Race for the Galaxy

euh

donc si je comprends bien

en phase de consommer :vente

celui qui a activé la phase de consommer: vente :
°Il vend d'abord une ressource contre des cartes
° il active tous les pouvoirs de vente ($) de ses cartes.
°il active tous les pouvoirs de vente consommer (IV) de ses cartes.
(les cartes qui possedent a la fois un pouvoir $ et un pouvoir IV seront donc activées deux fois...d'abord en $ puis en IV)

Les autres joueurs -ceux qui n'ont pas activé la phase de vente-
°ils activent tous les pouvoirs consommer (IV) de leurs cartes.



Par contre si j'active la phase consommer IV (bonus *2PV)
tous les joueurs n'activeront que les pouvoirs IV de leurs cartes.

j'ai bon ?

PS merci à Pen pen, Monsieur le supervilain et Deckard pour vos reponses.

Al1_57 dit:j'ai bon ?

Oui c'est ça !

C'est comme ça que j'ai compris moi aussi.

:P

:china:

je commencais a ne plus rien piger

Al1, esprit leger.

Al1_57 dit:
° il active tous les pouvoirs de vente ($) de ses cartes.
°il active tous les pouvoirs de vente consommer (IV) de ses cartes.
(les cartes qui possedent a la fois un pouvoir $ et un pouvoir IV seront donc activées deux fois...d'abord en $ puis en IV)


Là, je suis moins sûr.... je regarde ça ce soir quand je rentre...

Hier superbe partie entre moi, Grunt, William et Adrien (qui termine dernier avec un honorable 30).

Grunt gagne avec la nouvelle Sparte avec 47 points (dont un superbe nouvel order galactique) !
William fait 46 points avec une stratégie Alien (mais sans l'insitut qui est chez moi)...
Je fait 46 points avec un Centaurien producteur *2 (jet Set Galactique) hyper technologique (3 dev à 6)...

Al1_57 dit:
celui qui a activé la phase de consommer: vente :
°Il vend d'abord une ressource contre des cartes
° il active tous les pouvoirs de vente ($) de ses cartes.
°il active tous les pouvoirs de vente consommer (IV) de ses cartes.
(les cartes qui possedent a la fois un pouvoir $ et un pouvoir IV seront donc activées deux fois...d'abord en $ puis en IV)
Les autres joueurs -ceux qui n'ont pas activé la phase de vente-
°ils activent tous les pouvoirs consommer (IV) de leurs cartes.
Par contre si j'active la phase consommer IV (bonus *2PV)
tous les joueurs n'activeront que les pouvoirs IV de leurs cartes.


C'est ça.

En consommer vente, seul le ou les joueurs qui ont choisi ce pouvoir ont le droit de vendre. Ils vendent une et une seule carte, en profitant des pouvoirs de vente, puis tout le monde fait sa consommation normale (il est malgré tout a noter que certains pouvoirs de consommation permettent de faire une vente, qui est donc faite pendant la phase IV)

En *2, tout le monde fait sa consommation et le ou les joueurs qui ont joué le *2 prenent le double de points (mais pas de cartes)...

Deux petites questions qui nous ont tracassés :
- Peut-on avoir des réduction de coût (les robots réplicateurs par ex.) pour poser des planétes militaire avec le diplomate ? Pour nous oui
- Peut-on accumuler les bonus de vente ?

Lilian dit:Deux petites questions qui nous ont tracassés :
- Peut-on avoir des réduction de coût (les robots réplicateurs par ex.) pour poser des planétes militaire avec le diplomate ? Pour nous oui
- Peut-on accumuler les bonus de vente ?


1) Oui (sur la carte il est précisé : avec un coût de -1 plus les autres réductions éventuelles) Par contre ça ne marche pas pour les planètes Aliens.

2)Oui

Race for the galaxy, à deux.


ça fait longtemps que j'ai pas pris deux telles claques dans la gueule (en fait depuis jeudi soir, mais c'est pas le même genre de claques), l'une d'elles est décidément Race for the galaxy, qui risque de reléguer San Juan au placard.

Score final: 47 - 46 !

ça y'est, je commence à essayer de "jouer" avec le choix simultané de rôles, à essayer de deviner (correctement :mrgreen: ) ce que prends mon adversaire. C'est une dimension suplémentaire au jeu, qui ma foi est très agréable.

Cher Monsieur,

Par chez nous aussi on a pas mal aimé... Si on veut le voir au Tric Trc d'Or, il va falloir aller maintenant donner ses avis sur la fiche * :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

* message fort :lol:

Monsieur Phal dit:
Par chez nous aussi on a pas mal aimé...


Je m'en doutais un peu ;)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Par chez nous aussi on a pas mal aimé... Si on veut le voir au Tric Trc d'Or, il va falloir aller maintenant donner ses avis sur la fiche * :roll:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
* message fort :lol:

Chers Messieurs Phal et Karis,

Le jeu n'est toujours pas disponible dans les boutiques en briques et mortier.* :( Alors, le camion s'est perdu ou a été capturé par des Aliens rebels ?

Pyjam, simple joueur

*: message fort aussi !

Karis dit:
En consommer vente, seul le ou les joueurs qui ont choisi ce pouvoir ont le droit de vendre. Ils vendent une et une seule carte, en profitant des pouvoirs de vente, puis tout le monde fait sa consommation normale (il est malgré tout a noter que certains pouvoirs de consommation permettent de faire une vente, qui est donc faite pendant la phase IV)
En *2, tout le monde fait sa consommation et le ou les joueurs qui ont joué le *2 prenent le double de points (mais pas de cartes)...


ok !!!

je viens -seulement- de piger !

j'illustre par un exemple :

j'active conssommer :vente ($)
si je vends une carte Rares, j'obtiens normalement 3 ressources. Le pouvoir $ du conglomerat minier me permettra de tirer une 4eme ressource. Si j'avais vendu une autre ressource (Alien par exemple), le pouvoir $ du conglo minier ne me sert alors a rien. ( et ne me force pas a vendre une ressource rare en plus )

ensuite j'active les pouvoirs IV normalement.

