pas la réédition
Damned ! limp est passé du côté obscur
Je n’ai pas compris ton post…
Pas à proprement parler un jeu qui m’intéresse, plutôt un jeu qui m’interpelle. Quand on frôle la limite d’un jeu devenu un jouet
https://www.kickstarter.com/projects/playparagongames/status-a-victorian-affair
La méca a l’air simplissime (placement d’ouvrier, carte évènement), tout va être dans le placement de figurine dans la maison .
Cette surenchère sur Ks du jeu-jouet…
Nature il y a bcp plus de cartes traits non dans cette refonte d evolution non ?
Ce que j’adore dans évolution c’est que tous les combo découlent de seulement 14 cartes différentes.
Parfois je vois des jouets et je me dis, seulement s’il y avait un bon jeu pour les utiliser… Un jour j’ai même acheté tout un tas de figurines monstres légumes, car elles étaient chouettes, mais hélas pas de jeu pour aller avec…
Peut-être qu’ici ils ont trouvé la bonne synthèse ?
Tu n aimes pas Océans ?
Carnet d’auteur
idée d’avoir une ressource commune, en l’occurence ici les arbres, que les joueurs doivent exploiter et entretenir communément. J’aime bien l’idée, l’intrication du thème et le visuel.
Pas a priori d’acteur VF dessus, à voir les retours d’Essen
Le système Saga ? Nous on a recyclé des figurines Papo et Schleich (du type El Drador) pour les créatures (dans la version fantasy de saga, bien évidemment).
dans les jeux qui me font envie pour cette fin 2025 :
- Fromage : c’est pas un nouveau jeu mais la VF sort bientôt. déjà, j’adore le fromage
donc ce jeu me fait envie depuis un moment. j’aime bien le design de la boite avec ces couleurs pastel (mais j’imagine que ça peut être clivant), la mécanique avec ce plateau (ça colle au thème en plus) tournant et ce système d’actions +/- fortes mais qui bloquent +/- longtemps nos fromagers me plait bien. Il était au salon de Vichy pro apparemment mais je vois pas de retours dessus (peut-être parce que c’est pas vraiment une nouveauté) du coup ça m’interroge.
-the voynich puzzle (découvert dans le sujet initié par ocelau ) parce que je le trouve magnifique. mais bon, j’ai raté le KS des retardataires donc j’espère que des boutiques l’auront pris. A voir aussi ce qu’il a dans le ventre.
- les secrets de warden keene : à cause des très bons retours et de la DA
Une soirée Fromage et Viticulture doit être parfaite !
Je le trouve moins attrayant visuellement et matériellement , plus chaotique mécaniquement, et moins intéressant thematiquement ^^