Quels jeux nous intéressent en 2026?

Mince alors.
Bon a voir pour voir. Mais je l’attends celui là aussi

1 « J'aime »

Tiens, me voilà curieux, moi aussi

Eh ben c’est pas dommage pour ma part je trouve. Autant le O’Tool ça colle sur du gros jeu un peu abstrait à la Lacerda, autant sur un truc aussi vivant et fourmillant de détails comme Myrmes, ça me faisait un peu bizarre…
Hâte de voir ce qui est prévu.

Moi c’est SAN qui me titille. Un jeu français sorti il n’y a pas longtemps. Du deckbuilding léger uniquement en duel, avec 3 couleurs, 3 mécaniques, et 3 manières de gagner. Pas trop cher en plus, je pense craquer pour l’été pour les vacances à deux.

Essayé ce week-end, le SAN.
C’est très intéressant. On retrouve 3 conditions de victoire à surveiller comme dans un 7 Wonders Duel, mais il y a une bonne petite composante deckbuilding fort agréable.
Comme souvent, c’est pas gagnant de partir sur les 3 axes et il vaut mieux en privilégier deux et foncer, même s’il faut toujours garder l’œil ouvert et guetter les bonnes occasions.

Ça me rappelle un peu Living Forest Duel que je trouve tout aussi excellent et qui est malheureusement passé un peu inaperçu…

La nouvelle extension de Dune: Imperium : Conspiracy qui doit sortir en VO cet automne (ça m’étonne un peu, parce que le film ne sortira que le 18 décembre). Je suis impatient !

Visiblement fonctionnelle pour les deux versions de Dune. Mais, est-ce que ces deux dernières extensions sont plus compatibles avec une version ou plutôt une autre ? Qu’apportent-elles réellement ? Je suis un peu sceptique. Quelqu’un lèvera t-il mon scepticisme ?

  • Bloodlines fonctionne mieux avec Dune: Imperium - Insurrection, c’est d’ailleurs annoncé ; je n’y joue qu’avec Insurrection, et ça fonctionne bien à 6 joueurs en tous cas
  • Conspiracy : il n’y a pas encore assez d’informations, mais c’est annoncé comme également compatible avec les 2 (jeu de base et Insurrection)

Pour toi Bloodlines est utile pour jouer à 6 ? Seul atout appréciable ou les Sardaukhar apportent un véritable petit plus ? Je n’arrive jamais avec l’orthographe de Sardaukhar…

Au doigt mouillé, je dirais que les extensions sorties avant insurrection sont excellentes avec impérium mais match moins avec insurrection, au moins partiellement.

Et une fois insurrection sortie, même si les extensions sont sensées être compatibles avec les deux, je pense qu’elles vont / iront mieux avec insurrection.

Ce qui me paraît logique (celles avant insurrection, c’est du bricolage pour les faire coïncider avec insurrection car elles ont été développées pour impérium et non pas pour les mécaniques de insurrection et celles après insurrection, je pense que dans la tête des auteurs, impérium c’est fini donc ils ont axé la réflexion sur insurrection).

En particulier, je trouve (après c’est peut être psychologique) que les cartes (plus que les nouvelles mécaniques finalement) des extensions match mieux avec l’un ou l’autre.

Perso je trouve que

  • Ix est plus indiqué avec Imperium (certains éléments font doublon avec Insurrection)
  • Immortalite fonctionne très bien avec les 2
  • Bloodlines est à Insurrection ce que IX est à Imperium

On est plutôt d’accord du coup. La seule différence c’est pour immortalité. Tu trouves que les cartes d’immortalité fonctionnent / combottent aussi bien avec insurrection qu’avec impérium ?

Oui, j’ai fait une vingtaine de parties à 6 et Bloodlines était bienvenu. Les [commandants] Sardaukars (sans H) sont pas mal si on en acquiert plusieurs (tous les effets sont déclenchés dès qu’un seul Sardaukar est dans le combat), et de préférence assez tôt (quand sortir 2 solari te coute, évidemment…). Sinon, j’ai trouvé certains leaders intéressants.

Si tu poses la question, tu dois te douter de la réponse :grin:

Mon préjugé aurait pu être contre-intuitif. Avoir plusieurs sons de cloche c’est mieux ;).

Et en plus je suis une cloche. Ah bah bravo.

1 « J'aime »

Le point d’interrogation, il est tout usé, sur le clavier de Juliano !

Ah oui ? :grin:

Je n’ai évoqué que les “sons” de cloche. Quant à la source, je te laisse seul juge.:innocent: @salmanazar

Au-delà des cartes ce sont surtout les 2e voie de deckbuilding , greffe et nouvelle source de PV qui font que ça marche aussi bien sur Imperium que sur insurrection