Question bête pour végétalien

loic dit:T'as lu ça quelque part. Ou tu inventes comme d'hab.

Tout. Depuis le début. En fait je ne suis pas végétarien, j'ai du temps à revendre, j'aime me faire insulter.
loic dit:on peut parler de ce qu'on veut, mais ne pas être d'accord avec toi, c'est te dénigrer. Qu'y puis-je ?

Sans doute rien, puisque :
loic dit: Tes propos sont restés les mêmes. Je trouve ça logique et je ne m'en sers pour tenter de te dénigrer.

loic dit:C'est vrai l'honnêteté te caractérise. Quand tu arrêteras de déformer les propos pour insinuer que je t'insulte et ainsi ne pas répondre, je pourrais te croire. Remarque, je ne porte jamais de jugement définitif, donc je pense que ça arrivera peut-être un jour.

Alors j'en doute fort, parce que ce qui te caractérise depuis le début, c'est tes oeillères.
loic dit:En quoi est-ce fort, tu pensais que je sortais mon exemple du néant, telle une pirouette de l'esprit.

Non je constate juste que ton exemple change quand ça t'arrange.
loic dit:Ben non, j'ai dit que c'était malpoli, et j'ai dit que je n'étais pas parfait, mais faudrait prendre le temps de lire pour ça. Ma démarche était impolie, j'ai décidé de passer outre, pour diverses raisons, et je pense que j'ai mal fait. Mais évidemment, quand on frôle la perfection on ne fait jamais d'erreurs. Moi, je continue à en faire, je ne suis pas parfait et je reconnais mes erreurs.

Ah ouais ? tu reconnais que dalle depuis le début du sujet, te fais pas passer pour le mec trop super cool alors que t'es sûrement le gars le plus borné de TT.
loic dit:Tehem a posé une question, à laquelle j'ai répondu, j'ai pas vu d'interrogations de la part de Mitsoukos. Dans son discours, Espinha est encore plus extrémiste que toi, donc je vais me passer de ces conseils si tu le veux bien.

Mitsoukos a dit qu'Espinha avait très bien résumé sa pensée. Et ça comme par hasard, tu ne l'a pas vu.
loic dit:Je ne cherche pas à imposer mes idées aux autres moi. Or, c'est ça l'extrémisme.

Pour résumer : les gens font ce qu'ils veulent, ils mangent un steak si ça leur chante. Moi je ne dis pas à longueur de temps que les mangeurs de viande imposent leur mode de vie tout le temps, et pourtant je suis certainement bien plus "embêté" et affecté que toi par le fait que je sois minoritaire. Mais je ne viens pas la ramener en disant qu'on m'impose ce monde de bidoche. Alors toi tu te plains parce que tu "dois" faire des concessions (le vivre ensemble, tu connais ?) une fois par mois quand t'invite un végétarien (ils comptent encore au nombre de tes amis ????), moi c'est tous les jours. Mais ça va je le vis bien.

loic dit:Et si je dis le Benedicite au début du repas, tu quittes la table parce que ta conviction envers la religion t'interdis d'écouter ?

A ceci près que végétarisme et religion sont des convictions, et si quelqu'un qui mange de la viande peut manger végétarien lorsqu'il invite un de ses amis (ou bien de la viande, en lui faisant un plat de légumes, ce qui est commun quand ce sont des amis), la religion provoquera immanquablement un malaise. Après, ton exemple est moisi, tout sauf réaliste. J'ai pas d'amis qui récitent des trucs religieux quand je fais une petite bouffe. Je suis sûr que toi non plus.
loic dit:J'ai déjà dit que je trouvais normal que tu ne leur en fasses pas. Pour le reste je me suis déjà expliqué. Ma conviction, c'est que rouler à 150km/h sur autoroute, ce n'est pas dangereux. Je peux le faire ?
Ma conviction, c'est que les OGM devraient plus contrôlés : dois-je aller détruire les cultures en plein champ ? Ma conviction, c'est que manger des choses qui proviennent de pas loin de chez moi, c'est indispensable pour le bon équilibre du monde : dois-je demander aux gens chez qui je mange d'où proviennent les plats qu'ils ont préparé ? J'ai la conviction que dépenser trop d'électricité est une mauvaise chose : dois-je débrancher tous les appareils électriques qui ne servent pas ?
Si tout le monde applique ses convictions au pied de la lettre, la société n'est plus vivable. Et ça, c'est valable pour n'importe quelle conviction.

N'importe quoi :lol:
Ah oui c'est vrai j'oubliais que toi tu votes Hollande, tes convictions se limitent sans doute à mettre ton bulletin dans l'urine tous les 4 ans. Le fait est qu'il n'y a pas de réponse unique à tes questions, gros malin.

loic dit: Le végétarisme n'est pas une conviction plus importante que les autres,

Tu sembles vouloir prouver que pour moi oui, alors que non. Tu dois mieux me connaître que moi.
loic dit: elle ne fait pas exception, comme aucune de mes convictions ne fait exception. Il n'existe pour moi aucun principe sacro-saint qui ne souffre aucune exception, jamais. Avoir une conviction et s'y tenir coûte que coûte relève pour moi de l'extrémisme, et ça ne fait pas de moi un intégriste, juste quelqu'un de tolérant qui pense que le bien général passe avant l'intérêt personnel.

Quand on a une conviction on s'y tient au maximum. Comme on l'a déjà évoqué, chacun a ses compromis. Mais je ne jetterai jamais la pierre à quelqu'un qui n'en fait pas, tant qu'il ne nuit pas autres.
loic dit:Donc, parce que mes convictions ne sont pas en accord avec les tiennes, je devrais les oublier. Désolé, je ne t'ai jamais demander de laisser tomber les convictions qui font de toi un végétarien, et je ne laisserais donc pas tomber les miennes.

Mais de quelles convictions parles-tu ? Jusqu'ici tu te bornes à dénigrer.
loic dit:
BananeDC dit:
Heureusement qu'on a une conception de la vie différente. Et on doit sûrement pas avoir les mêmes amis non plus.

Les miens ont un respect de la différence sûrement plus aigu.

Ils sont végétariens tes potes ?
Espinha de Bacalhau dit:
loic dit: Tu en oublies de lire, de comprendre, de réfléchir et de rester humble. Continue à croire qu'imposer à tous les agissements de tous est un comportement sain, c'est très bien. Perso, je tolère tout le monde, mais je n'ai pas la prétention de croire que tout le monde puisse vivre en harmonie en gardant tout le temps toutes ses convictions. Il y a une marge entre le fait de voir que l'expression des convictions de chacun au sein de la cité n'est pas viable et la laïcité à outrance prônée par Mme LePen. Mais pour ça, il faudrait comprendre la notion de nuance, ce qui est assez difficile quand on est extrémiste.

