Quels jeux nous intéressent en 2025

de mémoire il n’était pas jouable. Effectivement thème sympa, après j’ai un peu peur que passer le twist du plateau tournant on se retrouve avec un jeu très classique, même si j’ai plutôt entendu du bien du jeu

encore mieux si c’est accompagné d’un peu de charcuterie :grin:

1 « J'aime »

J’avais parlé de Forestry , je viens de voir que l’éditeur Paverson Game (Distilled, Luthier) va sortir dans un thème similaire Ringyo ( plutôt 2026, je suis limite hors sujet, mais ce sera à présenté à Essen, donc ça marche :wink: )

à nouveau une histoire de forêt à gérer durablement. Avec en plus prise en compte de la météo (pluie, risque de crues) , d’un Shogun à honorer avec des samourai, de construction divers à partir du bois. À voir si ça essaie pas de faire un peu trop de trucs à la fois.

jolie couv’, qui ferait presque IA ( mais c’est indiqué le talentueux Kwanchai Moriya en crédit donc je pense que non)

Il y a un jeu de science-fiction, basé sur une mécanique de jeu de plis, qui a éveillé mon attention.
Ca s’appelle Tax the Rich.
Parce qu’en jeu de plis, je n’ai que Arcs, qui est un peu compliqué à sortir avec des joueurs peu aguerris et parce que j’aime bien l’illustration du jeu. Je ne sais pas trop pourquoi, ça me parle.

J’en ai parlé sur un autre forum.
Le twist est sympa et thématique (pour un jeu de plis).
Reste que je ne suis pascertain que ça soit super contrôlable…

Bon, en jeu de pli, j’ai commandé Origin Story qui vient de sortir chez Stonemaier games.

C’était inattendu mais le jeu a tout pour me plaire (et pour une fois avec Stonemaier, la taille de la boîte semble acceptable).

Je l’ai pris en boutique hier.
Avec 6 modes de jeu il y a de quoi faire, surtout que les règles sont simples.

Il y a ce jeu qui m’intrigue : Magical Athlete.
J’aime bien les jeux de course et celui-ci à l’air assez farfelu, en plus d’être assez original esthétiquement. Le fait que Richard Garfield ait participé à la nouvelle édition (parce que c’est une réédition) participe à mon a priori positif.
Les règles sont extrêmement simples et le jeu semble être totalement bordélique. A voir si c’est amusant sur la durée.

2 « J'aime »

Salut “enpassant”, si tu as un jour un fichier pour refaire imprimer le plateau sur un autre support (plus costaud et plus quali), je suis preneur.

Grosse moyenne sur BGG et avec presque 800 avis déjà. Vais me pencher dessus moi…

Je m’y étais intéressé, mais la video de Dice Tower m’a bien refroidi…

Wahoo c’est beauuu !!! :star_struck:

Capture d’écran 2025-11-06 à 14.46.17
:face_vomiting: NEXT

Je l’ai, pas encore joué. Le plateau tout en 3d où se baladent nos meeples, c’est quand même un peu rigolo.

Je ne comprends même pas cette photo!

Pour le jeu Etherium, il s’agit d’un petit projet porté par un micro éditeur, et il y a de jolies animations qui détaillent le tout sur la page du financement participatif à l’époque :

https://www.kickstarter.com/projects/crapaudceleste/etherium-board-game?lang=fr

C’est passé de justesse, le gars a quand même lancé sa prod’ et s’en sort à peine sur les sous, mais avec la fierté d’avoir sorti son jeu.

En vrai c’est beaucoup moins moche que ça en a l’air sur la 2eme photo, c’est plutôt assez clair et un plateau en 3d de la sorte, j’avais encore jamais vu.

J’avoue avoir été surpris de la part d’un @el-payo de poster la photo avec l’ emoticone “vomi”, surtout sur un forum où on joue sans vomir mais avec plaisir à Carpe Diem par exemple, qui se pose là en matière dzdichotomie entre la couverture et le plateau :slight_smile:

Le “:face_vomiting:”, sur Facebook, ok, normal. Sur TricTrac, de la part d’un vieux schnock comme le payo, ça m’a étonné.

Encore un truc fait avec de l’İA n’importe comment. Ça se voit sur la deuxième “photo” avec les erreurs d’empilement. Alors soit c’est de l’İA soit le gars qui a produit l’image ne sait pas positionner les éléments dans l’espace parce des objets fusionnent.

Non j’ai vu le jeu une fois, c’est vraiment comme ça. Les mini boites s’imbriquent les unes dans les autres.

C’est comme ça, je suis étonnant.
On dirait un jeu version de voyage (ça existe encore ces choses-là ?) mais en goodifié NG4.

Pardon si j’ai nui aux familles.

1 « J'aime »

Ah donc, c’est vraiment de la 3D! Eh ben, je serais curieux de jouer à ça…