Radicalisation

Encore ce débat… :roll:

Vivement la reglette à plaisir!

limp dit:
sebduj dit: Sans compter que la mauvaise moyenne actuelle insitera les joueurs qui aiment à mettre une note maximum.

Ah bon ?
C'est comme ça qu'on note ?
Peut être aussi devrions nous créer plusieurs pseudos pour mettre pleins de bonnes notes aux jeux qu'on aime et qu'on trouve mal noté, non ?

Rassures-moi, tu ne tombes pas toujours dans de tels excès limp? :D Je ne dis pas que c'est systématique mais quand on hésite entre un 4 ou un 5, l'argument d'une moyenne basse peut faire pencher pour un 5....
limp dit:Et toi, peux tu le dire ce que ça apporte à chacun des deux protagonistes ?
Le but n'est pas d'attaquer l'auteur, l'éditeur ou qui que ce soit mais de donner son ressenti et de mettre en garde les autres acheteurs potentiels.
Quand je met une mauvaise note à ton jeu, je ne te la met pas à toi...

Pour moi ca ne rapporte rien à personne, je ne defends pas l'idée de flinguer un jeu, en face ou en cachette. Je dis simplement que l'auteur qui a fait la gentillesse d'être present non stop sur le stand prefererait surement convaincre en live plutôt que de découvrir des opinions negatives a posteriori.

BdC

Si tu parles d’un gars qui voudrait mettre 4,5 alors oui, forcemment, il risque d’opter pour le 4 ou le 5 selon qu’il trouve la moyenne trop basse ou trop haute.
Ca, ça m’arrive, c’est mon départageur d’égalités (mais les égalités sont rares)

Par contre, gonfler la note artificiellement pour monter la moyenne, c’est antisport et avec le lissage, ridicule…

Sherinford dit:Après, si tu es un vendeur intelligent, tu demandes aux joueurs qui visitent ta boutique ce qu'ils aiment, les jeux qu'ils attendent, et aussi s'ils ont appréciés les jeux qu'ils ont acheté chez toi, etc. Bref, tu te renseignes auprès de ta clientèle.

Je te rejoints sur le fait que le vendeur fait ca sur ce qui rentabilise sa boutique, les figs les cartes à collectionner parfois les jeux videos, il va investir du temps et solliciter ses clients sur ce qui le fait vivre.

BdC
Boule de cristal dit:
Est ce que les joueurs qui n'ont pas aimé senji et qui l'on exprimé sur un avis ou sur le forum sont allé voir bruno pour leur donner leur sentiment sur le jeu.

Peut être, peut être pas. On s'en fout, c'est pas à Bruno qu'il fait sa critique, il exprime son ressenti vis-à-vis d'un jeu, et seulement d'un jeu, peut être après une partie. Peut être qu'il s'est planté alors qu'il pensait que le jeu pouvait lui plaire et qu'il explique à d'autres ce qui peut se passer...
Il est dommage de confondre, jeu et auteur, avis et processus de création. n processus de création n'aboutit pas forcément à un résultat glorieux et même s'il passe le cap de l'édition, il ne peut pas plaire à tous et ça ne transparait forcément à la simple lecture des règles.

Ce qui suit ne se rapporte à aucun message en particulier mais, en vrac:

Hum, doit-on comprendre que la notation est réservée exclusivement aux jeux que l’on apprécie?

Et qu’il ne faut surtout jamais dire du mal d’un nouveau jeu, encore plus si il est français?

TricTrac doit-il est renommé Bisounours Land?

Est-ce la faute aux joueurs si ils jugent les nouveaux jeux trop rapidement, ou celles des éditeurs qui sortent des tonnes de jeux en rafale?

Comment justifier de passer x parties à essayer d’apprécier un nouveau jeu alors qu’il existe plein de jeux “anciens” que l’on apprécie?