C'est du baratin, de la foutaise ton discours sur l'harmonie et les convictions, fous-nous la paix avec ça.
Tu as construit de toutes pièces, cet extrêmisme végétarien qui menacerait soit-disant ta liberté, mais qui peut être assez sot pour te suivre sur cette voie, hein ?
Et ne vois donc tu pas que plus tu t'obstines dans cette thèse imbécile, moins tu as de crédit auprès de tout ceux qui vivent au jour le jour en bonne intelligence et en harmonie avec les végétariens et ne voient par conséquent dans tes loghorrées dialectiques qu'un pur fantasme que tu instrumentalises pour nous faire ton petit cour d'éducation civique niveau 6ème.

Complètement + 1 avec tout ça. Si on compte les 30 pages du premier topic, plus celles de celui-ci, j'ai passé tout ce temps à écrire posément, à essayer d'expliquer...maintenant, marre. Autant discuter avec une brique, c'est plus constructif. Les briques, elles comprennent mieux le sens de la vie.
Roswell dit:elle est anorexique.
Etre végétariens/végétaliens ce n'est pas seulement supprimer certains aliments. Il faut aussi veiller à conserver un équilibre alimentaire sur la durée (surtout pour les végétaliens). Et ça, sans faire soi-même les courses et composer les menus, ce n'est pas maîtrisable. Pour moi, ce n'est pas du ressort d'une ado.
Enfin, au final, si un adulte peut éventuellement être un peu carencé, pour un ado, c'est beaucoup plus grave pour son développement.
A moins, bien sûr, que l'ado soit très impliqué(e) là dedans, soi prêt(e) à se documenter, à voir un nutritionniste pour l'accompagner, à faire les courses avec ses parents pour acheter des ingrédients adaptés à son régime, et à participer à la préparation des repas en se faisant ses propres plats.
Les convictions, c'est bien. Apprendre à les assumer, c'est mieux.

Je ne pense pas, non que ce soit de l'anorexie. En revanche, y'a forcément une bonne couche en opposition aux parents... genre à la maison un de mes ados revendique la consommation de viande alors qu'on a de cesse de la diminuer ... :roll:
Et effectivement, j'imagine combien les parents doivent se sentir démunis devant ce végétalisme pour éviter les carences, faire les courses et préparer les repas avec toutes ces contraintes...
Mauvais Karma dit:
Ça dépend, ces quoi ces arguments ?
Je suis végétalien et je m'en porte très bien, donc je suis intéressé de savoir en quoi je me trompe et quels sont les arguments que tu peux apporter contre le végétalisme. :wink:

Je n'ai pas pris le temps de visionner le document qui dure plus d'une heure mais j'ai chopé quelques passages...
Le fait est, comme il me semble l'avoir évoqué dans un sujet pas si lointain, qu'il appuie son argumentaire sur un problème lié essentiellement à l'élevage intensif, ses dérives et aux lobbies agro-alimentaires (type produits laitiers).
Ce n'est pas en cessant de consommer ces produits que les pratiques cesseront... la problèmatique est la même pour les fruits/ légumes avec l'utilisation de pesticides, les OGM, les cultures intensives, l'appauvrissement des sols, le gaspillage des ressources en eau etc. sauf qu'il n'y a pas l'émotionnel de la souffrance animale.
Donc là maintenant on peut passer sur l'autre sujet du forum qui consiste à comprendre que quelque soit le gouvernement en place c'est bonnet blanc et blanc bonnet et que le modèle productiviste dans lequel on baigne, ben on y restera jusqu'à s'y noyer :mrgreen:
Mitsoukos dit:
Je ne pense pas, non que ce soit de l'anorexie. En revanche, y'a forcément une bonne couche en opposition aux parents... genre à la maison un de mes ados revendique la consommation de viande alors qu'on a de cesse de la diminuer ... :roll:
Et effectivement, j'imagine combien les parents doivent se sentir démunis devant ce végétalisme pour éviter les carences, faire les courses et préparer les repas avec toutes ces contraintes...

C'est comme pour tout, c'est changer ses habitudes par d'autres.

Je n'ai pas pris le temps de visionner le document qui dure plus d'une heure mais j'ai chopé quelques passages...
Le fait est, comme il me semble l'avoir évoqué dans un sujet pas si lointain, qu'il appuie son argumentaire sur un problème lié essentiellement à l'élevage intensif, ses dérives et aux lobbies agro-alimentaires (type produits laitiers).
Ce n'est pas en cessant de consommer ces produits que les pratiques cesseront...

Si le monde entier arrête de manger de la viande, si , mais je te l'accorde c'est utopique.

la problèmatique est la même pour les fruits/ légumes avec l'utilisation de pesticides, les OGM, les cultures intensives, l'appauvrissement des sols, le gaspillage des ressources en eau etc. sauf qu'il n'y a pas l'émotionnel de la souffrance animale.
Donc là maintenant on peut passer sur l'autre sujet du forum qui consiste à comprendre que quelque soit le gouvernement en place c'est bonnet blanc et blanc bonnet et que le modèle productiviste dans lequel on baigne, ben on y restera jusqu'à s'y noyer :mrgreen:

Ha mais je suis contre tout ca également(OGM, culture intensives, etc)
D'ailleurs , la violence aux animaux n'est pas la seule raison pour laquelle j'ai arrêté de manger de la viande, j'estime (à tort ou à raison) que c'est meilleur pour ma santé.
Proute dit:
Je ne me suis pas du tout sentie agressée par toi. Mais je me demande si tu te rends comptes de ce qui peut heurter les autres dans ce que tu dis.

Le fait qu'on est sur un débat écrit et qu'on ne prend donc pas de pincettes. Je suis aussi souvent heurter personnellement dans ce que je lis, mais la forme "forum" veut ça et permet d'avancer si on prend du recul. Maintenant, tout le monde ne consomme pas de la même manière, et ce n'est pas évident de s'y retrouver.
Surtout, il faudrait faire court, et j'ai la mauvaise habitude de faire long, ce qui n'est pas génial. Faudrait que je change ça.
Proute dit:
Par exemple, tu prends sans doute ceci pour un lieu commun, une évidence :
loic dit:
Les choix de vie différents donnent toujours lieu à un rejet, pas seulement concernant le choix de ton alimentation.

Alors que moi je trouve que cette affirmation, acceptée ainsi, accepte sans la remettre en question la raison du plus fort.

C'est la peur de l'inconnu. Malheureusement, cette peur existe depuis toujours et a fait faire beaucoup de conneries à beaucoup de gens. Savoir qu'elle existe ne veut pas dire qu'on cautionne tout ce qui est fait en son nom. Mais il faut bien que chacun d'entre nous vivent, et pas forcément dans la majorité. Mais il faut savoir amener notre vécu aux autres de manière douce pour qu'il l'accepte. C'est parfaitement dommage, remarque, mais il faut bien faire avec le monde qui nous entoure.
loic dit:
Pour moi, les choix de vie différents, à condition qu'ils ne nuisent pas bien sûr, sont les garants d'une certaine liberté.

