[Railroad Revolution] What's Your Game 2016

Manubis333 dit :@Tiwayker,
Merci de ta réponse : oui, j'ai globalement le même ordre de grandeur que toi pour le nombre de trains récupérés par chez moi.
Tu as raison : si un joueur termine avec 6 ou 7 trains dans son escarcelle, ce n'est plus négligeable pour son scoring.
Et je pense que pour aller chercher les 300 PVs, comme Polo_deepdelver, faire main basse sur plus de 5 trains (pour la plupart actif en fin de partie) devient nécessaire.

Bon... vite ! Une autre partie !

@Kogaratsu : Bonjour,
Oni60 a confirmé ci-dessus que le reprint est dans les tuyaux de WYG, donc... pas de souci...

a++
Manubis.

oui j'avais vu, c'était une manière d'exprimer mon sentiment du moment cool

Je comptais sur Noël pour m’offrir mon 1er WYG avec Railroad revolution. Mais je me pose quelques questions vu le peu de retour finalement (même si les retours ici me rassurent, vu les intervenants)…
Est-ce une déception (c’est dans l’air du temps :)) ? ou bien le jeu n’a pas encore touché grand monde ? ou il y avait plus urgent à essayer ? Ou c’est trop light pour les fans ? ou etc.
J’ai l’impression d’en entendre beaucoup moins parler que Nippon l’année dernière, un peu comme Signorie l’année dernière en fait. Cela n’en fait pas un mauvais jeu forcément, mais je trouve cela étrange vu les attentes généralement sur un WYG. (Je viens d’y repenser, c’est vrai que beaucoup de gens espéraient Brasil pour cet Essen avant d’apprendre que finalement non).

Un blogueur enthousiaste:
https://m.youtube.com/watch?v=tG0uTH6M700
(en anglais)

Djeursu dit :Je comptais sur Noël pour m'offrir mon 1er WYG avec Railroad revolution. Mais je me pose quelques questions vu le peu de retour finalement (même si les retours ici me rassurent, vu les intervenants)...
Est-ce une déception (c'est dans l'air du temps :)) ? ou bien le jeu n'a pas encore touché grand monde ? ou il y avait plus urgent à essayer ? Ou c'est trop light pour les fans ? ou etc.
J'ai l'impression d'en entendre beaucoup moins parler que Nippon l'année dernière, un peu comme Signorie l'année dernière en fait. Cela n'en fait pas un mauvais jeu forcément, mais je trouve cela étrange vu les attentes généralement sur un WYG. (Je viens d'y repenser, c'est vrai que beaucoup de gens espéraient Brasil pour cet Essen avant d'apprendre que finalement non).

Franchement le jeu est bon, certainement plus light que ne le sera Brasil à sa sortie, mais tendu quand même. Le problème actuellement c'est que le jeu était en reprint et vient seulement de retrouver les étals, et encore en faible quantité car WYG n'a pas encore honoré toutes les commandes de Essen... donc le jeu risque de vivre une seconde jeunesse fin décembre/début janvier quand tout le monde aura reçu sa boite (ce qui n'est toujours pas mon cas...). Mais je peux dire que le jeu est bon pour y avoir déjà joué malgré tout ;) 

Testé et approuvé de mon coté!

Après je pense que FitzChevalerie a raison, ils ont été victime de leur succès (ou alors ils ont très mal gérer leur truc), et du coup beaucoup de monde n’a pas encore reçu son jeu. Il faut attendre un petit moment, même si je pense que Noël est peut être un peu proche pour avoir beaucoup plus d’avis :wink:

Nippon m’a conquis.
Zhanguo m’a impressioné.
On avait moins de retours sur Signorie.
Après moults hésitations Hervef l’a acheté et on a adoré !
Pour Railroads, je l’ai acheté les yeux fermés.
Toujours pas dépunché.
mis de coté pour 2017.
Pour l’instant on a Mombasa, Scythe, Pillards, et ceux cités précédemment à rejouer.
Pour moi désormais un WYG c’est d’office…

Moi c’est que mon 3ème WYG après Nippon et VdG et suite à mes 3 parties je peux dire que j’aime bien RailRoad par son coté course vers l’ouest en profitant au mieux des bonus.

