Race for the Galaxy

comment vous faites pour marquer les cartes dont les pouvoirs sont actif au tour suivant ? un token ,
encore merci

je vous jure je me sens debile je vais retourner a crowsbow et catapult , c'est plus de mon niveau
a plus
alain

Blue dit:
adel10 dit:heu chtite question qu'elles sont les cartes marquée d'un 3 je n'en ai que 2
alors que j'ai bien les autre des autres catégorie et j'ai bien 109 cartes A moins qu'il y'est un truc qui m'a echappé j'ai eu la flemme de relire les 25 pages
sinon,
ça donne quand même l'impression qu'il faut un bac + 10 pour jouer a ce truc et mmoi j'ai que +4
enfin a plus
alain

il y a un soucis d'impression.
plus d'infos ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=44589


merci

adel10 dit:comment vous faites pour marquer les cartes dont les pouvoirs sont actif au tour suivant ? un token ,
encore merci
je vous jure je me sens debile je vais retourner a crowsbow et catapult , c'est plus de mon niveau
a plus
alain


euh

je ne suis pas surde bien comprendre ta question.

en fait tu actives les cartes selon leur indication....Tu regardes sur la carte s'il y a un icone en face de la phase que tu joues...


Sinon ne t'inquiete pas. Pour moi Race est une premiere du genre et j'ai un peu pataugé au debut, posé des questions betes (auquelles Karis himself a pris le temps de me repondre) et apres 2/3 parties, ca fuse tout seul.

Ne passe pas a coe cette phase d'apprentissage. Ce jeu est une perle !

adel10 dit:comment vous faites pour marquer les cartes dont les pouvoirs sont actif au tour suivant ? un token ,
encore merci

Les pouvoirs sont actifs après la phase où ils sont construits.

Par exemple,
Ce tour ci, on a 3 phases choisies par les joueurs : développement, colonisation et production.

Lors de la phase de développement, tu poses un truc qui boost la colonisation. Ce pouvoir sera alors utilisable pendants la colonisation de ce même tour.
De même la production remplira la planète que tu poses pendant la colonisation si elle en est capable.

et donc les pouvoirs sont permanent , en fait
une fois sur la table
c'est ça ?
merci

alain
ps
je sais pas si c'est normal mais j'aivu des rond rouge et noir toute la nuit

adel10 dit:et donc les pouvoirs sont permanent , en fait
une fois sur la table
c'est ça ?
merci

Oui, c'est bien ça.
adel10 dit:je sais pas si c'est normal mais j'ai vu des rond rouge et noir toute la nuit

J'avais prévenu, ce jeu est une drogue !!!

3 parties hier à deux joueurs en mode expert, dont une super frustante: très vite dans la partie, j'ai eu 4 mondes producteurs (dont 2 placés gratuitement grâce à la carte "vaisseau de colons" => à défausser pour placer gratuitement un monde à la phase "coloniser") et j'avais le monde permettant de consommer deux ressources au choix contre 3 PV (qui lui ne produit rien). Une fois cette configuration en place, je me suis contenté de jouer jusqu'à la fin de partie les deux actions "consommer (2xPV)" et "Produire" => 8 PV et 2 cartes par tour, fin de partie super accélerée. Je gagne, sans aucun développement à 6...

D'où mon étonnement: franchement, quand on a une super main de cartes et pas l'adversaire, le jeu est limite pénible.

Je crois que je préfère y jouer à 4 (plus de roulement de carte, donc plus de remélangeange de défausse et plus de chance de tirer les cartes dont tu as réellement besoin). En fait, malgré que beaucoup pensent l'inverse, je le trouve moins aléatoire à quatre qu'à deux.

Et vous, quelle est votre configuration favorite?

Ce qui faut se dire c'est qu'au moins la partie est rapide! vu qu'il y a 24 pv de victoire à distribué si tu a un système qui en gagne 8 par tour dès qu'il est en place en 3 tours tu as terminé le jeu.

Je dirai c'est le jeu...

Au moins tu ne tortures pas ton adversaire pendant de longues minutes...

Consomer / produire, à l'air d'être tout de même très efficace, voir limite LA stratégie gagante à deux joueurs.

J'espère me tromper, parce que si non cela limite pas mal.

Je dirai c'est le jeu...


Oui, comme dans tout jeu de ce type, il y a des mains "déviantes". Mais dans ce genre de cas, c'est vite terminé et ça ira mieux à la suivante...

Mat dit:Consomer / produire, à l'air d'être tout de même très efficace, voir limite LA stratégie gagante à deux joueurs.
J'espère me tromper, parce que si non cela limite pas mal.


Au moins, ça change de lire que c'est le militaire ;)

une partie à trois joueurs mardi soir :

J'ai pu poser le diplomate et le monde pirate pour piocher 5 cartes au troisième tour ! J'ai continué en posant des mondes de trouvaille vert et la ligue pan galactique + quelques mondes militaires. Comme sur un billard ! :)

Autant j'arrive assez bien à jouer militaires ou mondes de trouvailles, autant j'ai du mal à poser beaucoup de développements ou à engranger des points de victoire en consommant. Mais ça va venir.