Mais je suis d'accord. J'aimerais pas qu'on vienne me faire chier chez moi sur les choix que je fais. Il m'arrive d'être en total désaccord avec la manière dont certains éduquent leurs enfants, mais je ne vais pas intervenir pour autant.
loic dit:
A partir du moment où on ne tolère pas la liberté des autres de faire des choix différents (et donc, de les vivre), on a un comportement liberticide.

OK. Maintenant, quand tu es invité à une bouffe et que tu te pointes avec ton assiette pour être sûr de manger selon tes convictions, tu peux comprendre qu'il y ait une gêne. Si en plus il y a du monde, cette gêne va se transformer en moquerie. C'est un phénomène "normal" au sein d'une foule. C'est pas intelligent, mais plus le groupe sera nombreux, moins il sera intelligent. Et donc, quand tu fais cela, la première chose que tu montres de toi, c'est ta différence. Ce n'est clairement pas une manière de faire. Si tu viens, que tu te moules dans le groupe, que tu participes à la fête et que tu expliques ta différence, cette différence sera bien plus facilement acceptée. Mais, quand tu viens avec ton assiette à toi, même si tu n'empêches personne de manger ce qu'il veut, tu leur lances à la figure ta différence. Et comme c'est la première chose que tu montres de toi dans ce contexte, il y a un rejet.
Il ne faut pas confondre un rejet épidermique dû à un affichage trop prononcé de sa différence, et un comportement profondément liberticide. Mais je reste persuadé qu'on ne construit pas une société hétéroclite en affichant d'abord sa différence. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas constructible, au contraire même. Mais il faut y aller par étape.
loic dit:
Et dans ce que tu dis, malheureusement, ressort l'impression qu'on a le droit d'être différent que si on le cache. Histoire de ne pas gratter l'autre.

Donc, pour résumer ma pensée, si on ne se présente pas d'abord avec ça. Mais on peut (et l'on doit même) être différent. C'est de la différence que nait la richesse. Le végétarien a beaucoup à nous apprendre, entre autre sur la manière dont on pourrait diminuer des consommations de viande excessives. Mais il ne le peut qu'en dialoguant de manière générale, puis en abordant le sujet qui le touche à coeur. En faisant l'inverse, son discours sera forcément vu comme extrémiste. Mais il doit parler, il doit s'exprimer et il doit gratter. Mais si tu veux que tout se passe bien, tu dois caresser avant de gratter.
loic dit:
Heureusement pour moi, dans mon entourage les gens sont très tolérants, parce que des choix différents des autres, on peut dire que j'en ai fait ma part. Pas exprès, mais simplement parce qu'ils me conviennent mieux que les choix majoritaires.

Je pense donc qu'un choix que tu présentes de manière douce est plus facilement accepté que ceux que tu présentes de manière abrupte. Donc le but n'est pas de cacher, mais bien de présenter. Tu me diras si tu vois des différences dans tes expériences (sans rentrer les détails, je ne cherche pas à m’immiscer dans ta vie privée).
loic dit:
"Si des firmes contrôlent ce que nous mangeons, alors l'aspect le plus intime de notre liberté - celui de sustenter notre corps, de le maintenir en bonne santé ou non - nous est retiré. En comparaison, tous les autres aspects de la démocratie ne sont que de jolies peintures sur les murs."

Que dire ? C'est malheureusement bien trop réel.
loic dit:
A savoir aussi, que depuis treize mois, un décret est sorti en France. Le décret, le truc le plus anti-démocratique qui soit.
Ce décret stipule que dorénavant, dans les cantines française, TOUS les repas devront contenir au moins une viande ainsi qu'un produit laitier. TOUS.

Pas au courant. C'est en effet assez aberrant.
loic dit:
Cela veut dire que les végétariens doivent maintenant avoir une alimentation déséquilibrée sur la moitié de leurs repas lorsqu'ils mangent à la cantine.

Tu te doutes que "contraire à leur conviction" me parait plus juste que "déséquilibré. Et comme je l'ai dit, il faut bien s'adapter. Maintenant, j'avais déjà dit que je trouvais que manger de la viande à tous les repas me parait une mauvaise chose. Donc végétarien ou pas, ce décret pose problème.
loic dit:
Et à propos de la liberté de manger ce que l'on veut. J'ai lu aujourd'hui le témoignage d'une femme qui a fait l'objet d'un signalement pour enfant en danger. Son enfant, en discutant avec un conseiller pédagogique scolaire, a dit que sa maman ne mangeait que des aliments crus. Sa maman, pas lui. Le conseiller pédagogique, plutôt que de se renseigner sur les régimes crudivores ou d'aller interroger la maman en question, a direct été faire un signalement auprès du procureur de la république. :shock:
Donc, on a le droit de manger ce qu'on veut uniquement quand on mange comme le plus grand nombre.

La démarche du conseiller parait excessive, maintenant son boulot n'est pas de connaitre tous les régimes existant, même s'il y a en effet, sûrement des étapes intermédiaires avant d'en arriver au proc.
Je crois que ce qui gêne les gens dans les problèmes de régime alimentaire, c'est le coté sans concession. C'est à dire que je pense que beaucoup de gens ne voient pas de problème à ce que quelqu'un ne mange pas de viande. Par contre, qu'il ne puisse faire aucune concession à ce régime, c'est ça qui choque. Les gens ne comprennent qu'un végétarien ne puissent pas dire : ok, aujourd'hui, j'en avale un morceau. Je connais peut d'autres convictions qui ne supportent à ce point pas le compromis. Je ne sais si je suis clair.
Ca reprend ce que j'ai dit plus haut, donc je vais éviter de me répéter, mais accepter de manger un morceau et expliquer la démarche végétarienne, ça marche mieux que de dire je suis végétarien donc je ne mange pas comme vous. J'arrive pas à trouver d'exemple de mode de vie qui afficherait aussi effrontément sa différence sans aucune concession.
loic dit:
L'été dernier, j'ai été invitée à un repas de famille (pas la mienne). Voyant que je ne me servais pas de viande, le convive en face de moi a commencé à me parler du cri de la carotte. :roll: Je lui ai simplement dit ceci : "Je suis capable de ne pas manger de viande mais je ne suis pas végétarienne." Il s'est directement arrêté dans sa croisade, l'air déconfit. Alors qu'on ne me dise pas que ce sont les végétariens qui embêtent les autres. Le plus souvent, c'est l'inverse.

Tu prends un petit morceau de viande, tu tapes la discute, tu dis que tu es végétarienne, tu crois que ça ne passe pas mieux ?
Il y a quelques temps, je suis allé mangé chez un copain. Le plat principal, c'était un morceau de steack. J'adore ça, y'a pas de souci, mais pour moi, un steack sans accompagnement, c'est pas le top. Mais bon, tant pis, je ne vais expliquer de but en blanc à mon copain que je ne mange pas des morceaux de viande seul. En fin de repas, autour d'un verre ou d'un jeu, je peux ensuite aborder le sujet. Tu vois la manière d'aborder les choses fait toute la différence. Dans les témoignages que je lis ici ou ailleurs, le végétarien se braquera toujours en premier lieu. Et donc, forcément, sa différence passera mal.

