Quels jeux nous intéressent en 2026?

Et après tu rajoutes : un ouvrier pour vendre la ressource et un autre pour acheter cette dernière
:crazy_face:

Pour revenir sur Carcassonne, j’y ai rejoué il y a quelques mois et effectivement c’est d’une simplicité mais loin d’être dans le mauvais sens du terme, et finalement ça fait énormément de bien de revenir à des bases sans tous ces froufrous qui alourdissent parfois inutilement

J’ai lu que Super Meeple allait sortir les extensions de

• Endeavour Eaux Profondes, c’est sûr que ça va nous intéresser
  • Wondrous Creatures ma compagne est fan du jeu
  • A la Gloire d’Odin, à voir de quoi ça parle, parce que le jeu est déjà pas mal foisonnant, et il sort pas tous les jours
    Et en plus :
  • Life of Amazonia que je découvre ces jours ci, qui a l’air drôlement sympa et dont j’aime beaucoup les visuels, ce qui pour moi est toujours un élément d’appel

La prochaine trilogie de Graphill Games dite Trilogie Byzantine

• Sortie en 2026 voir 2027 (plus d’info à venir dans l’année)
  • Même format de boîte que la trilogie du Tigre du Sud

Source : https://boardgamegeek.com/thread/3415698/update-on-byzantine-trilogy

Il n’y a pas de version française annoncée pour Life of Amazonia, si ?

Si, c’est prévu chez Super Meeple

Chez super Meeple j’attends Tikal Legends… ils communiquent doucement les actus. Espérons que ça arrive bientôt.

Entropy

Forcément quand Luciani, Mangone, Battista, auteurs de Barrage et Darwin’s journey sortent un jeu ça intrigue. S’ils subliment l’idée de l’entropie (que de mes souvenirs peut se définir par “mesure du niveau de bordel” :slight_smile: ) ça peut être top. Mais j’ai l’impression qu’on est plutôt dans un pur eurogame un peu trop abstrait pour coller un thème réaliste :thinking:. Mais ça reste intriguant :slight_smile: ( même si je trouve que depuis quelques temps, à trop en sortir, les jeux de Luciani commencent à sentir la peinture pas sèche )

En 2026 peut-être pas, mais en 2027, c’est sûr, le nouveau “Gregory Grard” accompagné de Frédéric Boulle. Pour l’instant ça s’appelle Drakkar, ça sent le jeu à la Chateau Combo / Zenith avec plein de cartes différentes à pouvoir.
C’est pas (encore) signé, la peinture est encore fraiche, mais bon sang, sacré plaisir ludique même si y a rien d’original. Niveau réglages selon moi, y a pas grand chose à toucher. Mais ça sent fortement que ça sera signé à Cannes.

Ah oui, pis si c’est de la glycéro, ça sent fort…

Ajout de Microlonies de Sébastien Castano ( auteur de l’excellent Biotope) et Franz Couderc (je connais moins : usual crapule, transorient express), édité par Fentasy game

Un jeu sur les fourmis à venir pour septembre avec une utilisation de plateau dans l’esprit d’un Myrmès (chacun a un départ et va construire son réseau d’occupation) . Au niveau de son espace perso, on va composer durant la partie une grille de tuile action qu’on activera par un système d’awalé (un peu comme un Istanbul en évolutif.)
Très prometteur :slight_smile: .

Je sors de ma wishlist :frowning: :

• Ayar. J’ai beau être curieux, tous les indicateurs me disent objectivement que ce ne sera pas un jeu pour moi
  • Entropy. Le thème semble complètement à côté de la plaque pour un jeu a priori très mécanique, et je fais un peu moins confiance aveuglement à Luciani ( dernièrement Etherstone et surtout Echoes of time me donnent une sensation de manque de finition).

et je confirme mon intérêt pour Arctica :slight_smile: vu au Fij de Cannes

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, je surveille, je guette, je lorgne :

• Got Five : petit jeu de déduction avec des chiffres et des couleurs (et des points)
  • Skyrift : jeu d’affrontement de cartes avec du Richard Garfield dedans
  • Bunny Kingdom : Town : un Bunny Kingdom repensé pour deux joueurs, hyper curieux
  • Athlètes de Compète (aka Magical Athlete) : curieux de voir à quoi ça ressemble lors d’une vraie partie, va bien y avoir des vidéos sur le jeu dans les internet :wink:
  • Origin Story : jeu de plis avec des super-pouvoirs mais sans le tester, dur de se faire un avis, j’ai vu que c’était “grandiose” d’un côté et “complètement naze” de l’autre donc :upside_down_face:
  • Dark Pact : apparemment c’est “un deck-building différent, par Tom Lehmann”, plus d’infos sur bgg, pas sûr du tout pour le 2026 en FR par contre …

Bonne journée et bons jeux !! :disguised_face:

On dirait le titre d’une version québécoise

Bonjour,
c’est le vrai nom de la version Iello pour la France pourtant :joy:

Bonne journée et bons jeux !! :disguised_face:

Dans les sorties françaises en 2026, je rajoute :
dans la liste des achats probables :
- Deckers (intrafin)
- Unstoppable (intrafin)

dans la liste des jeux qui éveillent ma curiosité :
- life of the Amazonia (supermeeple)
- Athlètes de Compète (Iello)
- Soothsayers (Fentasy games)
(bon si l’occasion se présente, je m’essaierais volontiers à Mythologies)

Il y a aussi Coming of Age de Dani Garcia qui arrive en avril.
Sinon, j’attends du même auteur Voynich Puzzle.
Imperium Horizon, est parait-il repoussé à 2027
L’extension Homeland de Root arrive aussi en avril en anglais.
Je suis aussi curieux de Microlonies et de Bunny Kingdom duel.

Chez Feld, la réédition d’Amerigo, Manila pourrait aussi m’attirer mais j’ai peur de la lourdeur du matériel et entretemps j’ai récupéré la version originale de l’Année du Dragon qui ressortira chez Queens Game sous le nom Beijing. …attention aux yeux :cry:

Tu sais de quoi il en retourne de la nouvelle extension root « Homeland » parce qu’avec les deux extensions deja existantes il y a déjà beaucoup à faire !

De mon coté voila mes attendus :slight_smile:

Not So Fast
Ice Split
Panorama
Medievallon
Ipso
Bunny Kingdom Town

Personnellement, il y a soupçons qui m’intrigue : jeu à rôles cachés très épuré avec un twist, à savoir, le changement de rôle au fil du jeu. Par contre le thème…

Je me demande si les jeux qui nous intéressent en 2026 parviendront jusque dans les boutiques dans les temps au regard de la situation géopolitique actuelle et de l’annonce, faite par le transporteur Maersk, de suspendre certaines de ses liaisons.

Parce que pour venir de Chine en bateau, on passe souvent par la péninsule arabique.
Tout le monde n’étant pas Marco Polo qui arrive à pied par la Chine.