Maintenant j’attends la réédition de Zhanguo angel

kogaratsu dit :Pour moi désormais un WYG c'est d'office...

Voilà qui paraît raisonnable... cheeky

kogaratsu dit :Nippon m'a conquis.
Zhanguo m'a impressioné.
On avait moins de retours sur Signorie.
Après moults hésitations Hervef l'a acheté et on a adoré !
Pour Railroads, je l'ai acheté les yeux fermés.
Toujours pas dépunché.
mis de coté pour 2017.
Pour l'instant on a Mombasa, Scythe, Pillards, et ceux cités précédemment à rejouer.
Pour moi désormais un WYG c'est d'office...

et tu as pas joué au meilleur avec Madeira

Je suis surpris de voir si souvent Madeira cité. J’ai joué et j’aime beaucoup les WYG mais Madeira est celui que j’ai le moins aimé. 3 parties et aucune envie d’y rejouer.
Zhanguo et Nippon sont excellents, dans mon top10.
Signorie sympa, sans plus.
Madeira, indigeste et alambiqué pour pas grand chose.

ahuacatl dit :

+1

Si quand même... pour le plaisir 

Pour avoir essayé Madeira, Nippon, Signorie et Zanguo... je les trouve Tous très bons mais je crois bien que Madeira est mon préféré parce qu'il est alambiqué justement... Même parmi les pousseurs de cubes, on a pas tous forcément les mêmes critères.

MADEIRA ? l’essai est prévu pour 2017.

Essayé sur BGA  c est en effet indigeste,  incompréhensible et inutilement complexe pour moi.

kogaratsu dit :

Même après en avoir testé qu'un seul, je suis en train de me dire la même chose. Au vu des retour de ces prédécesseurs je me tâte de les acheter. Le problème c'est que si ils sont tous aussi bien, mon porte-monnaie risque de pas apprécier du tout broken heart

Julianitor dit :
kogaratsu dit :

Même après en avoir testé qu'un seul, je suis en train de me dire la même chose. Au vu des retour de ces prédécesseurs je me tâte de les acheter. Le problème c'est que si ils sont tous aussi bien, mon porte-monnaie risque de pas apprécier du tout broken heart

Lequel as tu testé ?

Railroad Revolution.

J’aime beaucoup celui là, et j’ai entendu que ce n’est pas le meilleur dans le reste dois être également bien laugh

J’ai eu l’occasion de jouer une première partie complète de Railroad revolution hier, à 4 joueurs. Le jeu est très bon. Effectivement, chacun joue dans son coin, mais ça ne m’a pas trop dérangée, ça permet aux joueurs de ne pas devoir réfléchir à comment bloquer les autres (et c’est un gain de temps lors des tours). Les tours sont fluides puisqu’on peut réfléchir pendant le tour des autres à ce que l’on fera à son tour (sauf pour les joueurs lents…). Je ne sais pas encore me prononcer sur la rejouabilité (je n’ai pas fait attention à la mise en place), mais ça doit être acceptable. J’aurais bien voulu regarder tous les objectifs par catégorie (A, B, C et D) pour voir s’ils sont bien équilibrés (ça sera pour la prochaine fois). 
En résumé, un bon jeu pour les gros joueurs!

Hello les gens,

Je suis en train de préparer une interview avec Stefania Niccolini co-auteur avec Marco Canetta de Railroad Revolution (mais aussi de l'énormissime Zhanguo).

Si vous avez des questions à me faire passer, sur le jeu, sur le processus de création, sur leurs jeux, bref ce qui vous semble intéressant, n'hésitez pas ! 

Hello,

question pour stefania :
Comment leur ait venue l’idée de la méca de Zhanguo, et quelles ont été les difficultés pour la développer/équilibrer ?