C’est la semaine prochaine !
Je n’ai pas vu passer de sujet dédié, je me disais que ça pourrait être sympa de savoir qui y est et de pouvoir mettre un visage sur un pseudo ! Pour Limp et Beliox je me dis que leur avatar peut donner une idée, j’espère que c’est moins le cas pour Tomfuel ou Bidoulait…
Bref, je serai donc sur le stand Miraludo, chez Gigamic, du mercredi matin au vendredi midi. @tiberias sera dans le coin aussi car il est créateur d’une de nos nouveautés ! Orapa Mine localisé en est une autre
Ah bah j’y suis en ce moment C’était la fête du mimosa à Mandelieu et y’a le carnaval de Nice en plus. Je suis allé faire un tour sur la croisette pour voir l’avancée des préparatifs et c’est un beau bazar mais y’a déjà des tentes de montées. Y’a pas encore la grande affiche du Fij installée sur le fronton du Palais mais ça ne devrait pas tarder.
L’ambiance en ville est sympa : il fait beau et on tourne autour des 17 degrés. Y’a pas mal de monde aux terrasses et la rue d’Antibes ne désemplit pas
Mais… y’a absolument rien chez les commerçants qui informe du prochain Fij. Y’a bien quelques affiches sur les bornes publicitaires mais même le syndicat d’initiative pourtant installé au sein du Palais ne fait pas une pub monstre pour l’évènement.
On est très loin de la ferveur d’Angoulème pour la BD pour donner un exemple.
Faut-il s’étonner de cette relative indifférence dans une ville où les deux seuls endroits où l’on peut acheter des jeux de société sont la petite FNAC locale et le minuscule Jouet Club ?
Quand j’en parle à mes amis cannois, ils me répondent plutôt blasés que des festivals, y’en a un bon paquet toute l’année et que celui là ne fait même pas venir des vedettes dans les grands hôtels du coin.
Traditionnellement, j’y vais le vendredi et/ou le samedi mais à chaque fois je regrette tellement c’est bondé, qu’on peut pas vraiment jouer et que ça devient de plus en plus une foire commerciale.
Ah mais c’etait pas si mal, Angoulème, cette année Finalement, les nouveaux organisateurs onr réussi à faire sur sorte de “off” grand format et ont evité la catastrophe annoncée. Evidemment, y’a eu beaucoup moins de monde mais on a aussi évité l’espèce de foire commerciale que c’était devenu.
Bon, il commence à y avoir quelques pubs sur le Fij dans les bus… c’est timide mais c’est déjà ça.
A noter que le festival est gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés.
Ce n’est pas la première fois que je vois ce type de « jeu ».
Ceux que j’ai vu jusqu’à présent n’ont, à ma connaissance, pas fonctionné. (Mais je ne suis pas client des boutiques de « développement personnel ésotérique »).
Je me demande toujours si les « marchands » de ce genre de choses sont des xxx sincères ou des escrocs.
Il y a quelques mois, j’étais dans une boutiques qui vendait de très belles pierres. Je regardais les produits. Le vendeur, en un quart d’heure, a dû expliquer deux fois à deux personnes/groupes différents, qu’il vendait des pierres parce qu’il trouvait ça beau mais qu’il ne vendait pas des pierres magiques aux pouvoirs miraculeux et que donc non, il ne savait pas quelle pierre pour chasser les esprits, un bon sommeil ou gagner de l’argent.
Il y a une sacrée demande pour pour les trucs magiques new âge, de plus en plus peut être !
Donc pourquoi pas pour ces jeux ?
Oui
C’était ça.
Oui suffisait mais il faut plus de caractères.
Du coup je rajoute que ce refus me semble raisonnable. Même s’il s’agit d’une forme de censure, le tirage d’Oracle n’est pas du jeu de société.
La grande affiche du fij a été enfin installée ce matin sur le fronton du palais. LIibellud et Asmodée avaient déjà posé les leurs hier soir : un jeu tic tac pour le premier et un de dinosaures pour le second avec cette phrase ultime : le jeu trouve toujours un chemin. Je trouve qu’effectivement ils dépensent sans compter
En attendant le week end du Fij, le club des Trolls de Jeux d’Antibes organisait ce samedi une après midi de découverte des nomminés à l’As d’Or à la Fnac de Cannes. On pouvait jouer à l’ensemble des jeux présentés dans un cadre sympa, la Fnac ayant une sorte de grande véranda au premier étage qui servit un temps de pause café.
Ils ont fait de même au Cultura de Mandelieu.
Un club remarquable dans son organisation et ses activités.
En parlant d’autre chose, Rôliste TV, constatant le peu de jeux de rôles présentés au FiJ, a décidé de ne pas y aller. Bon.
Sinon, ce soir, grand tournoi de loto au salon des ambassadeurs
Et pour revenir au sujet : j’y serais également.
Si vous voulez faire un petit coucou au crâne rasé à lunettes qui anime sur le stand de La Boite de Jeu, c’est avec grand plaisir.