Pour mettre à jour la base de jeux, est ce qu’on rassemble les extensions avec les jeux de base ou on les laisse séparé?
Par exemple hier je me demandais si je devais rapprocher les extensions de pandémie avec le jeu en lui même…
C’est vous qui me dites ce que vous préférez monsieur Phal
En bas des fiches de jeu, il y a une section “Extensions”. Chose incroyable, c’est là qu’on les rajoute
Oups, je suis un boulet… Pardon
Cher Monsieur,
Je crois qu’il va falloir qu’on mette des alertes, parce que la première erreur est de lier des extensions à des jeux et la seconde de créer des fiches de jeux déjà en base
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Oui c’est sûr… Après visuellement, ça serait plus visible s’il y avait un bouton au même niveau que description pointant vers les extensions…
Mais bon ça ne retire pas mon côté boulet
Cher Monsieur ptitTux,
Pour les extensions, je pense que c’est qu’une question de mise en page…
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ptitTux,
Pour les extensions, je pense que c'est qu'une question de mise en page...
Monsieur Phal
J'en doute pas c'est pour ça que je vous donne mon avis en essayant d'être objectif mais franchement quel boulot vous avez abattu! Bravo aux hommes de l'ombre car on les voit pas mais on voit le résultat
Soit j’ai un problème, soit j’ai raté un truc
Actuellement, je peux :
- lire le blog
- lire les vidéos (en étant redirigé sur la TTtv)
- lire les forums (en étant redirigé sur les anciens forums)
Tous les autres liens (Actualités, JdS, Répertoire, Agenda, Reportages) ne fonctionnent pas (il ne se passe rien quand je clique dessus) et la zone de recherche est inopérante également.
Pour synthétiser, à part le blog, rien ne marche chez moi lol
C’est normal, ou bien ?
Merci !
Chère Madame cho7,
Vous n’avez pas de Pouic(o)s ! Vous les avez acheté quand ?
Monsieur Phal
Petit souci : j’ai changé le mot de passe de mon compte (celui du site, pas celui du forum) et je ne peux me connecter à la beta qu’avec mon ancien mot de passe.
Je n’arrive pas à lire les tutos avec la tablette : la fenêtre s’ouvre mais la vidéo n’est pas accessible. Je n’ai pas ce pb avec les autres vidéos du site.
Avec le PC, c’est nickel. Ça s’ouvre et ça démarre direct.
Édit : du coup je me suis aperçue que l’affichage tablette de la section vidéos squizzait l’affichage de gauche reprenant l’ensemble des vidéos par catégories.
Monsieur Phal dit:Chère Madame cho7,
Vous n'avez pas de Pouic(o)s ! Vous les avez acheté quand ?
Monsieur Phal
Ah beh voilà, je savais bien que j'avais manqué un truc
j'ai pas de pouicos....
Sinon, c'est môssieur cho7 !
Est-ce que les parties saisies sont sensées être présentes dans la V4 actuelle ?
Si oui, ce n’est pas le cas pour moi
Juste pour info:
- Ds ma ludo perso de la V4 il y a plein de jeux que je n’ai plus,
et d’extensions que j’ai supprimé pour clarifier le truc.
Là sur le “vieux” TT je suis à 295 jeux
et sur la V4 à 439 jeux !
Je suppose que ça va s’équilibrer au lancement définitif de la V4 ?
- Il y a aussi des photos qui manquent sur certaines fiches que j’ai crèé,
elles n’ont pas été transférées sur la V4
Ca a l’air top cette V4
Cher Monsieur jbt,
Oui, les parties seront importées.
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je crois qu'il va falloir qu'on mette des alertes, parce que la première erreur est de lier des extensions à des jeux et la seconde de créer des fiches de jeux déjà en base
Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Très bonne idée de laisser un peu tout le monde participer aux corrections de fiches de jeux mais il va falloir effectivement que vous nous donniez un mode d'emploi un peu plus explicite sur l'attachement ou non des fiches entre elles.
J'ai commencé à corriger les fiches de Jungle Speed dont toutes les versions du jeu sont liées ( extensions, luxe, lapins crétins, etc ... ), ce qui m'a rendu un peu perplexe.
Si je détache la version "lapins crétins" du "jeu de base", celui qui regarde la fiche du jeu de base ne voit plus apparaître la version "lapins crétins" ... c'est dommage.
La version "lapins crétins" n'est pas une extension, c'est une édition suffisamment différente du jeu de base pour en être séparée.
Je peux la mettre tout en bas dans "Vous aimerez (peut-être) si vous avez aimé" mais si plein d'internautes renseignent ce champ (ce qui risque d'arriver rapidement compte tenu du nombre de "Jungle Speed - like" ), la version "lapins crétins" risque d'être noyée ...
Il manque peut-être un coin "Dans la même famille" ....
Et bravo, cette bêta donne envie.
[edit] ma remarque est également vraie pour, par exemple, Catane : la fiche du jeu de base ne est bien séparée des dérivés du jeu, on a donc toutes les éditions du jeu de base et la rubrique extension du jeu de base est bien renseignée mais rien ne renvoie à "Catane le jeu de cartes" ou "catane junior", etc ... alors que il y à un lien vers "Ad Astra"
Cher Monsieur Tom,
Le rattachement est une vraie problématique qui mérite un sujet pour elle toute seule. A partir de quand c’est le même jeu ou pas. C’est assez compliqué et nous avons débattu à l’officine, sans jamais être sûr du coup.
Smallworld / Vinci ?
Aventuriers du rail / Aventuriers du rail Marklin / Air Line ?
Les Time’s Up…
Bref, pas simple
En tout cas, on va bouger l’ergonomie…
Monsieur Phal
Autre remarque, à l’affichage de la page “jeux de société”, en “rendu boîte”, passer sur l’image du jeu fait apparaître plein de liens sur lesquels ont peut cliquer un peu trop facilement par erreur en voulant simplement consulter la fiche de jeu. On peut notamment ajouter des jeux à sa ludothèque par mégarde, à l’insu de son plein gré … et comme je n’ai pas compris comment retirer un jeu de la ludo …
Monsieur Tom qui met des cubenbois dans sa Ludo ?
j’étais sur la fiche de augustus où je renseignais diverses infos (chance, dimplomatie…), ma connexion a été désactivée car apparement j’aurais soumis trop de requètes!
Visiblement, il y a encore du boulot ! Et accessoirement, si je pouvais retrouver ma connexion à la béta ça serait cool !
Le message qui s’affiche maintenant : “Suite à un grand nombre de requête appelé, votre navigatation est temporairement désactivez”
j’en profite pour signaler quelques menues fautes d’orthographe dans le message en question…