Boule de cristal dit:
Pour moi ca ne rapporte rien à personne, je ne defends pas l'idée de flinguer un jeu, en face ou en cachette. Je dis simplement que l'auteur qui a fait la gentillesse d'être present non stop sur le stand prefererait surement convaincre en live plutôt que de découvrir des opinions negatives a posteriori.
BdC

Oui, d'accord. Mais si la personne a déjà joué et pas aimé, ça va être difficile.
7Tigers dit:Est-ce la faute aux joueurs si ils jugent les nouveaux jeux trop rapidement, ou celles des éditeurs qui sortent des tonnes de jeux en rafale?

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicok:

Le terme "faute" est un peu fort quand même.
loic dit:Il est dommage de confondre, jeu et auteur, avis et processus de création. n processus de création n'aboutit pas forcément à un résultat glorieux et même s'il passe le cap de l'édition, il ne peut pas plaire à tous et ça ne transparait forcément à la simple lecture des règles.

Je ne confonds pas jeu et auteur mais il ne faut pas non plus imaginer qu'en attaquant un jeu, tu n'attaques pas directement son auteur.

Pour rester sur senji, j'ai vu des joueurs jouer la nego en restant à table, à voix haute. Après je ne sais pas si ce sont ces joueurs qui critiquent cette phase de jeu (peu importe) mais critiquer vivement sur un forum est selon moi moins interessant que de profiter de la presence de l'auteur pour avouer (pas pejoratif) sa deception et écouter les contre arguments pour au final, ecrire des propos peut être plus mesurés.

BdC

Et pourquoi j’ai de plus en plus l’impression que l’on peut tout dire de certains auteurs créateurs éditeurs et que l’on ne peut rien dire de négatifs sur d’autres… :evil:

Un avis est un avis, Je ne peux pas croire qu’ une personne ne se fie qu’à un seul avis (négatif ou positif) en venant sur tric trac pour se faire une idée d’un jeu et d’en décider ensuite s’il l’achète ou non!

Perso je ne mets que très rarement des avis, lorsque je vais voir les avis pour tel ou tel jeu, je compare toujours plusieurs positifs et plusieurs négatifs ensuite, je me suis déjà renseignée en lisant la règle, ou en regardant le matos, puis éventuellement si faisable, je l’essaye.

Quelqu’un qui s’y connait dans les jeux, les avis il s’en fou un peu
Quelqu’un qui ne s’y connait ps, ne va se fier juste à un avis négatif.

Donc je vois pas où est le problème parce que quelqu’un note négativement même si ce n’est (pour toi) pas justifié.

Vous trouvez pas que parfois vous faites un foin pour pas grand chose?
N’est pas tout simplement votre fierté qui en prend un coup? parce que quelqu’un trouve que c’est pas bon?

7Tigers dit:Ce qui suit ne se rapporte à aucun message en particulier mais, en vrac:
Hum, doit-on comprendre que la notation est réservée exclusivement aux jeux que l'on apprécie?
Et qu'il ne faut surtout jamais dire du mal d'un nouveau jeu, encore plus si il est français?
Est-ce la faute aux joueurs si ils jugent les nouveaux jeux trop rapidement, ou celles des éditeurs qui sortent des tonnes de jeux en rafale?
Comment justifier de passer x parties à essayer d'apprécier un nouveau jeu alors qu'il existe plein de jeux "anciens" que l'on apprécie?

:pouicbravo:
7Tigers dit:Ce qui suit ne se rapporte à aucun message en particulier mais, en vrac:
Hum, doit-on comprendre que la notation est réservée exclusivement aux jeux que l'on apprécie?
Et qu'il ne faut surtout jamais dire du mal d'un nouveau jeu, encore plus si il est français?
Comment justifier de passer x parties à essayer d'apprécier un nouveau jeu alors qu'il existe plein de jeux "anciens" que l'on apprécie?

Je pense que tu as envie de poster mais que tu n'as pas eu envie de lire.
C'est dommage et toujours comme ca que les sujets derapent.
J'espère que tu ne vas pas insister.