A mon avis c'est la raison d'être des doubles actions Développer et Coloniser dans le jeu à 2 pour favoriser ces doubles actions (dev-dev et Col-Col) contre les actions Cons-Prod...

Dans le cas de Gloomy j'aurais été content de passer ce blitz, et cela montre l'intéret des vaisseaux de colons. Et comme c'est vite torcher on s'en refait une?!? :kingboulet:

gloomy dit:
Je crois que je préfère y jouer à 4 (plus de roulement de carte, donc plus de remélangeange de défausse et plus de chance de tirer les cartes dont tu as réellement besoin). En fait, malgré que beaucoup pensent l'inverse, je le trouve moins aléatoire à quatre qu'à deux.
Et vous, quelle est votre configuration favorite?

J'aime beaucoup à 3 et 4, mais à 2, je dois avouer que je suis mitigé pour les même raison que toi...
Ca dépend des cartes, et celui qui tombe sur la bonne combo qui fait qu'il joue tout seul a toutes les chances de gagner (que ce soit le couple prod/ conso2xPV ou colo/colo voir dev/dev qui doit être possible égallement, mais plus délicat)

Blue dit:
gloomy dit:
Je crois que je préfère y jouer à 4 (plus de roulement de carte, donc plus de remélangeange de défausse et plus de chance de tirer les cartes dont tu as réellement besoin). En fait, malgré que beaucoup pensent l'inverse, je le trouve moins aléatoire à quatre qu'à deux.
Et vous, quelle est votre configuration favorite?

J'aime beaucoup à 3 et 4, mais à 2, je dois avouer que je suis mitigé pour les même raison que toi...
Ca dépend des cartes, et celui qui tombe sur la bonne combo qui fait qu'il joue tout seul a toutes les chances de gagner (que ce soit le couple prod/ conso2xPV ou colo/colo voir dev/dev qui doit être possible égallement, mais plus délicat)

D'où la question de l'intérêt de la version expert à deux actions choisies par tour ? C'est vraiment mieux ou uniquement générateur de combos infernales ?

(Pour moi c'est vraiment une question car je suis resté à la version débutant avec une action par tour :oops: )

Logan dit:D'où la question de l'intérêt de la version expert à deux actions choisies par tour ? C'est vraiment mieux ou uniquement générateur de combos infernales ?
(Pour moi c'est vraiment une question car je suis resté à la version débutant avec une action par tour :oops: )


Je rejoins ton questionnement. En fait, moi et ma copine nous étions plus amusés avec la règle débutant (1 seule action) lors de nos premières parties.

Je reessaierai la règle expert à deux, mais si c'est à nouveau celui qui à le plus de chance à la pioche qui gagne, je repasserai à la règle de base.

A voir...

Logan dit:
D'où la question de l'intérêt de la version expert à deux actions choisies par tour ? C'est vraiment mieux ou uniquement générateur de combos infernales ?
(Pour moi c'est vraiment une question car je suis resté à la version débutant avec une action par tour :oops: )


Je préfère 1 seule action, car cela permet toujours d'anticiper l'action de l'autre ou de bluffer la tienne, avec 2 actions tu peux faire ce que tu veux chaque tour presque, les actions de l'autre n'étant qu'un bonus, à mon sens.

Le fait de proposer 2 actions est de rendre le jeu plus dynamique et plus rapide. Ne pensez vous pas que dans les 2 cas celui qui alignera de bons tirages et les bonnes cartes gagnera à plat de coutures dans les 2 situations ?!?
C’est ce qui se passe dans les jeux de ce stype…

Peut-être que jouer une carte rendrait le jeu plus interactif ??? Mais j’en suis pas certain. Si tu commences une politique de consommer-produire tu aligneras de toutes façons les 2 étapes !

Sinon pour la config j’aime toute les config pour le moment, à 2 avec la variante expert, à 3 ou 4, j’aime beaucoup ce jeu...

Je pense par contre que le jeu sera différent dans les ressorts importants selon le nombre de joueurs. A 3 ou 4, il peut être utile de bloquer les cartes, à 2 cela n’a pas d’intérêt. On ne rebat quasiment pas la pioche à 2 joueurs... Il doit avoir d’autres différences (notamment l’observation plus juste du potentiel adverse carte en main, en ressource et bonus…)

Romanus dit:j’aime beaucoup ce jeu...


Ah bon? :lol:

Ceci dit, moi-aussi!

Je m'excuse à l'avance si cette question a déja été posée, mais je n'ai pas le courage de parcourir les 26 pages de ce topic...

Je viens de recevoir ma boite de RFTG et de me lancer dans la lecture des règles et une phrase dans le description du contenu m'inquiète quelque peu.

"certaines cartes des trois paquets ont été pré-triées pour votre première partie (voir Préparation)."

Or ma boite ne comporte que deux paquets de carte... :?

Est-ce normal ?