Bon, j'ai encore été bien trop long, et j'espère avoir exprimé clairement mes idées, de manière posée.
BananeDC dit:
Alors j'en doute fort, parce que ce qui te caractérise depuis le début, c'est tes oeillères.

Dis-moi, tu as bien dit que tu trouvais que les végétariens subissaient souvent des agressions de la part des non-végétariens ? J'ai donné quelques exemples de ressenti des non-végétariens sur le mode de vie des végétariens, et tu as dit que je t'insultais. C'est toi qui a des oeillères. Peut être que le comportement des non-végétariens est malsain, mais nié le fait que les raisons déjà énumérées ne vous aident pas à vous faire accepter dans la société, c'est avoir des oeillères.
BananeDC dit:
Non je constate juste que ton exemple change quand ça t'arrange.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais mon exemple n'a point changé. Il parle de moi, me pointant à un repas collectif avec ma gamelle après quelques hésitations. Et regrettant de l'avoir fait parce qu'il m'arrive de faire des erreurs et de les reconnaitre.
BananeDC dit:
Ah ouais ? tu reconnais que dalle depuis le début du sujet, te fais pas passer pour le mec trop super cool alors que t'es sûrement le gars le plus borné de TT.

J'ai reconnu des trucs, plus sur l'autre sujet que sur celui-ci, mais celui-ci tu as commencé à parler de moi par insulte. Sinon, oui, je suis borné, mais je ne suis pas le seul. Mais, oui, je suis borné, maintenant, sans chercher bien loin, je pense que Phal l'est encore plus que moi. Et d'autres sûrement aussi.

BananeDC dit:
Mitsoukos a dit qu'Espinha avait très bien résumé sa pensée. Et ça comme par hasard, tu ne l'a pas vu.

En une demi-phrase, sans expliciter de quel sujet elle parlait, je ne m'étais pas arrêté dessus. Excuse-moi.
BananeDC dit:
Pour résumer : les gens font ce qu'ils veulent, ils mangent un steak si ça leur chante. Moi je ne dis pas à longueur de temps que les mangeurs de viande imposent leur mode de vie tout le temps, et pourtant je suis certainement bien plus "embêté" et affecté que toi par le fait que je sois minoritaire.

Comme je l'ai dit dans un autre message, principalement parce que tu affirmes ta différence presqu'avant d'affirmer ton identité. Se plaindre que les gens t'"embêtent" quand tu apportes ta gamelle comme signe de reconnaissance, c'est manquer de tact. Mais tu fais de ta différence un leitmotiv, je n'y peux rien.
BananeDC dit:
Mais je ne viens pas la ramener en disant qu'on m'impose ce monde de bidoche.

Manquerait plus que ça. T'es né dedans, tu as décidé d'en sortir, c'est ton choix.
BananeDC dit:
Alors toi tu te plains parce que tu "dois" faire des concessions (le vivre ensemble, tu connais ?) une fois par mois quand t'invite un végétarien (ils comptent encore au nombre de tes amis ????), moi c'est tous les jours. Mais ça va je le vis bien.

Le vivre ensemble, je vois ça tous les jours. Qu'est-ce que tu veux m'apprendre ? Le mec n'est pas capable d'accepter de manger un gr de viande, et il veut m'apprendre le vivre ensemble, sans blague. Se pointer avec son plat de légumes quand on va ailleurs, si c'est ça le vivre ensemble pour toi, je comprends que tu sentes parfois "embêter" par les autres. Désolé, accepter les différences des autres, ça va plus loin que ça. Discuter, écouter, comprendre, accepter que tout le monde ne soit pas végétarien, chrétien musulman, écolo, joueur, de gauche...
Enfin, bon, tu préfères tes barrières étanches, tant mieux pour toi.
BananeDC dit:
la religion provoquera immanquablement un malaise.

Oh ben, au moins, t'as au moins autant d'a priori sur la religion que moi sur les végétariens. T'as d'autres clichés, parce que le "immanquablement", c'est une généralisation autrement plus assumée que mon "Le végétarien..."

BananeDC dit:
N'importe quoi :lol:
Ah oui c'est vrai j'oubliais que toi tu votes Hollande, tes convictions se limitent sans doute à mettre ton bulletin dans l'urine tous les 4 ans. Le fait est qu'il n'y a pas de réponse unique à tes questions, gros malin.

Ah bon ? Toi, tu préfères ne pas voter pour être bien sûr de pouvoir dire "Je n'y suis pour rien." C'est sûr tu as sûrement plein de convictions et personne qui ne les représente. Donc tu préfères ne pas voter. Perso, j'arrive à faire avec mes convictions, et plus que tous les 4 ans (moins que je ne voudrais, c'est sûr, mais gros con de patron et papa, ça laisse pas toujours tout le temps qu'on voudrait).
BananeDC dit:
loic dit: Le végétarisme n'est pas une conviction plus importante que les autres,

Tu sembles vouloir prouver que pour moi oui, alors que non. Tu dois mieux me connaître que moi.

Ben, tu peux me citer une autre de tes convictions pour lesquelles tu ne fais absolument aucune entorse, jamais, en aucune circonstance. Je suis assez curieux de connaitre ça.
BananeDC dit:
Quand on a une conviction on s'y tient au maximum.

Au maximum ne veut pas dire absolument toujours, en tout lieu et toutes circonstances. Peux-tu comprendre cela. Se tenir à une conviction et ne jamais en déroger, je t'assure que ça s'appelle de l'extrémisme.
BananeDC dit:
Comme on l'a déjà évoqué, chacun a ses compromis. Mais je ne jetterai jamais la pierre à quelqu'un qui n'en fait pas, tant qu'il ne nuit pas autres.

OK, mais il ne doit pas se plaindre d'être mal vu. C'est par le compromis qu'on fait avancer ses idées, pas par la posture droite qui ne ploit jamais. Celui qui ne fait pas de compromis ne peut pas s'étonner de sentir du rejet autour de lui. Il peut choisir cette posture, mais il doit aussi savoir qu'il ne pourra pas expliquer alors sa démarche de manière sereine.

BananeDC dit:

Tous ? Non. Pourquoi ? Ca les rendrait plus fréquentable à tes yeux.
loic dit:Le fait qu'on est sur un débat écrit et qu'on ne prend donc pas de pincettes.

