Question pour ceux qui votent Flanby

Cedha2000 dit: Je préfère voter pour quelqu'un de moins opportuniste et égocentrique et surtout moins voir des personnalités insupportables qui ne savent pas tenir un débat, respecter l'autre et très loin des réalités (Daty, Morano, Hortefeux, Copé, Longuet, Lefebvre, Mariani, Balkani, etc... une belle brochette vous ne trouvez pas?).

Je suis totu a fait d'accord sur ce point là ...
Morano, Copé, Bertrand, Hortefeux, Gueant, Besson, Lefevre, Balkani, Douillet, et toute la bande, me sortent par les trous de nez ...
Je dirais même qu'ils doivent avoir une part de responsabilité dans cette défaite annoncée ...

A trop en faire et taper systématiquement sur les opposants tout en cirant les pompes du président, mais en laissant transparaître leurs ambitions personnelles, cela a eu l'effet inverse et déchaîné les humoristes et autres guignols de l'info qui ont a peine accentué les traits de chacun ...

Aprés question choix présidentiel, meme si je ne suis pas spécialement trés a gauche, je suis pour une france équitable qui se montre plus protectrice des plus faible et qui garantie un minimum vitale pour vivre décemment et le bouclier fiscale, les affaires d'argent et les symboles avec le Fouquets et les financement occultes et autres retrocommissions ont influencé sur mon jugement ...
Par contre je reste sceptique quand a cette alternance et certaines positions prises par la gauche qui ne vont pas dans le sens d'une certaine rigueur et d’économie, d’équilibre du budget en periode de crise ...
Sinon j'ajouterais aussi la stigmatisations des roms, du halal, de la burqa qui pour moi ne sont que des prétextes électoralistes pour récupéré des voix de l'extreme droite ...

On nous a bassiné avec la laicité, mais quand il y'a eu la tuerie a Toulouse, les membres du gouvernement se sont affichés avec la kippa dans des lieux de cultes judaiques, ou peu de temps aprés son élection on a vu le président faire un "notre pére" et autre signe de croix au vatican lors de sa rencontre avec le pape ...

J'estime que quand on veut donner des leçons de laïcité on commence par etre soi meme irréprochable ...

Maintenant j'espére juste que les choses iront en s'ameliorant, parce que je lis quelques personnes se considérant comme "classe moyenne" taper sur la gauche en disant qu'on va les appauvrir, mais personnellement j'ai un bac+2, je suis celibataire sans enfant et je touche a peine plus que le smic pour un boulot loin d'être reposant, et pourtant je n'ai aps le droit aux APL, je ne pouvais pas prétendre a un pret immobilier intéressant pour acheter une petite maison en province malgré mes economies et mon serieux financiers et si j'avais ne serait ce que 1300 ou 1500€ par mois je comprendrais qu'on compte un peu plus sur moi pour me serer la ceinture que sur un smicard qui a quelques 1100€ a de plus en plus de mal a joindre les deux bouts et subit la hausse de la TVA, des carburant de plein fouet ...

Oui bah on en revient toujours au même ceux qui doivent faire des efforts c’est surtout à partir de ceux qui gagnent 10 euros de plus que moi :mrgreen:

ô l’autre, c’est interdit de donner les résultats :mrgreen:

c’et fou cette hypocrisie d’ailleurs!

Le Korrigan dit:ô l'autre, c'est interdit de donner les résultats :mrgreen:
c'et fou cette hypocrisie d'ailleurs!

Bah pour moi, le problème ce n'est pas tant d'interdire de donner des indications dans les 2 derniers jours en estimant que ça peut influencer les électeurs. En revanche, le fait qu'on s'accorde sur le fait que ce soit normal d'influencer avant...

bug.

Sarko va être content, il va pouvoir siéger au Conseil constitutionnel à coté de Chirac et de Giscard :D son rêve.

Plus de 48%, malgré sa politique pendant 10 ans et sa campagne… Innommable.

GweG dit:Plus de 48%, malgré sa politique pendant 10 ans et sa campagne... Innommable.

Oui, c'est vraiment incompréhensible un score aussi haut. Il avait pourtant motivé du monde en annonçant qu'il quitterait la politique s'il n'était pas réélu.
GweG dit: Innommable.

Et 53% d'inconscients, t'appelle ca comment ?

ben oui, ceux qui ont voté hollande sont forcemment des inconscients, ceux qui ont voté sarko des gens hyper intelligents qui ont su faire la part des choses grace à leur sens aigu du jugement et leur QI tellement supérieur à ma moyenne… cela va de soit…

Le Korrigan dit:ben oui, ceux qui ont voté hollande sont forcemment des inconscients, ceux qui ont voté sarko des gens hyper intelligents qui ont su faire la part des choses grace à leur sens aigu du jugement et leur QI tellement supérieur à ma moyenne... cela va de soit...

bah en fait il repondait a l'inverse.

