Questions sur la bêta v4.0

Zemeckis dit:Monsieur Tom qui met des cubenbois dans sa Ludo ?

éhéhé, je n'aurai pas avoué une chose pareille publiquement tout de même !
Il est 10h13 je suis encore parfaitement à jeun, c'est plutôt vers 11h16 que je commence à faire nawak...
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Tom,
Le rattachement est une vraie problématique qui mérite un sujet pour elle toute seule. A partir de quand c'est le même jeu ou pas. C'est assez compliqué et nous avons débattu à l'officine, sans jamais être sûr du coup.

Pourquoi pas créer un lien à deux niveaux : d'abord on lie des jeux entre eux mais en ajoutant en plus un champ pour nommer le "groupe" et ensuite on peut lier les groupes entre eux. Niveau ergonomie, on peut alors rajouter quand on est sur une fiche d'un jeu des onglets avec les noms des groupes au dessus de la timeline des jeux pour basculer de l'un à l'autre, quand c'est pertinent.

On aurait par exemple ainsi les groupes/onglets "Jungle Speed", "Jungle Speed Lapin Crétin", etc... et dans chaque onglet les jeux liés entre eux au sein de ce groupe.
naoko dit:j'étais sur la fiche de augustus où je renseignais diverses infos (chance, dimplomatie...), ma connexion a été désactivée car apparement j'aurais soumis trop de requètes!
Visiblement, il y a encore du boulot ! Et accessoirement, si je pouvais retrouver ma connexion à la béta ça serait cool !

C'est pas un bug, c'est une mesure de protection : quand trop de requêtes sont soumises dans un court laps de temps par un utilisateur, il se pourrait que ce soit une action malveillante, donc le site désactive l'utilisateur temporairement, ta connexion sera de nouveau effective dans les 10-15 minutes qui suivent. J'ai aussi eu le problème plusieurs fois hier soir.

P.tain de V4 de daube… je viens de tenter de créer une fiche de jeu : je clique sur info pour voir si ça permet de rajouter des trucs et ça me zappe tout comme si ça créait une nouvelle page… faut tout que je retape… :evil: :evil: :evil:

Salut, je navigue sur la v4 depuis un petit moment,
Et je n’arrive pas à faire une recherche d’un jeu?

C’est normal, tu n’as rien raté, ça ne fonctionne pas encore.

Ah ok!
Et comment peut on faire pour trouver un jeu et l’éditer, le rattacher aux anciennes éditions itou itou?

Pepi dit:Ah ok!
Et comment peut on faire pour trouver un jeu et l'éditer, le rattacher aux anciennes éditions itou itou?

Tu vas dans la partie "jeux de société" et via les ptits icones en haut à droite (à côté du nombre de jeux recensés) tu peux faire des filtres (éditeurs, auteurs ...).
Malheureusement, pas par nom !

Bon ben site down ?

Whoops, looks like somthing went wrong.

Edit : c’est revenu, au temps pour moi.

On galère :lol:
Si tu as un exemplaire du jeu dans ta ludothèque, ça peut aider, sinon faut commencer à ruser, genre tu as un jeu du même auteur dans ta ludothèque, tu cliques dessus, puis tu cliques sur l’auteur, puis sur la liste de ses jeux, et enfin sur le jeu que tu voulais au début.
EDIT : J’avais pas vu les filtres, voilà qui va être utile !

YoshiRyu dit:On aurait par exemple ainsi les groupes/onglets "Jungle Speed", "Jungle Speed Lapin Crétin", etc... et dans chaque groupe les jeux liés entre eux au sein de ce groupe.

Oui, ça me semble être une bonne idée.
Le rattachement est une vraie problématique qui mérite un sujet pour elle toute seule. A partir de quand c'est le même jeu ou pas. C'est assez compliqué et nous avons débattu à l'officine, sans jamais être sûr du coup.
Smallworld / Vinci ?
Aventuriers du rail / Aventuriers du rail Marklin / Air Line ?
Les Time's Up...

