Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Enpassant, Oui, c'est sûr qu'on a eu droit à 68214 polémiques dans le forum Enfin, je crois que les rares fois où il a eu montage au créneau, c'est pour des avis ultra violent ou avec des erreurs de règles manifestes. De là à serrer les fesses au moment de valider un avis, je crois qu'il y a une marge.... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Enpassant, Oui, c'est sûr qu'on a eu droit à 68214 polémiques dans le forum Enfin, je crois que les rares fois où il a eu montage au créneau, c'est pour des avis ultra violent ou avec des erreurs de règles manifestes. De là à serrer les fesses au moment de valider un avis, je crois qu'il y a une marge.... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Cher Monsieur Phal,
Je ne serre pas les fesses comme vous dites, ce n'est pas le genre de la maison d'avoir la trouille pour si peu. C'est juste que je ne vois pas la nécessité d'apporter de l'eau au moulin d'une 68215 ème polémique.
Bien à vous de cordialement de je vous remercie de prendre soin de mon postérieur.
Enpassant dit: Rien ne vaut un bon exemple: Dungeon twister. Je pensais découvrir un jeu rapide et sympa avec des équipes de persos modulables et un plateau de jeu qui change à chaque partie avec la possibilité de se faire des vacheries entres joueurs et tout ça dans la bonne humeur. Après une partie complète je trouve que ce jeu est plus un jeu de réflexion genre échecs qu'un petit jeu rapide et amusant. Ceci ne me donne pas envie d'y rejouer. Rejouer d'autres parties ne me servira à rien puisque ce sont les mécanismes même du jeu que je trouve un peu lourds. Mais je comprends très bien que l'on puisse adorer ce jeu et je trouve que l'auteur fait un sacré boulot dans le suivi du jeu et les extensions.
Si c'est pour poster des avis comme celui-là tu peux t' abstenir effectivement.
Tiens ici aussi on donne son avis sur les avis, d’ailleurs c’est bien je vais pouvoir discuter avec boule de cristal qui manifestement n’aime pas mes avis. Bref quand je mets un 1 c’est pour dire que je n’aime pas, ca ne veut pas dire que c’est nul. Par exemple quand je mets un 2 aux colons de katane c’est pour dire c’est bien pour jouer en famille ou avec son neveu, mais pas vraiment pour s’amuser entre potes gamer, et la encore c’est mon avis pas la vérité. Bref on à le droit de mettre des 1 ou des 2 parcque on a eu un mauvais sentiment, au gens de lire entre les lignes pour comprendre. Perso je suis comme “Empassant” je ne suis pas grand fan de dungeon twister, mais sans savoir pourquoi, il a tous pour plaire mais au final quitte à me prendre la tête à deux, je préfere un jeu abstrait, ou a la limite “Hannibal”. Mais je n’ai pas commenter ce jeu car je dois avoir que 4-5 parties à mon actif, et que je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’aime pas.
Enpassant dit: Après une partie complète je trouve que ce jeu est plus un jeu de réflexion genre échecs qu'un petit jeu rapide et amusant. Ceci ne me donne pas envie d'y rejouer. Rejouer d'autres parties ne me servira à rien puisque ce sont les mécanismes même du jeu que je trouve un peu lourds. Mais je comprends très bien que l'on puisse adorer ce jeu et je trouve que l'auteur fait un sacré boulot dans le suivi du jeu et les extensions.
Si c'est pour poster des avis comme celui-là tu peux t' abstenir effectivement.
joseywales dit:Tiens ici aussi on donne son avis sur les avis, d'ailleurs c'est bien je vais pouvoir discuter avec boule de cristal qui manifestement n'aime pas mes avis. Bref quand je mets un 1 c'est pour dire que je n'aime pas, ca ne veut pas dire que c'est nul. Par exemple quand je mets un 2 aux colons de katane c'est pour dire c'est bien pour jouer en famille ou avec son neveu, mais pas vraiment pour s'amuser entre potes gamer, et la encore c'est mon avis pas la vérité. Bref on à le droit de mettre des 1 ou des 2 parcque on a eu un mauvais sentiment, au gens de lire entre les lignes pour comprendre.
Ben justement, c'est pas bien clair. Comment veux tu que quelqu'un qui débarque sur TT comprenne que ton 2/5 à toi veut dire que c'est pas vraiment pour jouer avec ses potes ?
Si chacun met ce qu'il veut derrière les notes, forcément ça veut plus rien dire. Entre celui qui met 1/5 parce qu'il lui manque des pièces, celui qui met 1/5 parce qu'il trouve que la moyenne est trop élevée, celui qui met 1/5 parce qu'il n'aime pas et celui qui mets 1/5 en disant que le jeu est une bouse, ça devient très (trop) compliqué.
Il faut vraiment trouver une façon de réformer la note sur TT.
Jopajulu dit: Il faut vraiment trouver une façon de réformer la note sur TT.
Virez les 1 et les 5. Mais du coup, 2 et 4, ça devient un peu trop râpeux. Donc, si j'ai un conseil à donner, mettez que des 3.
