DecMoon dit:Il y a la réponse en page 55, on n'en est juste à la 56
Pas de chance ! Loupé

DecMoon dit:Il y a la réponse en page 55, on n'en est juste à la 56
Didou_did dit:DecMoon dit:Il y a la réponse en page 55, on n'en est juste à la 56
Pas de chance ! Loupé![]()
Pour se lancer dans RFTG voici un guide pour les amateurs, quelques articles sur des combinaisons dans le jeu de base et un aperçu de ce que propose la première extension. A lire sur Ludovox.
Bonjour,
Désolé pour le déterrage de post, j’ai acheté le jeu avec les deux premières extensions en occasion.
Toutefois, la personne a fait un lot unique et aucun signe de marquage pour savoir quelle carte appartient à quelle extension.
Je suis allé chercher sur BGG pour une ressource mais rien en français
Connaissez vous un lien qui indique les cartes pour chaque extension, au moins les deux premières ?
Et merci pour les ressources du dernier post !
Salut,
si si, il y a bien un marquage sur les cartes, c’est juste qu’il bat un record de discrétion.
En bas à gauche de la carte, sous le cadre de l’illustration, si tu n’as rien : jeu de base.
Un p’tit carré doré ? Extension 1
Deux p’tits carrés dorés ? Extension 2
Et là, c’est le moment de te souhaiter : bon courage !
A mon souvenir, les cartes ont dans le coin inférieur gauche, un nombre de ‘picots’ différents pour chaque extension
Skayne dit :A mon souvenir, les cartes ont dans le coin inférieur gauche, un nombre de 'picots' différents pour chaque extension
Je confirme, un nombre de barres.
1 barre extension 1; 2 barres extensions 2.. pas de barre boite de base.
si tu as la toute premiere boite editee les numeros des cartes par univers de depart ne sont pas indiqué pour l’univers 3.
Merci à tous, vous êtes trop forts !
et d’une GRANDE aide !
Pas compris ta phrase :
les numeros des cartes par univers de depart ne sont pas indiqué pour l’univers 3.
Mais bon, je découvre la boite pour l’instant …et les règles !
Partie découverte avec la règle solo du forum de Tric Trac, sympa le jeu (j’ai les deux premières extensions).
Je vais tester la règle solo officielle.
Si vous connaissez des règles solo fan made si possible en français, faites moi signe.
De même, je sais qu’il existe des règles solo en anglais (17 pages de synthèse sur BBG) mais si avec votre pratique, vous connaissez une sympa, je suis preneur.
Merci par avance.
urizen93 dit :Pas compris ta phrase :
les numeros des cartes par univers de depart ne sont pas indiqué pour l’univers 3.
De mémoire y a des chiffres bleus, rouges, etc. qui t'indiquent les cartes de départ pour la mise en place "clefs en mains" ; j'imagine que les cartes "3" ne sont pas indiquées sur les cartes elles-mêmes... Amicalement,
E.
Là, tout compris maintenant
Si t’en as marre de la version solo, tu peux jouer contre une AI potable avec le programme dispo ici
GENIAL !!!
Dommage que ce soit en anglais mais bon avantage des icônes
Encore un grand merci pour ce lien !
Amicalement.
2014 pour la dernière version, dommage, je pense pas qu’il intègre Invasion Xéno, à moins que ce soit des problèmes de droits tout simplement…
Cela m’a permis aussi de mieux comprendre certains points de règle, impressionnant le boulot et l’IA est loin d’être mauvaise enfin pour moi !
comprend pas il indique que sa version prend en compte les 3 extensions (arc pour moi)
L’IA Keldon prend en charge l’arc #1 qui comprend le jeu de base et ses 3 extensions (Tempête en formation, Rebelles contre Imperium et Au bord de l’abîme) la dernière mise à jour permet de jouer avec l’arc #2 qui se compose du jeu de base et d’Alien Artefact, mais sans l’orbe. L’arc #3, jeu de base et Xeno Invasion, n’est pas supporté par l’IA malheureusement.
Ah ok, je comprends mieux pour les trois extensions.
On va essayer de contacter le créateur pour savoir s’il pense un jour le faire (quoique au vu des dates, de gros doutes…)
Merci de ta réponse.
Oui, les cartes de l’extensions sont jouables mais sans le mode Invasion. Alors autant je comprends qu’on puisse jouer sans l’Orbe d’Alien Artefact (je préfère d’ailleurs sans), autant jouer à Xeno Invasion sans l’invasion, là par contre je ne vois pas l’intérêt.
Il faudra que je lise les règles pour savoir ce que sont l’Orbe et le mode de l’invasion
Par contre, je ne pige pas, qu’entend t on par de nouvelles “campagnes” ?
Pas fais gaffe à ce mode de jeu.
Jouez à Rebelle sans Tempête en formation peut être sympa pour découvrir les cartes.
Preneur de vos avis sur le mode Invasion donc
Merci Yanndan pour les ressources.