Cedha2000 dit: Je préfère voter pour quelqu'un de moins opportuniste et égocentrique et surtout moins voir des personnalités insupportables qui ne savent pas tenir un débat, respecter l'autre et très loin des réalités (Daty, Morano, Hortefeux, Copé, Longuet, Lefebvre, Mariani, Balkani, etc... une belle brochette vous ne trouvez pas?).
Je suis totu a fait d'accord sur ce point là ...
Morano, Copé, Bertrand, Hortefeux, Gueant, Besson, Lefevre, Balkani, Douillet, et toute la bande, me sortent par les trous de nez ...
Je dirais même qu'ils doivent avoir une part de responsabilité dans cette défaite annoncée ...
A trop en faire et taper systématiquement sur les opposants tout en cirant les pompes du président, mais en laissant transparaître leurs ambitions personnelles, cela a eu l'effet inverse et déchaîné les humoristes et autres guignols de l'info qui ont a peine accentué les traits de chacun ...
Aprés question choix présidentiel, meme si je ne suis pas spécialement trés a gauche, je suis pour une france équitable qui se montre plus protectrice des plus faible et qui garantie un minimum vitale pour vivre décemment et le bouclier fiscale, les affaires d'argent et les symboles avec le Fouquets et les financement occultes et autres retrocommissions ont influencé sur mon jugement ...
Par contre je reste sceptique quand a cette alternance et certaines positions prises par la gauche qui ne vont pas dans le sens d'une certaine rigueur et d’économie, d’équilibre du budget en periode de crise ...
Sinon j'ajouterais aussi la stigmatisations des roms, du halal, de la burqa qui pour moi ne sont que des prétextes électoralistes pour récupéré des voix de l'extreme droite ...
On nous a bassiné avec la laicité, mais quand il y'a eu la tuerie a Toulouse, les membres du gouvernement se sont affichés avec la kippa dans des lieux de cultes judaiques, ou peu de temps aprés son élection on a vu le président faire un "notre pére" et autre signe de croix au vatican lors de sa rencontre avec le pape ...
J'estime que quand on veut donner des leçons de laïcité on commence par etre soi meme irréprochable ...
Maintenant j'espére juste que les choses iront en s'ameliorant, parce que je lis quelques personnes se considérant comme "classe moyenne" taper sur la gauche en disant qu'on va les appauvrir, mais personnellement j'ai un bac+2, je suis celibataire sans enfant et je touche a peine plus que le smic pour un boulot loin d'être reposant, et pourtant je n'ai aps le droit aux APL, je ne pouvais pas prétendre a un pret immobilier intéressant pour acheter une petite maison en province malgré mes economies et mon serieux financiers et si j'avais ne serait ce que 1300 ou 1500€ par mois je comprendrais qu'on compte un peu plus sur moi pour me serer la ceinture que sur un smicard qui a quelques 1100€ a de plus en plus de mal a joindre les deux bouts et subit la hausse de la TVA, des carburant de plein fouet ...