Faux. Le truc insupportable d'internet, c'est d'avoir des gus bien planqués derrière leur écran, qui ne diraient pas le dixième de ce qu'ils vomissent sur les forums en vrai. C'est juste minable, ça tue le débat. Et c'est ce que tu fais quand tu poses tes gros sabots en plein milieu du plat. Tu veux discuter ? Commence déjà par "être poli", comme ça en retour tu n'auras pas de retours de bâtons. Mais je pense que tu ne peux pas.
loic dit:Donc, pour résumer ma pensée, si on ne se présente pas d'abord avec ça. Mais on peut (et l'on doit même) être différent. C'est de la différence que nait la richesse.

:pouicbravo: c'est exactement ce que je dis. Sauf que toi, la richesse, elle s'arrête à ta porte.
loic dit:Mais si tu veux que tout se passe bien, tu dois caresser avant de gratter.

Voilà. C'est exactement ce que disait Espinha : tu nous laisses les libertés que tu daignes nous laisser, et encore...Faut "caresser". Je me demande combien de temps il faut caresser et jusqu'où il faut aller avant que tu n'acceptes dans ta tête d'être "gratté". La remise en question chez toi, a bien l'air d'être aussi proche que la planète Mars.
loic dit:Ca reprend ce que j'ai dit plus haut, donc je vais éviter de me répéter, mais accepter de manger un morceau et expliquer la démarche végétarienne, ça marche mieux que de dire je suis végétarien donc je ne mange pas comme vous. J'arrive pas à trouver d'exemple de mode de vie qui afficherait aussi effrontément sa différence sans aucune concession.

loic dit:Tu prends un petit morceau de viande, tu tapes la discute, tu dis que tu es végétarienne, tu crois que ça ne passe pas mieux ?

Je ne peux laisser passer ça. Pour toi, un végétarien prouverait donc la force de sa conviction dans le fait d'accepter de manger de la viande. C'est le truc le plus débile que j'ai jamais lu ou entendu en 20 ans de végétarisme. Manger de la viande pour faire comme les autres pour être accepté. Ben vote donc Sarkozy la prochaine foi pour caresser les gens de droite, peut être que tu t'en feras des potes.
Espinha de Bacalhau dit:
Le mec - notez l'irrespect ! - n'a pas à accepter ce qu'il doit être selon tes vues à toi. Se plier à toi.

Mais t'as lu ça où ? T'es vraiment désespérant, apprends à lire
Espinha de Bacalhau dit:Oh putain j'avais zappé celle-là !
Il faut dire que dans tout ce fatras de mots, on peut facilement passer à côté d'une perle.
Ecoutez voir, on dirait du Confucius. Enfin... plutôt, Ducon sans Fucius.
loic dit: C'est par le compromis qu'on fait avancer ses idées, pas par la posture droite qui ne ploit jamais. Celui qui ne fait pas de compromis ne peut pas s'étonner de sentir du rejet autour de lui.

:lol:
Bingo ! Elle va droit dans le bêtisier.

Ah oui, d'accord, je comprends mieux tes écrits. En même temps, de la part d'un extrémiste, c'est assez logique de répondre à la définition.
BananeDC dit:
:pouicbravo: c'est exactement ce que je dis. Sauf que toi, la richesse, elle s'arrête à ta porte.

Encore une lecture partiale
BananeDC dit:
Voilà. C'est exactement ce que disait Espinha : tu nous laisses les libertés que tu daignes nous laisser, et encore...Faut "caresser". Je me demande combien de temps il faut caresser et jusqu'où il faut aller avant que tu n'acceptes dans ta tête d'être "gratté". La remise en question chez toi, a bien l'air d'être aussi proche que la planète Mars.

Lis ce que j'ai écrit. "Caresser", c'est principalement ne pas commencer par gratter. Mais bon, quand on préféré taper avant d'écouter, ce sont des choses qu'on comprend mal.
BananeDC dit:
Je ne peux laisser passer ça. Pour toi, un végétarien prouverait donc la force de sa conviction dans le fait d'accepter de manger de la viande.

Non, il prouverait qu'il est capable d'accepter la différence
BananeDC dit:
C'est le truc le plus débile que j'ai jamais lu ou entendu en 20 ans de végétarisme. Manger de la viande pour faire comme les autres pour être accepté. Ben vote donc Sarkozy la prochaine foi pour caresser les gens de droite, peut être que tu t'en feras des potes.

Dis-moi, je peux connaitre les autres de tes convictions que tu appliques au pied de la lettre, sans jamais y déroger ?
loic dit:C'est toi qui a des oeillères. Peut être que le comportement des non-végétariens est malsain, mais nié le fait que les raisons déjà énumérées ne vous aident pas à vous faire accepter dans la société, c'est avoir des oeillères.

Comment te dire. Il n'y a que toi à qui ça pose problème. Dans mon monde, quand je suis invité, ou quand j'invite, ça se passe très bien. depuis toujours. Si mon petit neveu n'aime pas les patates, je ne lui en fait pas. Si ma petite nièce ne mange pas de choucroute, je lui fais de la purée. Si je suis invité chez des gens qui mangent de la viande, ils se disent en préparant le repas "tiens oublie pas que BananeDC est végétarien", et ils préparent un truc à part, ou bien si c'est pas possible je ne mange que les légumes, ou bien si ça dérange une orga plus lourde, j'apporte ma gamelle, ce qui n'a rien de choquant ni de grave en soi. C'est le vivre ensemble. On s'arrange. J'ai mes convictions, je les assume, les autres les respectent. Le but étant de passer un bon moment autour d'une table. C'est ça être extrémiste ? Vraiment ? Alors je pense qu'il faut que tu ouvres bien grands tes mirettes sur le monde qui nous entoure et que tu apprennes à "prendre des pincettes".
loic dit:Je me suis peut-être mal exprimé, mais mon exemple n'a point changé. Il parle de moi, me pointant à un repas collectif avec ma gamelle après quelques hésitations. Et regrettant de l'avoir fait parce qu'il m'arrive de faire des erreurs et de les reconnaitre.

Ben j'attends toujours, mais de toute façon, vu comment c'est parti, ta fierté ne te le permettra jamais. Elle ne te permettra jamais de reconnaître que tu as eu des propos blessants.
loic dit:J'ai reconnu des trucs, plus sur l'autre sujet que sur celui-ci

Mais au bout de combien de pages ? et Certainement pas le principal.
loic dit:mais celui-ci tu as commencé à parler de moi par insulte.

Alors certainement pas. Sèchement sûrement, mais qui sème le vent avec un premier post complètement démesuré, insultant et rempli de bêtise, récolte la suite qu'on connait.
loic dit:Sinon, oui, je suis borné, mais je ne suis pas le seul. Mais, oui, je suis borné, maintenant, sans chercher bien loin, je pense que Phal l'est encore plus que moi. Et d'autres sûrement aussi.

Bon. Tu me reproches de t'avoir cité et là tu cites Phal, qui n'a rien à voir avec la discussion ? "Faîtes ce que je dis, faîtes pas ce que je fais". Bel exemple.
loic dit:
BananeDC dit:

En une demi-phrase, sans expliciter de quel sujet elle parlait, je ne m'étais pas arrêté dessus. Excuse-moi.

