Hadoken_ dit: "Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ?""
Ne pas avoir été au pouvoir ne veut pas dire que l'on ne va pas bien s'entourer et savoir diriger le pays. Par contre avoir été au pouvoir et s'être très mal entouré en plus d'avoir très mal dirigé le pays(car oui la il y a à dire sur toutes les mesures de Sarko qui ne profitent qu'à une minorité de français et si possible les riches) ça ça veut bien dire que c'est un mauvais homme de pouvoir et que si on peut éviter de l'y remettre, au pouvoir, et bien c'est pas un mal.
C’est étonnant le nombre de forumeurs qui disent que Sarko a véhiculé une mauvaise image de la France à l’étranger, alors que c’est seulement en France qu’il a mauvaise presse (au niveau européen, il est plutôt bien vu même)
Un peu comme Obama d’ailleurs, acclamé à l’étranger, vivement critiqué chez lui…
kalkaoual dit: Un peu comme Obama d'ailleurs, acclamé à l'étranger, vivement critiqué chez lui...
sauf qu'il est critiqué par un groupe savamment organisé, qui a pour but de le démolir systématiquement depuis le 9 novembre 2008. ce n'est pas vraiment sur son bilan ou son attitude au pouvoir qu'il est critiqué.
kalkaoual dit: Un peu comme Obama d'ailleurs, acclamé à l'étranger, vivement critiqué chez lui...
sauf qu'il est critiqué par un groupe savamment organisé, qui a pour but de le démolir systématiquement depuis le 9 novembre 2008. ce n'est pas vraiment sur son bilan ou son attitude au pouvoir qu'il est critiqué.
Ah ben selon Sarkozy il y a aussi "un groupe savamment organisé" qui veut sa peau, qui selon lui se range derrière les "drapeaux rouges" pendant les manifs Dans l'ensemble on retrouve pas mal de choses dans les critiques envers Obama et Sarko: croissance faible (même si c'est moins pire qu'ailleurs), chômage qui explose, une volonté de gouverner en court-circuitant les schémas classiques ( Congrès / parlement )...seul motif de fierté du bilan: la politique extérieure.
kalkaoual dit:C'est étonnant le nombre de forumeurs qui disent que Sarko a véhiculé une mauvaise image de la France à l'étranger, alors que c'est seulement en France qu'il a mauvaise presse (au niveau européen, il est plutôt bien vu même) Un peu comme Obama d'ailleurs, acclamé à l'étranger, vivement critiqué chez lui...
Euhhhhhhh O_o Vous lisez la presse étrangère pour en pondre des comme ça ?
Molmo dit:Pour ma part, je ne vote pas pour l'un mais contre l'autre. .
Je trouve ce genre de comportement profondement idiot (et je m'excuse du terme ) et profondement inconscient,voir dangereux. On vote pour un programme politique. Si on ne veut pas voir un candidat on vote pas ou blanc. Mais voter contre en candidat en votant pour l'adversaire,c'est pas un vote contre. C'est un vote pour.
je pense que plain d'autres avant moi ont répondu ce que j'aurais fait...
j'ai bien l'impression que tu votes sarko pour pas qu'hollande soit à la tête du pays.... c'est dangereux, idiot et inconscient ça !
C'est sûr que sa technique du vol des voix lepenistes,c'était la meilleure manière de perdre l'élection (et d'être sûr que tout le monde lui tombe dessus) Enfin à sa décharge quand on est pour l'Europe, qu'on est au pouvoir depuis plusieurs années et qu'on veut récupérer les voix du FN, comment on fait si ce n'est en critiquant les étrangers?
Enfin, heureusement qu'il a fait sa campagne comme ça, sinon on risquait d'en avoir pour 5 ans de plus.
Al1_57 dit:Moi je me demande surtout comment on peut continuer à voter Sarko ! ... Mais franchement, dire qu'Hollande est incapable alors que le seul bilan du mandant de Sarkozy s'écrit en deux mots: mauvais ET injuste.
Je cite, ça m'évitera de réécrire la même chose [...] EDIT : sur ce je vais voter Hollande. Il n'est sûrement pas clean (ça reste un politique) mais au moins lui n'est pas d'une vulgarité assumée, ça sera tjrs ça de pris.
shambhala dit:Question pour ceux qui votent Zébulon au cas ou il serait elu, d'apres vous qu'est-ce qui va changer: - dans votre vie - dans le pays ? Comme ça on a les 2 possibilités navrantes dans la façon de poser une question.
La vrai question pourrait aussi être :
Pour eux qui ont vôté Zébulon en 2007, qu'est ce que cela a changé - dans votre vie - dans le pays
kalkaoual dit:C'est étonnant le nombre de forumeurs qui disent que Sarko a véhiculé une mauvaise image de la France à l'étranger, alors que c'est seulement en France qu'il a mauvaise presse (au niveau européen, il est plutôt bien vu même) Un peu comme Obama d'ailleurs, acclamé à l'étranger, vivement critiqué chez lui...
Faux... 8 ans dont 3 ans de présidence de sarko en Bolivie, et pas mal de voyages en amérique du sud... Il n'a pas que des amis là-bas
l’un est convaincant et charismatique l’autre est crédible et actif
Hollande n’a jamais eu de grosse responsabilité politique, Sarko à digirer 2 gros ministère
Sarko à montrer un programme ou l’on ce sert la ceinture pour s’en sortir à long terme Hollande n’a fait qu’argumenter les mauvais résultats de sont président, en disant (5 en faites ) ce qu’il aurai fait.
entre 2 maux, il faut choisir le moindre
et l’on verra à 20h30 lequel sera locataire de l’Elysée pour les 5 prochaines années, gagnant surement d’une courtes têtes, talonnettes ou pas
Empassant dit:A propos de desserts, en Belgique le flanby serait à 53% de matière grasse.
Exact. Sarko est deteste par les medias de gauche (en France et Europe), depuis qu'il est ministre. Et Obama par les medias controles par les puissants neo-conservateurs. Reste a esperer que les americains sont moins moutons que les francais, parce qu'avec Flanby en Europe et Romney aux US, l'avenir du monde occidental serait sombre.....
l'homme aux clés d'or dit:J'ai pas du tout suivi les posts politiques... ni la politique d'ailleurs ... d’où ma question: c'est qui que vous appelez Flanby ? oO
Ca dépend, tu les préfère grands et mous, ou petits et nerveux?
Euhhhhhhh O_o Vous lisez la presse étrangère pour en pondre des comme ça ?
Euh, oui, là...
A l'étranger, c'est pire, il s'est fait défoncer par la presse un petit peu partout