BananeDC dit:
Je n'ai jamais dit que tu ne l'avais pas vu.
Sur l'autre sujet, tu as émis l'hypothèse que je fabulais.
BananeDC dit:
Sauf quand, encore une fois, on dit "Le végétarien est...". Tu nies ce que tu as écrit, tu te perds en explications foireuses.
Non, c'est toi. "L'Amréricain vote Obama" n'enlève rien au fait que je ne parle pas de chaque Américain. Tu essayes de jouer sur les mots, mais tu te trompes.
BananeDC dit:loic dit:régime alimentaire que l'on s'impose pour des raisons idéologiques. Est-ce que tu crois que ma femme a l'impolitesse de demander aux gens chez qui elle mange si leurs plats sont préparés à partir de produits bio. Non, elle n'impose son mode de vie aux autres et elle n'a pas non plus l'impolitesse de venir avec sa gamelle.
Donc si je comprends bien :BananeDC dit:
T'as déjà été "impoli" ? C'est le monde à l'envers.
Pourquoi, t'es parfait toi ? J'avais un petit problème de santé, j'étais pas sûr de pouvoir arriver à l'heure, je n'étais pas attirer par le menu, on m'a demandé d'être là quand même, je suis venu avec ma gamelle. C'était impoli, mais comme je l'ai dit, on fait toujours des compromis. Ma présence était souhaitée malgré le fait que je serais en retard (ce qui est impoli aussi), j'ai décidé de le faire (j'ai hésité, et j'ai accepté ce compromis). Je ne suis en rien parfait.BananeDC dit:
Y a pas de plat végétarien, je veux manger mais pas embêter l'orga d'une repas, j'amène ma gamelle et dans ce cas aussi je suis "impoli". Dans tous les cas "le végétarien" est impoli en fait.
Comme je viens de l'écrire au-dessus, oui. Après, pour toi, ce n'est pas de l'impolitesse, donc tu ne poses pas la question. Perso, j'étais mal à l'aise, je ne pense pas que le referais. Le résultat fût que même si elle fut acceptée, mon impolitesse m'a gênée, et je pense que la prochaine fois, je ne le ferais pas.BananeDC dit:loic dit:Prenons un autre exemple. Un écolo qui pense que l'économie d'énergie est l'avenir du monde. C'est sa conviction la plus profonde. Est-ce qu'une personne comme çà se permettrait de débrancher les appareils en veille chez d'autres personnes. Pourtant, sa conviction que c'est quelque chose d'insupportable est au moins aussi forte que ta conviction que manger de la viande, c'est mal. Mais toi, tu vas venir avec ta gamelle sans viande, imposer ta conviction aux autres.
Tu es en train de comparer le fait de manger végétarien avec le sabotage de biens. J'aurais vraiment tout vu, on me l'avait pas faite.
Eteindre ou débrancher un appareil électrique, ca n'a rien d'un sabotage. Rien n'est cassé, tout fonctionne.
Et je vois que tu n'as pas relevé la comparaison avec l'alimentation bio, qui se situe exactement au même niveau que le végétarisme (une conviction autour de l'alimentation). Tu relèves l'exemple qui te convient. Le premier exemple était plus parlant, bien plus vrai et démontre bien le coté extrémiste de ta démarche.BananeDC dit:
Bon. Je crois que je ne vais pas épiloguer. Je rejoins le point de vue d'Espinha. Tu nies les libertés individuelles en les faisant passer pour des "trucs qu'on impose aux gens " et te place de facto en tant que défenseur des "libertés". Tu es effectivement à des années-lumière de mes idées. Je crois que je n'ai plus grand chose à te dire.
Non, au contraire. Mais quand on pense que ne pas manger de viande est l'une des choses les plus importantes qui soit, je ne suis pas sûr qu'on puisse comprendre de quoi je parle.
Evidemment, si prier dans la rue et gêner la circulation automobile sans autorisation te parait normal, je comprends. Maintenant, que tu ne veuilles pas manger de viande ne me pose pas de problème, que ce soit un leitmotiv, c'est de l'extrémisme. Je ne me place en défenseur de rien du tout, j'ai une conception de la vie sûrement différente, mais la liberté de chacun est primordiale pour moi.