J'ai bien du mal à te croire.

loic dit:Comme je l'ai dit dans un autre message, principalement parce que tu affirmes ta différence presqu'avant d'affirmer ton identité. Se plaindre que les gens t'"embêtent" quand tu apportes ta gamelle comme signe de reconnaissance, c'est manquer de tact. Mais tu fais de ta différence un leitmotiv, je n'y peux rien.

Ah. Je ne savais pas qu'il fallait fournir un CV avant de dire qu'on était végétarien. Par ailleurs j'ai expliqué en haut de ce post les raisons qui font qu'il m'arrive (et c'est rare car encore une fois dans le monde "pas de Loïc", on s'arrange), c'est plus pour ne pas déranger, tout en restant moi-même. Manger un morceau de viande ne fera jamais d'un végétarien un meilleur végétarien, c'est complètement idiot.
loic dit:Manquerait plus que ça. T'es né dedans, tu as décidé d'en sortir, c'est ton choix.

Que j'aimerais que l'on respecte. Et d'ailleurs, que la plupart du temps on respecte. Mais pas toi.
loic dit:Le vivre ensemble, je vois ça tous les jours. Qu'est-ce que tu veux m'apprendre ? Le mec n'est pas capable d'accepter de manger un gr de viande, et il veut m'apprendre le vivre ensemble, sans blague.

Déjà répondu à ce point plus haut :roll:
loic dit:Oh ben, au moins, t'as au moins autant d'a priori sur la religion que moi sur les végétariens. T'as d'autres clichés, parce que le "immanquablement", c'est une généralisation autrement plus assumée que mon "Le végétarien..."

Ah, y a du progrès, tu reconnais que tu as des à-priori :)
Je maintiens, réciter un bénédicte à table provoquera plus un étonnement, un malaise, que "tiens on a un végétarien à table".
loic dit:Ah bon ? Toi, tu préfères ne pas voter pour être bien sûr de pouvoir dire "Je n'y suis pour rien." C'est sûr tu as sûrement plein de convictions et personne qui ne les représente. Donc tu préfères ne pas voter. Perso, j'arrive à faire avec mes convictions, et plus que tous les 4 ans (moins que je ne voudrais, c'est sûr, mais gros con de patron et papa, ça laisse pas toujours tout le temps qu'on voudrait).

Ah oui c'est vrai, la démocratie représentative est pour toi la seule forme de vraie démocratie. Fallait bien que je m'attende à une réponse de ce genre, pleine de supputations à côté de la plaque.
loic dit:
BananeDC dit:

Ben, tu peux me citer une autre de tes convictions pour lesquelles tu ne fais absolument aucune entorse, jamais, en aucune circonstance. Je suis assez curieux de connaitre ça.

Oops. Mais je te dis que le vegétarisme n'est pas une conviction plus importante que les autres, y compris pour moi ! Et que comme chacun, je fais des compromis ! Tous les jours ! Allo ?
loic dit:Au maximum ne veut pas dire absolument toujours, en tout lieu et toutes circonstances. Peux-tu comprendre cela. Se tenir à une conviction et ne jamais en déroger, je t'assure que ça s'appelle de l'extrémisme.

Je viens de répondre à ça au-dessus (pour dire comment tu te répètes, c'en est incroyable). Se tenir à ses conviction c'est bien, avoir des compromis c'est souvent le cas. On les assume, ou pas. Mais dans les deux cas en face on respecte ! Peux-tu comprendre cela ?
loic dit:C'est par le compromis qu'on fait avancer ses idées, pas par la posture droite qui ne ploit jamais. Celui qui ne fait pas de compromis ne peut pas s'étonner de sentir du rejet autour de lui. Il peut choisir cette posture, mais il doit aussi savoir qu'il ne pourra pas expliquer alors sa démarche de manière sereine.
Mort de rire. L'histoire prouve bien que justement seule la lutte paie. Courber l'échine attire aussi le rejet, mais surtout le mépris.

loic dit:
BananeDC dit:

Je me demandais juste si tu étais aussi odieux avec ceux qui sont végétariens parmi tes potes.
BananeDC dit:
loic dit:J'ai reconnu des trucs, plus sur l'autre sujet que sur celui-ci

Mais au bout de combien de pages ? et Certainement pas le principal.

Ta manière d'argumenter ne m'a pas fait changer d'avis. Je ne vais pas changer juste pour te faire plaisir
BananeDC dit:
J'ai bien du mal à te croire.

C'est bien ton problème, ne pas accepter que l'autre pense différemment rejailli souvent de tes propos
BananeDC dit:
Ah. Je ne savais pas qu'il fallait fournir un CV avant de dire qu'on était végétarien.

T'es pas obligé, mais faire remarquer ensuite que les végétariens sont "embêtés", c'est fort.
BananeDC dit:
Manger un morceau de viande ne fera jamais d'un végétarien un meilleur végétarien, c'est complètement idiot.

En manger un ne fera pas de toi un carnivore.
BananeDC dit:
Que j'aimerais que l'on respecte. Et d'ailleurs, que la plupart du temps on respecte. Mais pas toi.

Ben si. Mais quand on me le jette au visage, bizarrement, je trouve ça déplacé, et je ne suis pas le seul.
BananeDC dit:
Ah, y a du progrès, tu reconnais que tu as des à-priori :)

Penserais-tu n'en avoir aucun ?

BananeDC dit:
loic dit:

Oops. Mais je te dis que le vegétarisme n'est pas une conviction plus importante que les autres, y compris pour moi ! Et que comme chacun, je fais des compromis ! Tous les jours ! Allo ?

Je comprends parfaitement. C'est pas la plus importante, mais la seule sur laquelle tu ne fais pas de compromis.
BananeDC dit:
Mort de rire. L'histoire prouve bien que justement seule la lutte paie. Courber l'échine attire aussi le rejet, mais surtout le mépris.

La lutte, le conflit, avant le débat, c'est bien ce que je reproche.
loic dit:
[/quote]
Je me demandais juste si tu étais aussi odieux avec ceux qui sont végétariens parmi tes potes. [/quote]

Tu crois, que je ne leur dit que leur façon prosélyte de voir le monde ne me convient pas ? Bizarrement, eux comprennent, évite de me faire chier avec leur mode de pensée que je ne partage, et bizarrement, je suis plus enclin à faire attention à leur régime alimentaire. Mais il y a réciprocité, sinon, en effet, s'il m'impose leur différence, ça clashe
loic dit:
Proute dit:
A partir du moment où on ne tolère pas la liberté des autres de faire des choix différents (et donc, de les vivre), on a un comportement liberticide.

OK. Maintenant, quand tu es invité à une bouffe et que tu te pointes avec ton assiette pour être sûr de manger selon tes convictions, tu peux comprendre qu'il y ait une gêne.