Sur BGG ils utilisent un 'reimplements' pour cela (smallworld 'réimplémente' Vinci. En pas pareil mais de la meme base.
Smallworld / Vinci ?
Les Time's Up...
Bref, pas simple :)
En tout cas, on va bouger l'ergonomie...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Comme Tom, un tuto serait le bienvenu. Pour l'instant, je comprends pas tout et j'ai du mal à me repérer, c'est pourquoi je préfère laisser faire ceux qui sont un peu plus expérimentés :pouicboulet:

Sinon, concernant le signalement de bug avec l'onglet sur le côté: c'est aussi pour signaler les typos ou erreurs dans ce genre?
Doit-on indiquer en clair la page sur laquelle on a trouvé une erreur ou bien vous recevez automatiquement l'adresse de la page depuis laquelle l'onglet a été ouvert? (rigolez pas, je n'y connais rien :pouicboulet: ).

Est-ce que ce sont les questions de rattachement qui provoque quelques joyeusetés dans le top du classement comme la 9ème place de Carcassonne-Winter Edition, la 15ème de Pandemic A new challenge ou bien encore la 43ème de Dobble: Corsica?
(et jusquà pas longtemps Jungle Speed Silver Edition était en 12ème place :mrgreen: )

On a commencé à en parler là :
//www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-beta-rattachements-et-modif-de-fiches

Je vais peut etre renommer le sujet.
Edit : c’est fait.

D’ailleurs je me demande si on devrait pas créer des sujets particuliers pour les grands themes concernant la beta. Parce que je plains Mr Phal et les tric traciens obligés de répondre 250 fois aux memes questions (légitimes par ailleurs) poser dans le meme topic fourre tout.
Et comment modifier la ludo, et comment faire une recherche avec la barre de recherche…

Monsieur Phal dit:Le rattachement est une vraie problématique qui mérite un sujet pour elle toute seule. A partir de quand c'est le même jeu ou pas. C'est assez compliqué et nous avons débattu à l'officine, sans jamais être sûr du coup.
Smallworld / Vinci ?
Les Time's Up...

Ben faut plusieurs type de relations :
* est-une-autre-édition-de
* est-une-extension-de
* est-une-variante-de
* est-une-réimplémentation-de
arnauldvm dit:Ben faut plusieurs type de relations :
* est-une-autre-édition-de
* est-une-extension-de
* est-une-variante-de
* est-une-réimplémentation-de

En fait, ya qu'à regarder sur BGG.
Leur modèle de données est pas mal foutu du tout.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Davvvv,
Non, ce n'est que pour vous.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Merci pour la réponse.

Une autre question : si je souscrits aujourd'hui un abonnement à 10.000 pouicos sera-t-il possible de l'upgrader plus tard en un gros abonnement annuel (pour 10.000 pouicos de plus) ou bien faudra-il remettre 20.000 dans la machine?

Et sinon, les abonnés ont-ils déjà accès aux "futures" vidéos ou c'est pour plustard?

C’est bon, nous pouvons désormais supprimer un jeu de notre ludothèque. Par contre, il faut rafraichir la page pour le voir disparaitre, ça n’est pas immédiat.

Davvvv dit:...
Une autre question : si je souscrits aujourd'hui un abonnement à 10.000 pouicos sera-t-il possible de l'upgrader plus tard en un gros abonnement annuel (pour 10.000 pouicos de plus) ou bien faudra-il remettre 20.000 dans la machine?
...

A ce jour, tu peux souscrire à l'offre à 10k et tu verras qu'on te propose de la transformer en offre à 20k pour 10k (dégressif) de plus.
Par contre, c'est ptet seulement possible tant que les abonnements ne sont pas encore actifs. A la mise en prod de la v4 cela changera peut être.
Zedzed dit:C'est bon, nous pouvons désormais supprimer un jeu de notre ludothèque. Par contre, il faut rafraichir la page pour le voir disparaitre, ça n'est pas immédiat.

Ah bon? Et comment tu fais? :mrgreen: