[Rallyman] au Tric Trac d'or?

McQueen dit:Avant d'avoir pris connaissance de la règle : "mettre le paquet", j'avais trouvé ça (en vidéo) assez moyen. Peu de décisions importantes, une trajectoire idéale seulement soumise au hasard des /!\ sur les dés (qui arrivent rarement). Mais attention, ce n'est qu'un ressenti s'en y avoir joué, donc voilà. Je regarderai plus en détails les dernières vidéos car le principe est bien sympathique ! :)

Honnêtement et désolé pour les acteurs et le réalisateur, j'ai lu les règles tant le jeu me paraissait fade sur la vidéo :kingboulet: Je n'y avait pas compris l'intérêt et les règles ne parraissaient pas du tout évidentes....

La grosse attaque est juste une règle obligatoire. Sans elle, les seuls choix sont de prendre la corde ou pas, de passer les bosses en survitesse ou pas et de choisir quand s’arrêter dans le passage des vitesse (et là il y a clairement un truc optimal).

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Logan,
Vous avez mal compris, puisque je ne parle pas de vous et mon intervention n'est pas suite à la votre, mais à la remarque de Monsieur ced112 suite à celle de Monsieur Limp ! Quoi que vous disiez, que que je dise, quoi que quelqu'un dise, je trouve toujours désagréable les généralités, surtout sur l'ambiance de Tric Trac.
Maintenant, c'est sûr qu'en prenant les choses comme ça je ne sais pas si on va aller très loin et je ne vous garantie pas que le mot Chieur ne va pas me venir à l'esprit :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

ça doit pas être toujours facile d'avoir un oeil sur le forum et un autre sur les vidéos à monter, par moment ça doit faire un peu loucher non ?
C'est que je m'inquiète pour l'intégrité de votre physique et de votre mental, M. Phal :mrgreen:

Cher Monsieur sebduj,

sebduj dit:
McQueen dit:Avant d’avoir pris connaissance de la règle : “mettre le paquet”, j’avais trouvé ça (en vidéo) assez moyen. Peu de décisions importantes, une trajectoire idéale seulement soumise au hasard des /!\ sur les dés (qui arrivent rarement). Mais attention, ce n’est qu’un ressenti s’en y avoir joué, donc voilà. Je regarderai plus en détails les dernières vidéos car le principe est bien sympathique ! :)

Honnêtement et désolé pour les acteurs et le réalisateur, j’ai lu les règles tant le jeu me paraissait fade sur la vidéo :kingboulet: Je n’y avait pas compris l’intérêt et les règles ne parraissaient pas du tout évidentes…

En fait, nous notre idée avec ces vidéos, ce n’est pas de rendre beau et indispensable un jeu, c’est de montrer à quoi ça ressemble. On ne scénarise pas. Les gens arrivent, on met en place le matos et on lance les caméras. On se retrouve donc devant une situation réelle d’explication…

L’idée, c’est que les gens qui peuvent aimer le jeu se disent “cool, c’est fait pour moi”, et que les gens qui peuvent ne pas aimer le jeu se disent “cool, c’est pas fait pour moi”, donc si des gens achètent le jeu après avoir vu la vidéo, c’est cool pour nous, et si des gens ne vont pas acheter le jeu après avoir vu la vidéo, c’est cool pour nous aussi puisque nous avons joué notre rôle, donné de l’infos pour que les internautes ne se trompent pas. Donc, vous n’avez pas à être désolé pour nous (acteur et réalisateur), des gens ont trouvé la vidéo suffisante pour prendre une décision, vous vous avez eu besoin de lire les règles en plus, voilà, chacun ses aptitudes, ses préférences, son fonctionnement… Moi, par exemple, une simple lecture de règle, sans le matériel sous la main, ça ne me suffit généralement pas, ça ne m’exite pas (sauf si le jeu est ultra-simple genre 1/2 page, et encore :lol: )

Monsieur Phal

Cher Monsieur Pleinsud,

Pleinsud dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Logan,
Vous avez mal compris, puisque je ne parle pas de vous et mon intervention n’est pas suite à la votre, mais à la remarque de Monsieur ced112 suite à celle de Monsieur Limp ! Quoi que vous disiez, que que je dise, quoi que quelqu’un dise, je trouve toujours désagréable les généralités, surtout sur l’ambiance de Tric Trac.
Maintenant, c’est sûr qu’en prenant les choses comme ça je ne sais pas si on va aller très loin et je ne vous garantie pas que le mot Chieur ne va pas me venir à l’esprit :lol:
Monsieur Phal