Eh bien justement, pas vraiment. Fut une époque où je ne pouvais pas manger de légumes. Chez nous les plats étaient donc souvent composés de viande, fromage, patates ou pâtes. Ainsi il est donc arrivé que des invités végétariens apportent leur nourriture, soit des saucisses végétales pour un barbecue, ou une petite lunch box.
Simplement parce que ce n'était pas un problème pour eux. J'étais juste un petit peu embêtée de ne rien avoir prévu pour eux, mais vu qu'ils étaient à l'aise, ça ne m'a pas plus posé problème que ça.
Je crois que c'est une manière de voir les choses.
J'ai, je dois l'avouer, plus de mal à comprendre le gars qui aime les légumes mais qui emmène son bout de viande pour le cuire chez nous, je vois ça comme une addiction à la viande. Et personnellement, ça ne me dérangerait pas si ça ne se faisait pas sous le nez de mes enfants et avec un truc qu'ils ne peuvent pas manger. Je trouve juste ça un peu bizarre.

loic dit:
Si en plus il y a du monde, cette gêne va se transformer en moquerie.

Eh bien heureusement, pas avec la majorité des gens que j'ai l'occasion de rencontrer.
Mon régime alimentaire n'a choqué que quelques personnes, et elles ne sont pas montrées moqueuses mais agressives. Cela les remettait trop en question, et ce sans aucun prosélytisme de ma part. Juste que les aliments que je ne mange pas font écho chez certaines personnes sensibles.
Et franchement, le végétarisme est un mode d'alimentation quand meêm répandu et assez connu, non ?
Enfin je veux dire, faut être un peu plouc pour se moquer d'une personne qui ne mange pas de viande, non ?
loic dit:
Mais, quand tu viens avec ton assiette à toi, même si tu n'empêches personne de manger ce qu'il veut, tu leur lances à la figure ta différence. Et comme c'est la première chose que tu montres de toi dans ce contexte, il y a un rejet.

Ca c'est rigolo : chez toi, différence = rejet. Chez moi, différence = questionnement, intérêt, découverte de l'autre. Sans adhérer forcément à ce que l'autre fait, mais quelle importance, puisque ce n'est pas ce qu'il me demande ?
loic dit:
Proute dit:
Cela veut dire que les végétariens doivent maintenant avoir une alimentation déséquilibrée sur la moitié de leurs repas lorsqu'ils mangent à la cantine.

Tu te doutes que "contraire à leur conviction" me parait plus juste que "déséquilibré. Et comme je l'ai dit, il faut bien s'adapter. Maintenant, j'avais déjà dit que je trouvais que manger de la viande à tous les repas me parait une mauvaise chose. Donc végétarien ou pas, ce décret pose problème.

Non, je dis bien déséquilibré : un repas non-végétarien se compose d'une viande, centrale, et d'un petit peu de légumes ou d'une céréale, les deux quand on a de la chance. Souvent, le légume ou la céréale baigne dans le jus de la viande.
Si on ne veut pas manger de viande (et on est en droit de ne pas en manger), alors le repas sera vraiment déséquilibré.
Et oui, tu as raison : végétarien ou pas, ce décret pose problème.
loic dit:
Je crois que ce qui gêne les gens dans les problèmes de régime alimentaire, c'est le coté sans concession.

Mais moi ce que je me demande, c'est ce que ça peut leur faire, aux gens, que certains soient un petit peu différents, du moment qu'on ne leur demande pas de faire pareil. Ou alors c'est qu'ils n'assument pas leur façon de vivre ? Si tu assumes très bien le fait de manger de la viande et ne culpabilises pas à ce sujet, pourquoi être gêné par celui qui n'en mange pas ?
Parce que cela te dérange de côtoyer quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que toi ?
loic dit:
Ca reprend ce que j'ai dit plus haut, donc je vais éviter de me répéter, mais accepter de manger un morceau et expliquer la démarche végétarienne, ça marche mieux que de dire je suis végétarien donc je ne mange pas comme vous. J'arrive pas à trouver d'exemple de mode de vie qui afficherait aussi effrontément sa différence sans aucune concession.

Oui enfin quand même, si je mange un morceau de viande alors c'est que, par définition, je ne suis pas végétarienne. Surtout si j'aime sortir et qu'à chaque fois pour "faire plaisir" aux autres je mange un morceau de viande. Non ? Si ?

loic dit:
Proute dit:
L'été dernier, j'ai été invitée à un repas de famille (pas la mienne). Voyant que je ne me servais pas de viande, le convive en face de moi a commencé à me parler du cri de la carotte. :roll: Je lui ai simplement dit ceci : "Je suis capable de ne pas manger de viande mais je ne suis pas végétarienne." Il s'est directement arrêté dans sa croisade, l'air déconfit. Alors qu'on ne me dise pas que ce sont les végétariens qui embêtent les autres. Le plus souvent, c'est l'inverse.

Tu prends un petit morceau de viande, tu tapes la discute, tu dis que tu es végétarienne, tu crois que ça ne passe pas mieux ?

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu expliquer. Le problème pour le monsieur n'était pas que je ne mange pas de viande. Le problème est que le monsieur aimait bien faire de la provocation et qu'il voulait faire son malin en expliquant le cri de la carotte à une végétarienne. Du moment que je lui ai dit que je n'étais pas végétarienne, cela ne l'a plus intéressé alors que sinon j'aurais subi une attaque en règle. En remplissant mon assiette de la même façon. Le problème n'était donc pas le contenu de mon assiette mais bien les spéculations et le comportement de mon vis-à-vis.

Enfin bref, je suis pas mal pour le vivre et laisser vivre, et j'ai du mal à comprendre qu'on ait tant envie que les autres fassent comme ceci ou comme cela. Surtout pour un truc aussi personnel et intime que la nourriture.

Le sujet du végétarisme ne te laisse visiblement pas indifférent, peut-être es-tu sur le chemin pour accepter l'autre dans sa différence alimentaire mais qu'il y a encore un petit truc qui te chiffonne.
Seulement je ne sais pas si les "batailles rangées" contre BananeDC te permettront d'avancer dans ce sens.
Mitsoukos dit:

Bah remarque, la bonne nouvelle, c'est que c'est moins complexe dans ce sens là, en faisant un bout de viande ou de poisson en plus quitte à ce qu'il/elle ait un régime un peu sur-protéiné. :wink:

C'est un peu ce que j'ai vécu avec ma chérie, qui n'a jamais souhaité adopter un régime végétarien, sans que ce soit une source de conflit, d'opposition ou quoi que ce soit, d'ailleurs.
D'ailleurs, j'adore son adorable petit sourire en coin quand elle voit que dans un restau ou chez des copains, je suis en mode sans viande et que personne ne s'en aperçoit.
loic dit:Ta manière d'argumenter ne m'a pas fait changer d'avis. Je ne vais pas changer juste pour te faire plaisir

Excellent ça. Et juste après :
loic dit:C'est bien ton problème, ne pas accepter que l'autre pense différemment rejailli souvent de tes propos

Ce qui me vient là, tout de suite à l'esprit, c'est "l'hôpital qui se fout de la charité".
loic dit:T'es pas obligé, mais faire remarquer ensuite que les végétariens sont "embêtés", c'est fort.