Tout le mode s'y retrouvera : - Ce truc, y pas d'autre mot, c'est une vraie bouse. 3 - J'ai adoré, je vous le recommande. A TOUS. Et comme beaucoup ne l'on pas aimé, je le surnote pour rétablir la balance. 3. - Ouais, faudra encore quelques parties pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre ce jeu. En attendant, je lui mets 3.
Bon d'accord, c'était pas terrible comme intervention, je me mets 3.
pas le courage de tout lire, mais je voudrais dire que ce qui me dérange beaucoup plus dans les avis sur les jeux, ce sont les 5/5 avec argumentation de 3 lignes
“c’est super , c’est beau c’est bien on s’amuse quel matos youpi”
je préfère largement lire un 1/5 tueur et au moins apprendre quelque chose sur le jeu. Après je relativise…
jean Patrick dit: Donc, si j'ai un conseil à donner, mettez que des 3.
Tout le mode s'y retrouvera : - Ce truc, y pas d'autre mot, c'est une vraie bouse. 3 - J'ai adoré, je vous le recommande. A TOUS. Et comme beaucoup ne l'on pas aimé, je le surnote pour rétablir la balance. 3. - Ouais, faudra encore quelques parties pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre ce jeu. En attendant, je lui mets 3.
J'aime beaucoup ton idée de réforme, c'est sûr que ça permettra de mettre tout le monde d'accord
Par contre je rajouterai un petit rajout pour qu'on puisse tous s'y retrouver :
note de 3,1 : ce jeu est une bouse et je n'y rejouerai plus jamais, jamais, jamais...
note de 3,2 : c'est pas un jeu top mais bon, je ne voudrais pas froisser l'auteur...
note de 3,3 : c'est pas trop mal mais je n'aime pas cet auteur...
note de 3,4 : j'aime bien et mes potes aussi et en plus on fait des tournois et la maison d'édition nous offre des goodies...
note de 3,5 : extraordinaire, donnons-lui le TT d'or sans réunir le jury (qui est de toute façon vendu aux maisons d'édition)
Voilà, j'adore cette idée de mettre 3 à tous les jeux
Jesuska dit:pas le courage de tout lire, mais je voudrais dire que ce qui me dérange beaucoup plus dans les avis sur les jeux, ce sont les 5/5 avec argumentation de 3 lignes "c'est super , c'est beau c'est bien on s'amuse quel matos youpi"
je préfère largement lire un 1/5 tueur et au moins apprendre quelque chose sur le jeu. Après je relativise... Avec un 5/5 non argumenté y'a rien a relativiser.... Enfin bref
Moui....Il y a aussi des avis de 1/5 de moins de trois lignes...ils t'apprennent quelque chose ? Pas moi... Par contre, c'est certain, il est préférable en effet de savoir relativiser...
Jopajulu dit: Si chacun met ce qu'il veut derrière les notes, forcément ça veut plus rien dire. Entre celui qui met 1/5 parce qu'il lui manque des pièces, celui qui met 1/5 parce qu'il trouve que la moyenne est trop élevée, celui qui met 1/5 parce qu'il n'aime pas et celui qui mets 1/5 en disant que le jeu est une bouse, ça devient très (trop) compliqué. Il faut vraiment trouver une façon de réformer la note sur TT.
Pour le cas ou je n'aurai pas été clair, mon idée n'est certainement pas de supprimer la note (j'ai dit quelques messages plus haut que j'y étais attaché).
Jesuska dit:pas le courage de tout lire, mais je voudrais dire que ce qui me dérange beaucoup plus dans les avis sur les jeux, ce sont les 5/5 avec argumentation de 3 lignes
Moi ça ne me dérange pas. Tout le monde n'est pas capable de s'expliquer clairement sur son opinion, cela ne rend pas cette opinion moins valable. Ceci dit une liste d'avis uniquement expeditifs serait tristounette, c'est sûr, et puis ça pourrait simplifier les avis bidons (mais là c'est de la pure paranoïa)
jean Patrick dit: Donc, si j'ai un conseil à donner, mettez que des 3.
J'aime beaucoup ton idée de réforme, c'est sûr que ça permettra de mettre tout le monde d'accord Par contre je rajouterai un petit rajout pour qu'on puisse tous s'y retrouver : note de 3,1 : ce jeu est une bouse et je n'y rejouerai plus jamais, jamais, jamais... note de 3,2 : c'est pas un jeu top mais bon, je ne voudrais pas froisser l'auteur... note de 3,3 : c'est pas trop mal mais je n'aime pas cet auteur... note de 3,4 : j'aime bien et mes potes aussi et en plus on fait des tournois et la maison d'édition nous offre des goodies... note de 3,5 : extraordinaire, donnons-lui le TT d'or sans réunir le jury (qui est de toute façon vendu aux maisons d'édition) Voilà, j'adore cette idée de mettre 3 à tous les jeux
Il faut savoir lire les avis. Perso je n’ai pas une énorme culture ludique et je chercher a compléter ma ludo avec des jeux qui me plaisent.
J’aime bien les avis sur tric trac et les mauvaises notes me permettent de faire également mes choix, un jeu ne peux pas plaire a tout le monde et un 1 bien commenter peut être très constructif dans mes futurs choix. quand l’avis ne fait qu’une ligne je zap que la note soit de 1 ou 5.