Et après tu rajoutes : un ouvrier pour vendre la ressource et un autre pour acheter cette dernière
Pour revenir sur Carcassonne, j’y ai rejoué il y a quelques mois et effectivement c’est d’une simplicité mais loin d’être dans le mauvais sens du terme, et finalement ça fait énormément de bien de revenir à des bases sans tous ces froufrous qui alourdissent parfois inutilement
J’ai lu que Super Meeple allait sortir les extensions de
Endeavour Eaux Profondes, c’est sûr que ça va nous intéresser
Wondrous Creatures ma compagne est fan du jeu
A la Gloire d’Odin, à voir de quoi ça parle, parce que le jeu est déjà pas mal foisonnant, et il sort pas tous les jours
Et en plus :
Life of Amazonia que je découvre ces jours ci, qui a l’air drôlement sympa et dont j’aime beaucoup les visuels, ce qui pour moi est toujours un élément d’appel
Forcément quand Luciani, Mangone, Battista, auteurs de Barrage et Darwin’s journey sortent un jeu ça intrigue. S’ils subliment l’idée de l’entropie (que de mes souvenirs peut se définir par “mesure du niveau de bordel” ) ça peut être top. Mais j’ai l’impression qu’on est plutôt dans un pur eurogame un peu trop abstrait pour coller un thème réaliste . Mais ça reste intriguant ( même si je trouve que depuis quelques temps, à trop en sortir, les jeux de Luciani commencent à sentir la peinture pas sèche )
En 2026 peut-être pas, mais en 2027, c’est sûr, le nouveau “Gregory Grard” accompagné de Frédéric Boulle. Pour l’instant ça s’appelle Drakkar, ça sent le jeu à la Chateau Combo / Zenith avec plein de cartes différentes à pouvoir.
C’est pas (encore) signé, la peinture est encore fraiche, mais bon sang, sacré plaisir ludique même si y a rien d’original. Niveau réglages selon moi, y a pas grand chose à toucher. Mais ça sent fortement que ça sera signé à Cannes.