Merci môssieur est trop bon.
loic dit:En manger un ne fera pas de toi un carnivore.

Mais j'ai choisi de ne pas en manger, mais ma parole mais...T'es con ou quoi ? :shock:
loic dit:Ben si. Mais quand on me le jette au visage, bizarrement, je trouve ça déplacé, et je ne suis pas le seul.

Pas le seul ? ils sont où tes "supporters" ? :lol:
Tu as des lunettes ? Non ? Il est temps alors :
BananeDC dit:Oops. Mais je te dis que le vegétarisme n'est pas une conviction plus importante que les autres, y compris pour moi ! Et que comme chacun, je fais des compromis ! Tous les jours ! Allo ?

loic dit:Je comprends parfaitement. C'est pas la plus importante, mais la seule sur laquelle tu ne fais pas de compromis.

Et même que si j'en faisais pas, ça me regarderait ! C'est mon choix, mon choix à moi ! Si t'as un végétarien qui veux manger végétarien et que ça te plait pas, tu l'invites pas !
loic dit:La lutte, le conflit, avant le débat, c'est bien ce que je reproche.

Wouaw. Pas de débat. Non c'est vrai personne n'a jamais écrit de livre, donné de conférence, rédigé des articles, parlé sur un forum, dans la rue. Jamais. Les végétariens sont dans la lutte permanente :lol:
Putain mais mais tu fais pitié là quand même. (après une belle crise de fou-rire).
loic dit:Tu crois, que je ne leur dit que leur façon prosélyte de voir le monde ne me convient pas ? Bizarrement, eux comprennent, évite de me faire chier avec leur mode de pensée que je ne partage, et bizarrement, je suis plus enclin à faire attention à leur régime alimentaire. Mais il y a réciprocité, sinon, en effet, s'il m'impose leur différence, ça clashe

Mais, mais alors...Si c'est pas des proches, je serais curieux de voir d'où sortent ces hordes de végétariens qui t'imposent constamment l'horreur de manger un steak de soja de temps à autre.

Non vraiment, y a pas à tergiverser : t'es juste UN GROS INTOLERANT DE BASE.

Et comme d'habitude, quoi de plus pratique que de retourner la situation en disant que c'est l'autre, l'extrémiste. :pouicbravo:

@ Proute : tes propos sont on ne peut plus sensés, et je me suis reconnu dans pas mal de situations décrites par toi.

Par contre, pour discuter avec Loïc, il faut savoir que le végétarisme a été évoqué, très largement, dans ce sujet (récent) :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 05&start=0

Et que le premier post du bonhomme, arrivé à pieds joins dans le plat était :

loic dit:
BananeDC dit:
Pourquoi, face aux arguments du bien-être animal (questions éthiques, élevage industriel…), du bien-être humain (gaspillage des ressources, pollution…), de la santé (maladies cardiovasculaires, alimentation trop riche…), bref de vraies questions, obtient-on souvent ce genre de réponse :
Shagrat dit:Y’a qu’à buter tous ces blaireaux de végétariens qui nous cassent les c*****es avec leurs conneries…

sortie de nulle part et complètement débile, ou en tout cas bien souvent de l’agressivité ? Par commodité.

Non, juste parce que le végétarien est prosélyte et que c’est gonflant. Je suis sûr que je sais qui est végétarien parmi les gens que je côtoie. Le végétarien est incapable de taire son mode de vie. Moi, ça me gonfle.
Quand tu prépares de la bouffe pour 40, y’a que le végétarien qui viendra te dire qu’il faut que tu changes ton menu. Aucun autre mode de vie n’aura l’impolitesse de venir s’imposer à un groupe.
Quand je vais chez ma mère, au bout de 3 jours, j’ai qu’une envie : rentrer chez moi. Je ne supporte pas de bouffer de l’herbe le matin, le midi et le soir tous les jours. J’ai la chiasse, j’ai tout le temps faim, ça me met de mauvaise humeur.
Quand tu vas chez un végétarien, tu bouffes végétarien, quand un végétarien vient chez toi, il veut bouffer végétarien.
Désolé, mais c’est juste de l’intégrisme. C’est un mode de vie invasif qui cherche toujours à imposer aux autres. Désolé, quand je vais bouffer une ratatouille chez quelqu’un, je mange et je ne dis rien (sauf, si c’est vraiment bon, dans ce cas je le signale) et je ne cherche pas à demander où est le morceau de viande.
Tant que les végétariens chercheront à imposer leur mode de vie, ils seront mal vus. Le jour où un végétarien ne fera pas chier un non végétarien parce qu’il bouffe de la viande, votre cause progressera. Tant que vous ferez chier systématiquement les bouffeurs de viande, vous n’avez AUCUNE chance de démontrer la supériorité de votre mode de vie sur le mode carné.
Mais étant donné qu’aujourd’hui, si je mange de la viande devant un végétarien, il est incapable de ne pas faire de remarque, votre cause est loin d’être gagnée.

Voilà. Tout plein de tolérance et de savoir-vivre. Au milieu de toute sa diarrhée verbale (oui parce que monsieur écrit des pâtés en ressassant la même chose, en inversant les rôles et en te faisant passer pour un “individu qui impose ses idées aux autres”) (j’appelle ça un facho) :
loic dit: Tes propos sont restés les mêmes. Je trouve ça logique et je ne m’en sers pour tenter de te dénigrer.

Alors bon courage pour la discussion. :wink:

En tous cas les végétaliens présents ici ils ont mangé de la viande, du lion en l’occurrence. :mrgreen:

BananeDC dit:Les propos de Loïc.

Ah oui, quand même. Le chemin s'annonce peut-être un peu trop long... :roll:

A l’époque d’Ankou, je me suis pris la tête comme pas possible avec Loïc. Je suis allé le voir à Nantes dans sa boutique de l’époque me demandant si j’allais m’en prendre une… vraiment. Ben non. Je l’ai revu plusieurs fois sur Rennes ensuite dans son magasin ou en soirée jeux. C’est un gars que j’apprécie depuis. Cette rencontre m’a laissé l’idée que l’on peut passer un bon moment avec beaucoup de TTiens, même avec ceux avec qui ça ne passe vraiment pas sur le forum.

Banane et Loic, vous êtes dans la même ville, vous devriez vous faire une bouffe (!) et discuter de visu. A mon avis, ça changerait totalement votre discussion où les insultes injustifiées s’accumulent et qui flirte maintenant avec un point godwin qui ne repose sur rien de réel.

j’avoue avoir un peu la flemme de lire le topic, mais je suis admiratif.
Réussir à s’engueuler sur un topic qui parle d’abord de Miel, c’est pas anodin.