ça doit pas être toujours facile d’avoir un oeil sur le forum et un autre sur les vidéos à monter, par moment ça doit faire un peu loucher non ?
C’est que je m’inquiète pour l’intégrité de votre physique et de votre mental, M. Phal :mrgreen:

Et encore, si je n’avais que ces deux activités… :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur sebduj,
sebduj dit:
McQueen dit:Avant d'avoir pris connaissance de la règle : "mettre le paquet", j'avais trouvé ça (en vidéo) assez moyen. Peu de décisions importantes, une trajectoire idéale seulement soumise au hasard des /!\ sur les dés (qui arrivent rarement). Mais attention, ce n'est qu'un ressenti s'en y avoir joué, donc voilà. Je regarderai plus en détails les dernières vidéos car le principe est bien sympathique ! :)

Honnêtement et désolé pour les acteurs et le réalisateur, j'ai lu les règles tant le jeu me paraissait fade sur la vidéo :kingboulet: Je n'y avait pas compris l'intérêt et les règles ne parraissaient pas du tout évidentes....

En fait, nous notre idée avec ces vidéos, ce n'est pas de rendre beau et indispensable un jeu, c'est de montrer à quoi ça ressemble. On ne scénarise pas. Les gens arrivent, on met en place le matos et on lance les caméras. On se retrouve donc devant une situation réelle d'explication...
L'idée, c'est que les gens qui peuvent aimer le jeu se disent "cool, c'est fait pour moi", et que les gens qui peuvent ne pas aimer le jeu se disent "cool, c'est pas fait pour moi", donc si des gens achètent le jeu après avoir vu la vidéo, c'est cool pour nous, et si des gens ne vont pas acheter le jeu après avoir vu la vidéo, c'est cool pour nous aussi puisque nous avons joué notre rôle, donné de l'infos pour que les internautes ne se trompent pas. Donc, vous n'avez pas à être désolé pour nous (acteur et réalisateur), des gens ont trouvé la vidéo suffisante pour prendre une décision, vous vous avez eu besoin de lire les règles en plus, voilà, chacun ses aptitudes, ses préférences, son fonctionnement... Moi, par exemple, une simple lecture de règle, sans le matériel sous la main, ça ne me suffit généralement pas, ça ne m'exite pas (sauf si le jeu est ultra-simple genre 1/2 page, et encore :lol: )
Monsieur Phal

Le truc dommage, c'est qu'une vidéo de 5 minutes aurait pu être beaucoup plus efficace que ces 20 minutes. Perso, je pense qu'il faut scénariser mais que c'est le travail de l'auteur. Maintenant, si je donne mon sentiment, c'est pour éventuellement vous aider, pas pour vous embêter :wink:

Je ne suis pas trop d’accord avec toi, sebduj, dans le sens ou si c’est pour se retrouver avec des vidéos promo d’un jeu avec un montage subtilement réalisé qui ne ferait apparaitre que les points positifs d’un jeu, cela pourrait induire en erreur le téléwebspectateur (waouh le terme).

Là, il y a du contenu, on voit à peu près comment ça tourne, on peut se faire une idée, ça n’a pas l’air truqué ( :P ) et je trouve que c’est très bien.

La vidéo de Ghost Stories par exemple, elle aussi assez longue, m’a vraiment donné envie de jouer à ce jeu, alors que la simple lecture des règles pouvait abrutir un peu.

Bref, moi j’aime ce format !

La vidéo c’est bon, mangez-en ! Plein plein :pouicbravo:

cerkan dit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi, sebduj, dans le sens ou si c'est pour se retrouver avec des vidéos promo d'un jeu avec un montage subtilement réalisé qui ne ferait apparaitre que les points positifs d'un jeu, cela pourrait induire en erreur le téléwebspectateur (waouh le terme).
Là, il y a du contenu, on voit à peu près comment ça tourne, on peut se faire une idée, ça n'a pas l'air truqué ( :P ) et je trouve que c'est très bien.
La vidéo de Ghost Stories par exemple, elle aussi assez longue, m'a vraiment donné envie de jouer à ce jeu, alors que la simple lecture des règles pouvait abrutir un peu.
Bref, moi j'aime ce format !
La vidéo c'est bon, mangez-en ! Plein plein :pouicbravo:

Tant mieux si ca plait :pouicok: Mes attentes sont sans doute un peu plus "technique": j'aime comprendre comment le jeu tourne mécaniquement et regarder une longue vidéo sans y parvenir, ca me frustre un peu. Mais il en faut pour tout le monde et longue vie à la TTTV.
sebduj dit:Tant mieux si ca plait :pouicok: Mes attentes sont sans doute un peu plus "technique": j'aime comprendre comment le jeu tourne mécaniquement et regarder une longue vidéo sans y parvenir, ca me frustre un peu. Mais il en faut pour tout le monde et longue vie à la TTTV.