Ah mais j’assume pleinement :)
Voter Sarkozy, après avoir vu le bilan des dix dernières années et gagner moins de 5000 net par mois, c’est stupide. En gagnant suffisamment c’est seulement égoïste.

GweG dit:c'est stupide.

bah non,au vu du programme ubuesque proposé en face.

Ubuesque ? J’ai jamais vu un programme du ps autant “droitisé”, en ça oui c’est ubuesque. Sinon sur le non sens économique, je rappellerai juste que la politique de Nicolas Sarkozy consistait à s’axer autour de l’austérité, comme en Grèce, comme en Espagne, comme aux Pays-Bas, comme en Roumanie, comme au Royaume Uni, comme en Italie… etc avec les résultats que l’on connaît. Ça me semble bien plus ubuesque.

Zogotounga dit:
GweG dit:Plus de 48%, malgré sa politique pendant 10 ans et sa campagne... Innommable.

Oui, c'est vraiment incompréhensible un score aussi haut. Il avait pourtant motivé du monde en annonçant qu'il quitterait la politique s'il n'était pas réélu.

Je persiste, il a bourré les urnes... mais pas assez ! :mrgreen:

Déjà dis plusieurs fois on vote pas forcément Sarko car on gagne 5 000 euros par mois et qu’on est stupide (c’est ce que je lis habituellement), mais peut être tout simplement du fait qu’on prend peur en lisant le programme d’Hollande…

Sinon au passage je suis heureux en effet qu’on se débarrasse de Douillet, Hortefeu ou Balkani (mais eux ils sont coriaces à virer malgré toutes les casseroles) !
Par contre je regrette que cela signifie le retour d’Aubry, Fabius, Dray, Désir ou Moscovici…

Belboudin dit:Déjà dis plusieurs fois on vote pas forcément Sarko car on gagne 5 000 euros par mois et qu'on est stupide (c'est ce que je lis habituellement), mais peut être tout simplement du fait qu'on prend peur en lisant le programme d'Hollande...
Sinon au passage je suis heureux en effet qu'on se débarrasse de Douillet, Hortefeu ou Balkani (mais eux ils sont coriaces à virer malgré toutes les casseroles) !
Par contre je regrette que cela signifie le retour d'Aubry, Fabius, Dray, Désir ou Moscovici...

Et Cali et Noah qui vont chanter.
aie :(

Sinon oui le retour de certains aux PS,bof.
Aubry quoi ,elle a pas laissé des bons souvenirs :(

Bon il y a Vals qui me semble pas mal par contre.
Hadoken_ dit:Aubry quoi ,elle a pas laissé des bons souvenirs :(

Un lundi sur 2, je ne travaille pas car j'ai RTT.

Si ça c'est pas un bon souvenir :D

En tout cas, ce que je retiendrais de cette campagne, c’est sa profonde médiocrité … Aucun débat d’idées, aucun débat de fond, aucun débat en fait …
Il faut dire que les médias ont bien fait en sorte que cette campagne soit une campagne de caniveau: quand je pense qu’on a parlé pendant une dizaine de jours de la viande halal, pendant 3 jours complet de qui allait dévoiler les résultats en premier, … Toutes ces conneries qui ont occulté ce qu’aurait du faire la campagne: sensibiliser réellement les gens sur les solutions apportées par les candidats.
Bref, je suis écœuré par cette campagne. Celle de 2007 m’avait bien plus intéressé. Et quand je vois les 2 finalistes de cette année … C’est vraiment dommage que le vote blanc ne compte pas :bonnetpouic:

Belboudin dit:Déjà dis plusieurs fois on vote pas forcément Sarko car on gagne 5 000 euros par mois et qu'on est stupide (c'est ce que je lis habituellement), mais peut être tout simplement du fait qu'on prend peur en lisant le programme d'Hollande...

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment des gens qui ont voté pour un programme il y a 5 ans parce qu'ils y croyaient sont capables de revoter pour le même programme parce qu'il n'a pas été mis en application pendant 5 ans de règne...
Hadoken_ dit:Aubry quoi ,elle a pas laissé des bons souvenirs :(

Perso, je ne suis pas mécontente d'avoir 12 jours de RTT pour pouvoir poser mes mercredi et être de temps en temps avec mes gamins...