Qui enterre qui ?

c est pas une version super light?

Aaaah voilà la mauvaise foi dont on a besoin pour une TTCup. Un argument à garder au chaud pour la prochaine.

1 « J'aime »

Seasons est indétrônable !

C’est pas le même niveau de complexité (si c’est la question) , mais mon avis sur ces 2 bagbuilding , c’est que le ratio contrôlabilité / durée est meilleur sur Belcastel. Oui je préfère que mes jeux pleins de hasard soient courts. Et si possible pas trop moches :joy:

1 « J'aime »
En même temps, vue la gueule du trône ............. ^^

Le hasard est tres gerable à Orleans .

Oui je sais, et c’est c’est un très bon jeu
Mais Belcastel a tout un tas de petits avantages qui font qu’il a notre préférence systématique.
J’ai oublié de citer notamment le système de scoring et de fin de partie (les salades de points sans piste de score me donnent mal au bide )

1 « J'aime »

…et je le ferme : Orléans Commerce + Intrigues évidemment ! :sunglasses:
Orléans invasion est une amusette à coté… :grin:

De toute façon peut importe, Lille enterre Orléans comme siège de Trictrac :rofl:

Il n’y a même pas de débat à ouvrir/fermer.
Sans Orléans, Orléans: Commerce et Intrigues n’existerait pas.
Qu’il exacerbe le plaisir ludique (comme certains disent :crazy_face:) ok, mais de dire qu’il enterre le jeu de base c’est utopiste
D’ailleurs, aucune extension ne peut enterrer un jeu de base car elle a besoin de lui pour voir le jour et être pratiquée

La question c’est est ce que une fois joué avec l’extension on revient encore juste au jeu de base. Pour auto fermé mon débat pour Orleans pas d’enterrement

Pour Invasion(je ne parlerais que du module. éponyme), il n’enterre pas le jeu de base puisqu’il s’appuie sur celui ci pour créer une nouvelle dynamique. Pour commerces et intrigues on peut pas nier la qualité de l’ajout mais je peux encore jouer au jeu de base :grin:

Par contre en contre exemple de mon côté Toscane à enterrer Viticulture. Et Kraken à enterrer Abyss dans le sens où je ne joue plus sans

Belle Lapalissade, mais c’était pas le sujet…un peu d’humour, allons… :grin:

Vinhos les enterre tous :slight_smile: .

Mince je ne pensais pas avoir été aussi sérieux :frowning:
Désolé, ce n’était pas l’intention.
En évoquant l’exacerbation du plaisir ludique je croyais marquer d’humour mon post fait croire que non

1 « J'aime »

Qu’on ne t’y reprenne plus, il y en a assez d’un ! :grin: :innocent:

Pas de soucis. :wink:
A noter qu’ ici mais aussi par chez moi, j’ai vu des joueurs qui “craignaient” un peu cette extension de Commerce et Intrigues… en ce qui me concerne, je préfère jouer avec maintenant.

1 « J'aime »

Le plateau de bienfaisance est quand même bien fade sans l’extension :face_with_diagonal_mouth:
Y jouer sans, oui, mais alors seulement s’il n’y a vraiment pas le choix.

1 « J'aime »

Visiblement Asmodee enterre Cmon

2 « J'aime »

Et pour ceux qui ont joué aux deux : El Burro / La Granja, lequel enterre l’autre, et pourquoi selon vous ?

de ma maigre experience (1 partie de el burro):
je préferre definitivement la granga car

• il y a plus d’interaction, notamment sur le placement de la grille de la place du marché
  • il y a 6 manches dans la Granja (versus 4 dans el burro) qui nécessite (un peu) moins de faire de l’optimisation absolue
  • plus de mini règles à prendre en compte dans el burro qui en font une experience moins facile à appréhender (en tout cas pour mon cerveau).

je pense que dans le cas particulier de ces 2 jeux, le “qui éjecte qui” va être très dépendant de sensibilités personnelles.