loic dit:T'as lu ça quelque part. Ou tu inventes comme d'hab.
Tout. Depuis le début. En fait je ne suis pas végétarien, j'ai du temps à revendre, j'aime me faire insulter.
loic dit:on peut parler de ce qu'on veut, mais ne pas être d'accord avec toi, c'est te dénigrer. Qu'y puis-je ?
Sans doute rien, puisque :
loic dit: Tes propos sont restés les mêmes. Je trouve ça logique et je ne m'en sers pour tenter de te dénigrer.
loic dit:C'est vrai l'honnêteté te caractérise. Quand tu arrêteras de déformer les propos pour insinuer que je t'insulte et ainsi ne pas répondre, je pourrais te croire. Remarque, je ne porte jamais de jugement définitif, donc je pense que ça arrivera peut-être un jour.
Alors j'en doute fort, parce que ce qui te caractérise depuis le début, c'est tes oeillères.
loic dit:En quoi est-ce fort, tu pensais que je sortais mon exemple du néant, telle une pirouette de l'esprit.
Non je constate juste que ton exemple change quand ça t'arrange.
loic dit:Ben non, j'ai dit que c'était malpoli, et j'ai dit que je n'étais pas parfait, mais faudrait prendre le temps de lire pour ça. Ma démarche était impolie, j'ai décidé de passer outre, pour diverses raisons, et je pense que j'ai mal fait. Mais évidemment, quand on frôle la perfection on ne fait jamais d'erreurs. Moi, je continue à en faire, je ne suis pas parfait et je reconnais mes erreurs.
Ah ouais ? tu reconnais que dalle depuis le début du sujet, te fais pas passer pour le mec trop super cool alors que t'es sûrement le gars le plus borné de TT.
loic dit:Tehem a posé une question, à laquelle j'ai répondu, j'ai pas vu d'interrogations de la part de Mitsoukos. Dans son discours, Espinha est encore plus extrémiste que toi, donc je vais me passer de ces conseils si tu le veux bien.
Mitsoukos a dit qu'Espinha avait très bien résumé sa pensée. Et ça comme par hasard, tu ne l'a pas vu.
loic dit:Je ne cherche pas à imposer mes idées aux autres moi. Or, c'est ça l'extrémisme.
Pour résumer : les gens font ce qu'ils veulent, ils mangent un steak si ça leur chante. Moi je ne dis pas à longueur de temps que les mangeurs de viande imposent leur mode de vie tout le temps, et pourtant je suis certainement bien plus "embêté" et affecté que toi par le fait que je sois minoritaire. Mais je ne viens pas la ramener en disant qu'on m'impose ce monde de bidoche. Alors toi tu te plains parce que tu "dois" faire des concessions (le vivre ensemble, tu connais ?) une fois par mois quand t'invite un végétarien (ils comptent encore au nombre de tes amis ????), moi c'est tous les jours. Mais ça va je le vis bien.
loic dit:Et si je dis le Benedicite au début du repas, tu quittes la table parce que ta conviction envers la religion t'interdis d'écouter ?
A ceci près que végétarisme et religion sont des convictions, et si quelqu'un qui mange de la viande peut manger végétarien lorsqu'il invite un de ses amis (ou bien de la viande, en lui faisant un plat de légumes, ce qui est commun quand ce sont des amis), la religion provoquera immanquablement un malaise. Après, ton exemple est moisi, tout sauf réaliste. J'ai pas d'amis qui récitent des trucs religieux quand je fais une petite bouffe. Je suis sûr que toi non plus.
loic dit:J'ai déjà dit que je trouvais normal que tu ne leur en fasses pas. Pour le reste je me suis déjà expliqué. Ma conviction, c'est que rouler à 150km/h sur autoroute, ce n'est pas dangereux. Je peux le faire ?
Ma conviction, c'est que les OGM devraient plus contrôlés : dois-je aller détruire les cultures en plein champ ? Ma conviction, c'est que manger des choses qui proviennent de pas loin de chez moi, c'est indispensable pour le bon équilibre du monde : dois-je demander aux gens chez qui je mange d'où proviennent les plats qu'ils ont préparé ? J'ai la conviction que dépenser trop d'électricité est une mauvaise chose : dois-je débrancher tous les appareils électriques qui ne servent pas ?
Si tout le monde applique ses convictions au pied de la lettre, la société n'est plus vivable. Et ça, c'est valable pour n'importe quelle conviction.
N'importe quoi

Ah oui c'est vrai j'oubliais que toi tu votes Hollande, tes convictions se limitent sans doute à mettre ton bulletin dans l'urine tous les 4 ans. Le fait est qu'il n'y a pas de réponse unique à tes questions, gros malin.
loic dit: Le végétarisme n'est pas une conviction plus importante que les autres,
Tu sembles vouloir prouver que pour moi oui, alors que non. Tu dois mieux me connaître que moi.
loic dit: elle ne fait pas exception, comme aucune de mes convictions ne fait exception. Il n'existe pour moi aucun principe sacro-saint qui ne souffre aucune exception, jamais. Avoir une conviction et s'y tenir coûte que coûte relève pour moi de l'extrémisme, et ça ne fait pas de moi un intégriste, juste quelqu'un de tolérant qui pense que le bien général passe avant l'intérêt personnel.
Quand on a une conviction on s'y tient au maximum. Comme on l'a déjà évoqué, chacun a ses compromis. Mais je ne jetterai jamais la pierre à quelqu'un qui n'en fait pas, tant qu'il ne nuit pas autres.
loic dit:Donc, parce que mes convictions ne sont pas en accord avec les tiennes, je devrais les oublier. Désolé, je ne t'ai jamais demander de laisser tomber les convictions qui font de toi un végétarien, et je ne laisserais donc pas tomber les miennes.
Mais de quelles convictions parles-tu ? Jusqu'ici tu te bornes à dénigrer.
loic dit:BananeDC dit:
Heureusement qu'on a une conception de la vie différente. Et on doit sûrement pas avoir les mêmes amis non plus.
Les miens ont un respect de la différence sûrement plus aigu.
Ils sont végétariens tes potes ?