En fait, il faudrait les deux :D
Une chose est sûre, le format vidéo est une grande aide pour nous, joueurs, on est loin de l'époque ou sans internet et sans rien, seul les catalogues sur papiers glacé et les magasines pouvaient nous guider dans nos choix !
cerkan dit:
sebduj dit:Tant mieux si ca plait :pouicok: Mes attentes sont sans doute un peu plus "technique": j'aime comprendre comment le jeu tourne mécaniquement et regarder une longue vidéo sans y parvenir, ca me frustre un peu. Mais il en faut pour tout le monde et longue vie à la TTTV.

Une chose est sûre, le format vidéo est une grande aide pour nous, joueurs, on est loin de l'époque ou sans internet et sans rien, seul les catalogues sur papiers glacé et les magasines pouvaient nous guider dans nos choix !

Effectivement, il faut les 2: c'est pour ca que les vidéos en 2 temps: règles puis partie sont les mieux réussies à mon goût :o

Cher Monsieur sebduj,

Bon, nous sommes un peu Hors Sujet, mais bon.

sebduj dit:
cerkan dit:
sebduj dit:Tant mieux si ca plait :pouicok: Mes attentes sont sans doute un peu plus “technique”: j’aime comprendre comment le jeu tourne mécaniquement et regarder une longue vidéo sans y parvenir, ca me frustre un peu. Mais il en faut pour tout le monde et longue vie à la TTTV.

Une chose est sûre, le format vidéo est une grande aide pour nous, joueurs, on est loin de l’époque ou sans internet et sans rien, seul les catalogues sur papiers glacé et les magasines pouvaient nous guider dans nos choix !

Effectivement, il faut les 2: c’est pour ca que les vidéos en 2 temps: règles puis partie sont les mieux réussies à mon goût :o

Ce n’est tout simplement pas toujours possible…

Je pense que le format plait à pas mal de monde (et à nous en tout cas), donc il restera comme ça, il s’améliorera sans doute, mais rien de mieux, je pense, qu’une partie pour voir de quoi il en retourne et si le principe correspond à ce que l’on recherche.

Ceci dit, le jour où vous serez édité et que vous passerez à l’officine faire une vidéo, nous tenterons l’expérience pour voir si tout tient en 3 minutes chronos :wink:

Monsieur Phal

sebduj dit:Effectivement, il faut les 2: c'est pour ca que les vidéos en 2 temps: règles puis partie sont les mieux réussies à mon goût :o

Oui et celles avec Dame Mathilde aussi (même si au final la seule video de jeu avec Dame Mathilde à m'avoir convaincu en ce qui concerne le jeu est Tobago :D)

Par contre j'avais bien aimé le teaser fais pour Rök (vous avez sonné la soupe !)

Sinon la vidéo de Rallymana rempli son office avec moi, c'est pas fais pour moi.
sebduj dit:
Groddur dit:Personnellement je revendique ce phénomène de "nouveaux avis".
Je m'explique : quand quelqu'un m'achète un jeu, je lui demande presque systématiquement de laisser un avis sur la fiche de Tric-Trac. Même s'il n'est pas inscrit sur TT, bien sur :)
La fiche de TT est une formidable vitrine quand on a pas la chance (ou la possibilité) d'avoir un distributeur. Surtout quand le jeu passe un petit moment dans les listes "meilleurs jeux de l'année" et "meilleurs jeux des 3 derniers mois".
Quand j'ai lancé Pitch Bowl, je surfais principalement sur France Blood Bowl et je venais seulement de découvrir Tric-Trac. J'ai donc demandé à tous mes acheteurs de FBB de me laisser un avis sur la fiche de TT. Plusieurs se sont inscrits sur TT et ont laissé leur premier avis sur la fiche de Pitch Bowl. Le jeu est resté sur les listes "importantes" un bon moment, ce qui m'a permis de refaire un second, puis actuellement un 3e tirage.
Sans ça, Pitch Bowl serait resté parfaitement inconnu.

Oui mais quand le jeu est bon, ca ne pose pas de problème et c'est excellent. C'est quand il est mauvais que c'est embêtant 8) Je ne dis pas ca pour Rallyman que je ne connais pas :wink:

Mais justement, PitchBowl a subi le même phénomène (fausses accusations) que celui-ci d'où mon intervention à l'époque et si à ce moment là Groddur aurait fait comme l'autre éditeur, Pitch Bowl n'en serait pas là et bcp de TTciens auraient été déçus !