BdC
kefine dit:Et pourquoi j'ai de plus en plus l'impression que l'on peut tout dire de certains auteurs créateurs éditeurs et que l'on ne peut rien dire de négatifs sur d'autres... :evil:

J'en profite pour signaler qu'on a pas retirer les avis du dernier Monopoly qui semblaient montrer qu'on avait pas joué au jeu.
Ne trichons pas comme Hasbro le fait...
Boule de cristal dit:

Je pense que tu as envie de poster mais que tu n'as pas eu envie de lire.
BdC

Je ne trouve pas qu'il tape à côté non plus.
Et puis, ta dernière phrase n'est pas règlementaire...

je ne voulais pas retomber dans le débat stérile qui fait passer le mauvais posteur pour une victime et l’auteur ou l’éditeur pour ce qu’il n’est pas.

BdC

Boule de cristal dit:
loic dit:Il est dommage de confondre, jeu et auteur, avis et processus de création. n processus de création n'aboutit pas forcément à un résultat glorieux et même s'il passe le cap de l'édition, il ne peut pas plaire à tous et ça ne transparait forcément à la simple lecture des règles.

Je ne confonds pas jeu et auteur mais il ne faut pas non plus imaginer qu'en attaquant un jeu, tu n'attaques pas directement son auteur.

Au minimum, le directement est de trop. La phrase est limite fausse. Ca fait pas plaisir, mais le ressentir comme une attaque dénote un problème. Quand je dis que tel ou tel jeu est une bouse à mes yeux, je ne dis pas que son auteur est un connard. Ce n'est pas vrai, ça ne l'est jamais. J'estime juste qu'il s'est planté, sur ce jeu là, en particulier ou qu'il a créé un jeu qui ne me correspond pas. Ca n'a rien d'une attaque et le prendre comme tel est déplacé. Si tu te sens directement attaqué quand tu te prends un 1, tu dois frôler l'orgasme à chaque 5.

Réponse 1ière question : NON
Réponse 2 ième question : NON PLUS
Réponse 3 ième question : Toujours NON (la preuve...ce topic)
Réponse 4 ième question : Si certains joueurs se comportent comme des boulimiques, ce n'est certes pas la faute des auteurs et peut-être une bonne chose pour les éditeurs. Maintenant, cela ne justifie pas de dire n'importe quoi..."Ouai, j'ai fait une partie de Metroplolys, ben j'étais mal assis, il y avait du bruit dans la salle, il y avait pas de papier aux toilettes, il manquait un numéro sur une de mes immeubles et j'ai pas gagné...aller : Metropolys 1/5 !"
J'exagère à peine parce que l'on y arrive tout doucement à ce genre d'avis...et je dis bien avis, pas quelque chose qui se perdra dans le forum, mais qui restera en permanence en bas de la fiche de jeu....comme je le dis plus haut, il manque 10 jetons jaunes dans ma boite de Chinatown, je n'y ai pas encore joué, mais je vais vite mettre 1/5 parce que je suis boudeur de nature...(naaaan Sophie :wink: , je vais pas le faire, c'est juste pour montrer l'absurde de certaines choses)

Je saisis pas bien le sens de ta dernière question :oops:
Boule de cristal dit:Je pense que tu as envie de poster mais que tu n'as pas eu envie de lire.
BdC

:?: :?: :?:
Désolé de constater que tu penses que je pourris ton sujet...
Décidément, donner son avis sur TT est devenu un exercice à risque :(
7Tigers dit:
Boule de cristal dit:Je pense que tu as envie de poster mais que tu n'as pas eu envie de lire.
BdC

:?: :?: :?:
Désolé de constater que tu penses que je pourris ton sujet...
Décidément, donner son avis sur TT est devenu un exercice à risque :(

Oui mais en même temps, on ne risque jamais bien grand chose :D