Race for the Galaxy

Pas de souci, c'est normal, y'a que deux paquets (1 gros et 1 petit)!

:shock: Waouh ! Ca c'est de la réponse rapide !!!

Merci pour cette précision.

Vivement demain soir, pour ma (mes) première(s) partie(s).

Romanus dit:Le fait de proposer 2 actions est de rendre le jeu plus dynamique et plus rapide. Ne pensez vous pas que dans les 2 cas celui qui alignera de bons tirages et les bonnes cartes gagnera à plat de coutures dans les 2 situations ?!?
C’est ce qui se passe dans les jeux de ce stype…
Peut-être que jouer une carte rendrait le jeu plus interactif ??? Mais j’en suis pas certain. Si tu commences une politique de consommer-produire tu aligneras de toutes façons les 2 étapes !
Sinon pour la config j’aime toute les config pour le moment, à 2 avec la variante expert, à 3 ou 4, j’aime beaucoup ce jeu...

Pas mieux :
je ne suis pas certain que ça change grand chose au problème, juste que ça ralenti le jeu de jouer en 1 carte par tour...

Blue dit:
Romanus dit:Le fait de proposer 2 actions est de rendre le jeu plus dynamique et plus rapide. Ne pensez vous pas que dans les 2 cas celui qui alignera de bons tirages et les bonnes cartes gagnera à plat de coutures dans les 2 situations ?!?
C’est ce qui se passe dans les jeux de ce stype…
Peut-être que jouer une carte rendrait le jeu plus interactif ??? Mais j’en suis pas certain. Si tu commences une politique de consommer-produire tu aligneras de toutes façons les 2 étapes !
Sinon pour la config j’aime toute les config pour le moment, à 2 avec la variante expert, à 3 ou 4, j’aime beaucoup ce jeu...

Pas mieux :
je ne suis pas certain que ça change grand chose au problème, juste que ça ralenti le jeu de jouer en 1 carte par tour...


Pas entièrement d'accord, je rejoins plutôt l'avis de Kong (voir plus haut).

(admettons que j'ai rien dit) :oops:

-Mildaene.

mildaene dit:(admettons que j'ai rien dit) :oops:
-Mildaene.

Argh tu as de la chance!!! :lol: :lol: :wink: Grillé par la miss elle même...

Je pas comprendre... :?:

Romanus dit:
mildaene dit:(admettons que j'ai rien dit) :oops:
-Mildaene.

Argh tu as de la chance!!! :lol: :lol: :wink: Grillé par la miss elle même...

Hum. Mildaene est un homme. Aux cheveux longs d'accord, mais c'est un homme. :roll: :roll:

Après plusieurs parties à deux joueurs avec une carte par tour.

aussi rapide qu'en expert, plus intéractif puisqu'il faut obligatoirement compter sur la carte de l'autre pour jouer plusieurs cartes dans le même tour, ou bien enchaîner un conso/prod.

Donc moi je préfère cette version.

Ce soir, on est 8. Donc deux tables de RftG :mrgreen:

Deckard dit:Ce soir, on est 8. Donc deux tables de RftG :mrgreen:
On pourrait réfléchir une partir à 8... En équipe ou des trucs dans le genre ;)

ben moi ça fait 7-0
7 joueurs qui sont partie en courant
en même temps quand on sait pas jouer c'est difficile d'expliqué,
du coup j'ai fait 2 demi partie et je joue completement en aveugle, vu que je ne comprend pas quoi faire
esperons que les mes 2 fans de guerre froide serons plus disposé sinon se sera un jeu qui va pourir dans mon grenier,ou je pourrais même pas donner d'avis, vu que je n'aurais pas joué

sur ce a plus
alain

j'ai trouver un moyen de jouer en solo
donc j'arrive a tester le machin

ça doit quand même être beaucoup mieux a 4

adel10 dit:j'ai trouver un moyen de jouer en solo
donc j'arrive a tester le machin
ça doit quand même être beaucoup mieux a 4

Y'a pas photo..

Mais, au moins, ça t'a peut être aidé à appréhender le mécanisme, et donc à l'expliquer aux autres joueurs !

Il faut dire que contrairement aux habitudes Ystari, la règle n'est pas franchement claire. Caylus, j'avais tout compris à la première lecture (les règles, pas les subtilités des stratégies qui m'échappent encore :oops: ). Ici même après deux lectures je nageais sévère. Un début d'exemple de partie aurait été bienvenue.

il 'a quand même fallu 2 test pour me rendre compte qu'on pouvais vendre des ressource avec l'action consmer vente m^me si on avais pas de capacité de consomation

sinon cela semble un peu trop facile avec les cartes preprogramées
et un^peu trop aleatoire sans
sur ce a plus
alain

Logan dit:Il faut dire que contrairement aux habitudes Ystari, la règle n'est pas franchement claire. Caylus, j'avais tout compris à la première lecture (les règles, pas les subtilités des stratégies qui m'échappent encore :oops: ). Ici même après deux lectures je nageais sévère. Un début d'exemple de partie aurait été bienvenue.

En fait, en raison de la co-édition avec Rio Grande, Ystari n'a pas du tout eu la main sur la structure ou la forme de la règle.
La VF est une traduction conforme de la règle originale, qui il est vrai n'est pas extrêmement bien agencée je trouve.

Malgré tout, même s'il y a des redites, je trouve l'ensemble plutôt clair avec l'exposition des phases l'une après l'autre.

C'est sûr qu'au début, on patauge.

A notre première partie, quand on colonisait un monde, on prenait les pv correspondants :kingboulet:

L'idée m'avait aussi traversé l'esprit :pouicboulet:

adel10 dit:sinon cela semble un peu trop facile avec les cartes preprogramées
et un^peu trop aleatoire sans

Absolument pas...
C'est déséquilibré en version "apprentissage" en faveur pour la nouvelle sparte et Alpha centauri, mais en version normal, ça s'équilibre très bien.

En version améliorée, tu prend 6 cartes et tu en rejettes 2. Dans ces 6 cartes, tu as toujours un ou deux trucs interrerssant à jouer... Si tu n'as vraiment rien d'interressant, tu as toujours la possibilité d'explorer pour avoir 3 cartes de plus dans le choix.
Après, ta main tourne tellement vite que si tu dis que tu n'as pas de bol, c'est surtout que tu ne sais pas jouer.