PS question subsidiaire : le pouvoir $ de "monde pirate" est activé uniquement si c'est la ressource Nouveauté presente sur la carte "monde pirate" qui est vendue en phase consommer-vente. J'ai bon ???

PS 2: j'ai commencé a noter les questions dans la partie "Points de regles"....si un modo veut bien en faire une faq...
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=45014





:china:

merci a tous pour vos reponses.

pyjam dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Par chez nous aussi on a pas mal aimé... Si on veut le voir au Tric Trc d'Or, il va falloir aller maintenant donner ses avis sur la fiche * :roll:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
* message fort :lol:

Chers Messieurs Phal et Karis,
Le jeu n'est toujours pas disponible dans les boutiques en briques et mortier.* :( Alors, le camion s'est perdu ou a été capturé par des Aliens rebels ?
Pyjam, simple joueur
*: message fort aussi !


Millennium a reçu les jeux jeudi et le proposera donc aux boutiques ce lundi, de même que toutes les nouveautés de la gamme. l'extension Mykerinos arrivera un peu après...

Al1_57 dit:
j'active conssommer :vente ($)
si je vends une carte Rares, j'obtiens normalement 3 ressources. Le pouvoir $ du conglomerat minier me permettra de tirer une 4eme ressource. Si j'avais vendu une autre ressource (Alien par exemple), le pouvoir $ du conglo minier ne me sert alors a rien. ( et ne me force pas a vendre une ressource rare en plus )
ensuite j'active les pouvoirs IV normalement.

Si tu vends une ressource Rare, tu tires normalement 3 cartes et le pouvoir du conglomérat minier te permet de tirer une quatrième carte, (mais uniquement quand tu vends une ressource Rare)...

PS question subsidiaire : le pouvoir $ de "monde pirate" est activé uniquement si c'est la ressource Nouveauté presente sur la carte "monde pirate" qui est vendue en phase consommer-vente. J'ai bon ???


Oui, comme indiqué sur le texte de la carte...

Deux rappels :

1) la vente ($) rapporte des cartes
2) on ne peut vendre qu'une et une seule carte quand on utilise la vente ($)

Karis dit:

PS question subsidiaire : le pouvoir $ de "monde pirate" est activé uniquement si c'est la ressource Nouveauté presente sur la carte "monde pirate" qui est vendue en phase consommer-vente. J'ai bon ???

Oui, comme indiqué sur le texte de la carte...


desolé de faire le gros boulet avec mes questions beeeetes mais j'ai un esprit assez retors. :oops:

En fait en lisant la carte, ca me paraissait clair sauf que le symbole rond gris m'a fait cogiter....Je me suis demandé si "ce monde" renvoyait a une autre carte monde cad celle qui porte ce meme symbole (rond grisé) (monde que je ne trouvais pas). Ou si "ce monde" voulait bien dire "monde pirate".

Maintenant tout est clair -tout...enfin presque :lol: ...-

Al1, pinailleur en chef.

Ps deja tout petit a l'ecole on m'a promis une vie difficile du fait de mon esprit tortueux.

en tout cas merci

Monsieur Phal dit:Si on veut le voir au Tric Trc d'Or, il va falloir aller maintenant donner ses avis sur la fiche * :roll:

* message fort :lol:
Message bien reçu 8)

Un petit retour de ce beau topic… :pouiclove: :mrgreen:

Yo ! ce we avec l’ami Cheza, j’ai pu faire plusieurs parties à 2 joueurs ce que je n’avais pas eu l’occasion encore, et ben c’est vraiment bien. :D

Ça se joue en 30 min tout mouillé c’est chaud et tu dois bien enregistrer les possibilités de ton adversaire (c’est plus aisée car il est seul le bougre…)

Le jeu de 2 cartes donc possiblement 4 actions par tour fait que l’on se développe vraiment rapidement… Si ton adversaire progresse vite on est vite sous la pression de la fin du jeu ! C’est bon ! Mais un peu dommage que cela soit inexorable, on ne peut rien contre cela. (ie la fin s’approche à chaque tour)

Une dimension du jeu a plus ne semble pas intervenir ce sont les rétentions de cartes vu qu’on est loin de finir le deck à chaque partie.

M’enfin l’expérience à 2 m’a vraiment conquise, moi qui ne suit pas amateur de jeu à 2, par contre il faut encore que je contamine des joueurs, pour avoir l’occas de la répéter… ;-)

Je pense que les temps de jeu doivent tourner autour de 30min à 2 et 15 min de plus par joueur.

Sinon la vieille terre me semble vraiment le monde le plus délicat au départ !? (je m’en vais le dire dans de la strat…)

Dites, c'est une impression où RftG se vend comme des petits pains ?
Quand je regarde les tops des ventes des boutiques en ligne, ça ressemble à une bonne première semaine suivie d'une bonne deuxième semaine (comme on dit au cinéma).
Alors bien sûr, le succès ne se juge pas sur les deux premières semaines (comme au cinéma), mais j'imagine que tous les nouveaux jeux rêveraient d'un démarrage comme celui-là.

Perso, j'attends encore mon exemplaire de RftG commandé il y a une dizaine de jours, mais bon rien de grave, je suis patient...