Rapports de bugs

Je vais toujours faire la même réponse ^^

On n’a pas la main sur le forum.
C’est vrai que parfois il y a des comportements inattendus, notamment sur téléphone…

Je ne sais pas si c’est un bug ou juste ma tablette qui est trop vieille, mais depuis la V7, quand j’écris un message, la correction automatique et les mots proposés suivant ce que je commence à taper ne fonctionne plus. C’est vraiment embêtant, surtout pour les accents, et j’avoue que ça me décourage beaucoup à écrire des commentaires de plus de 2 lignes :confused:

La correction automatique est, je pense, ajoutée par le navigateur.
Pour moi ça fonctionne parfaitement bien. Vérifie si ça fonctionne sur d’autres sites.

Je suis tombé sur un bug dans le moteur de recherche.
Je cherche le sujet dédié à Terraforming Mars. Donc je tape “Terraforming Mars” et je filtre sur “dans le titre uniquement”.
Je sais que le sujet est régulièrement actif, donc je trie les résultats par “date du dernier message”.
Impossible de trouver le sujet !

Pourtant son dernier message date du 15 septembre par Krrrro.
Mais voici le résultat :

Normalement le sujet Terraforming Mars - discussions, échanges (et statistiques) aurait dû être en 2ème position. Mais là j’ai beau chercher dans la liste, je ne le trouve même pas…

J’ai vraiment galéré pour retrouver le sujet.

Tout ce qui a trait au forum et qu’on n’a pas développé nous même, on n’a malheureusement pas la main dessus

Le plus « drôle » étant que si tu cherches juste Terraforming Mars sans préciser la condition in:title tu retombes bien sur le sujet que tu cherches… :sweat_smile:

Peut être que certains caractères dans les titres et / ou des titres trop longs (ou tout autre raison) perturbe la recherche Discourse ?

Oui mais ce n’était pas le cas avant, c’est peut-être parce que je l’ai fait remonter.

Plus qu’à attendre un mois que le sujet redescende dans la pile pour refaire un test alors ! :grin:

Mais il doit quand même y avoir qqch avec la condition in:title car si je relance maintenant (c’est à dire après tes « nouveaux » messages sur les deux sujets) avec cette condition, je ne vois toujours pas le sujet en question (discussion, échanges et statistiques) apparaître dans le résultat de recherche…

@rodenbach : je ne sais pas si ça peut jouer, mais il me semble que le sujet que cherchait @weis a une subtilité : son URL ne correspond pas à son titre affiché sur le sujet :

URL : “https://forum. trictrac.net/t/terraforming-mars/156921
(J’ai volontairement ajouté un espace après forum. Pour éviter la mise en forme visuel d’un lien vers un autre sujet, mais cet espace n’est pas dans l’URL de base)

Titre :

Peut être une mauvaise piste… :sweat_smile:

Mais à priori ce n’est pas le cas (c’est à dire « incohérence entre URL et titre**) pour les autres sujets qui remontent bien dans les résultats de recherche avec la clause in:title