Il faut, je crois, arrêter de penser que TT est le centre du monde ludique, ce n'en est qu'une facette (et là je rejoins Mr PHal). Je connais des quarantenaire (voir cinquantenaire) absolument pas inscrits sur TT bien plus cultivés "ludiquement" que nos vingtenaire/trentenaires sur TT avec leurs wattmille messages.

Pour répondre à Bruno des Montagnes il y aura un tournoi Rallyman à Cannes les mercredi, jeudi et vendredi, c’est ce que m’a proposé l’organisatrice hier.

Bien sûr le Road Book sera disponible quelques jours avant sur le site rallyman.fr, pour que des reconnaissances puissent être effectuées afin de courir en toute sécurité ! Et je pense qu’il sera possible d’établir un classement général avec tous les participants.

Mon site est en rade ce matin, galère : ça se règle il parait mais pour le moment si vous y allez c’est la mire ! Dommage j’y ai fait des modifs hier soir pour faciliter l’organisation des Rallyes en ligne.

Est-ce que Popol qui laissé son avis sur le jeu ce matin en disant avoir joué sur un proto pourrait me décrire le proto : car il n’y a plus de proto dernière version dans la nature, j’aimerais bien en savoir plus ! Merci.

Le site rallyman.fr remarche !

Donc pour ceux qui voulaient avoir une vision plus pointue des mécanismes, Sebduj je crois, il y a des vidéos explicatives sur le site : voici le lien http://www.rallyman.fr/fr/le-jeu-en-detail/regles-en-video-2.html

Bonne journée à tous,

sgtgorilla dit:Je connais des quarantenaire (voir cinquantenaire) absolument pas inscrits sur TT bien plus cultivés "ludiquement" que nos vingtenaire/trentenaires sur TT avec leurs wattmille messages.

Juste pour info, j'ai 52 ans bien sonnés ! :holdpouic: :wink:
Monsieur Phal dit:
Ceci dit, le jour où vous serez édité et que vous passerez à l'officine faire une vidéo, nous tenterons l'expérience pour voir si tout tient en 3 minutes chronos :wink:

Ca dépend du jeu biensur mais rallyman, aucun souci :wink: Pour ce qui est de venir à votre officine, je sais pas si j'oserai :mrgreen:

En tout cas merci :pouicok:
Entre la video de la TTTV et celles des règles, je crois que tout est clair.
Moi qui cherchais un jeu de course, je crois que je vais me laisser tenter.
au niveau des videos des règles, il en faudrait peut-être une sur la grosse attaque.
Sinon: à part en cas de chrono intermédiaire, on n’a pas accès aux temps des adversaires (sauf effort de mémoire)? Peut-on consulter sa propre pile de chrono?
Peut-on jouer à plus de 4 avec une seule boîte ou bien va-t-il y avoir un manque de carte?

:)

A plus de 4 il va manquer 1 tableau de bord ( carte), 1 roue de secours (carte) et une voiture. Sinon ça marche il y a assez de cartes chrono.
Mon choix de limiter à 4 c’est pour ne pas faire trop attendre les derniers à s’élancer dans la spéciale à cause du départ décalé.

Au delà de 5 joueurs mieux vaut … 2 jeux ! :lol: Avec les mêmes spéciales courues on peut envisager de redispatcher les joueurs sur les tables à l’arrivée de chaque spéciale en fonction des temps réalisés : les premiers au général ensemble, les suivants sur l’autre table et au final bien établir un classement de tous les joueurs puisque chacun aura un chrono. :pouicok:

Les temps intermédiaires sont une obligation de donner ses temps.
Sinon en dehors des temps intermédiaires rien n’interdit de consulter sa pile chrono et d’échanger avec les autres : c’est même souvent ce qui se passe, surtout en début de spéciale. Puis on se concentre sur sa course et on pense surtout à sa propre pile. D’ailleurs cette phase d’échange des temps peut être marrante car y’a des gros bluffeurs autour de la table parfois ! :pouicsupercool:

Sinon la mémoire est très utile surtout pour mémoriser les sorties ou têtes à queue des concurrents : ça permet d’en lâcher un peu pour assurer. :wink:

[mode Monsieur Paul]
@sgtgorilla : quadragénaire et quinquagénaire, ça marche pas mal aussi, plutôt que quarantenaire et cinquantenaire.
[/mode]

Sinon, un truc pas con du jeu que j’aime bien, c’est de pouvoir “lâcher des secondes”. En fait, sous des apparences un peu basiques, il y a plein de petits mécanismes qui rendent le jeu assez complet (j’ai pas encore le jeu, hein, simplement vu les vidéos et imaginé un peu une partie).

Si le buzz se confirme, on va se retrouver avec des boîtes collector, une fois qu’un éditeur aura acheté la licence. :P