Nono dit:dardar dit:
On peut ne pas aimer le style du jeu mais avoir l'occasion d'y jouer un jour.
Si l'expérience n'est pas agréable, la note ne le sera pas non plus. Où est le mal? 
Ben le mal c'est que ça informe de tes gouts alors que les gens viennent savoir si le jeu va correspondre aux leurs.
Si je grossi le trait, dire "j'aime pas scotten totten car ça ne se joue qu'à 2" n'est pas très informatif pour celui qui cherche un jeu à 2.
Peut-être pas pour celui qui cherche un jeu à 2, mais pour 'autres peut-être...
L'exemple du nombre de joueur n'est pas très bon, mais regardons, moi j'aime les jeux sans hasard.
Ben quand tu regardes T&E et les piliers, ils ont tous les deux 2 en hasard.
Or, sur les deux il y en a un que j'adore et l'autre que je n'ai pas aimé. Je le dis, et je précise que c'est en grande partie du au hasard.
Comme ça, si quelqu'un cherche un gros jeu sans trop de hasard, ben je lui évites de faire le même connerie que moi, maintenant si quelqu'un en a rien à foutre, ben il verra juste que mon avis, il en a rien à foutre, et qu'il n'en tiendra pas compte.
De plus, cette allergie au hasard ne m'empêche pas d'apprécier les colons, comme quoi, même si sur le papier, ce n'est pas un jeu qui me correspond, j'y ai joué et j'ai aimé...
On revient sur l'avis de Rody et Antiquity, c'est un avis super important.
Et de toute façon, quand un avis sort vraiment de nulle part, le lecteur s'en rend généralement compte (ex: le fameux "bug" de Byzantium... enfin j'espère que c'est n'importe quoi parce que je viens de l'acheter...)