moonboots dit:Enpassant dit:Je prends ça pour moi, j'ai bon?
Je ne vois pas pourquoi tu ne mets pas tes avis.
Personnellement les seules choses qui me dérangent dans les avis : "je n'y ai pas joué mais". Dans une moindre mesure : "ce n'est pas mon type de jeu mais je donne mon avis". Dans une moindre mesure : "je n'y ai joué qu'une fois". Dans une moindre mesure "courez l'acheter c'est indispensable sinon vous allez vous en mordre les doigts toute votre vie" (bref quand ça sent trop le pote de l'éditeur mais ça c'est dur à évaluer)...
Pour moi donner mon avis sur un jeu c'est dire ce que je pense du jeu et c'est tout. Ca ne consiste pas à vouloir que les autres partagent mon opinion.
Je pense qu'un avis ce n'est pas comme une critique c'est plutôt un ressenti. On a aimé ou pas et on dit pourquoi.
De plus si je laisse un avis, positif ou négatif, pour moi cela n'implique en rien l'auteur. Je respecte l'auteur, que j'aime le jeu ou non, parce qu'il y a un gros travail, une vraie volonté de faire plaisir à ceux qui jouent et que créer un jeu ce n'est pas pour finir millionnaire mais pour vivre sa passion à défaut d'en vivre. Du moins est-ce mon avis.
Si je n'ai pas du tout accroché à un jeu j'estime pouvoir donner un avis après une seule partie en expliquant pourquoi je n'ai pas accroché.
De même il m'est arrivé d'avoir été emballé par un jeu au point de vouloir lui mettre 5 après une partie.
Alors pourquoi ne pas le faire?
Tout simplement parce que, pour moi, sur trictrac les avis sont souvent source de discordes.
Il n'y a qu'à voir comment tout a commencé ici. On est parti d'une remarque sur la radicalisation des avis et on est passé par le mal fait aux auteurs avec les avis négatifs pour parler de la création d'un groupe de posteurs reconnus, on a même évoqué une élite.
Combien de fois le sujet de la pertinence des avis et de la notation a-t-il été remis sur le tapis?
Voilà ce qui fait que je n'ai jamais posté d'avis.
Des fois je me relis et je me dis "Mouais, ça va faire lèche-bottes ou copain de l'auteur" ou "Mouais, ça va faire croire que je suis de mauvaise fois".
Alors j'efface en me disant "Pas la peine d'en agacer certains, il ont assez à faire avec les autres 1 et 5".
En plus on a déjà les avis sur les avis et si ça continue on va avoir les avis sur les avis sur les avis.