Ghost64 dit:puisque tu les as fini, pourrais-tu donner une comparaison en termes de difficulté par rapport à d'autres casses-têtes ? genre chez Hanayama...
j'aime énormément le revomaze bleu, mais sachant que c'est le plus simple, j'ai peur de le finir trop vite, et au prix où il coûte, ça serait dommage...
pour info, il existe une version plastique (200 gr au lieu de 600gr) du bleu et du vert à 20£ au lieu de 70£ (sortie prévu à noël) !!
la différence entre les deux (d'après le créateur) réside dans l'impossibilité du démonter l'axe central dans la version plastique.
je n'ai pas eu l'occasion de voir les versions plastique, mais les versions métal sont très très belle.
De plus la version métal fait parti d'un concours : 5 000 £ a gagner. Lorsque l'on ouvre le revomaze on obtient deux papiers : un certificat d'ouverture et un "bout" de labyrinthe sur un papier transparent.
sur la version plastique il y auras des lots a gagner (mais le concept reste vague ...aller sur le site pour plus d'info)
=> le créateur a mis en place une aide sur l'ouverture des casse-tête, car une fois "ouvert" il reste une manipulation à effectuer pour l'ouvrir complétement et visiblement certain se sont plain de ne pas y arriver.
je vous déconseille de demander cette aide, car elle contient des indications sur la résolution générale du revomazepersonnellement j'ai mis 8H sur le bleu (il m'as fallu 3H pour rentrer dans le labyrinthe, et j'ai passé 2H sur une difficulté à la fin du labyrinthe ou je ne "voyais" pas où aller. Ce qui veut dire que j'ai mis 3H pour parcourir le labyrinthe et contourner tous les pièges tendu sur mon chemin).
je le fait maintenant en 25s.
le vert remet en cause une base posée par le bleu et j'ai mis 5H pour le résoudre car il y a un passage très délicat, que je n'aime pas du tout
aujourd'hui je le réussi en ...15 min si j'ai de la chance (je le connais par coeur mais je trouve que c'est vraiment dur
)
Pour le bronze (mon préféré pour le moment) j'ai mis 10H, avec une crampe au doigt et j'ai la peau d'un doigt qui a durci a force de le tripoter.je pense qu'on peut le découper en trois zones, il m'as fallu 3H pour sortir de la première zone !je le fait en moins d'une minute maintenant.
Par contre je déconseille de commencer par le bronze directement...c'est du suicide !le Vert n'est pas indispensable.
maintenant pour la comparaison avec Hanayama.
je connais:
le CAST NEWS (je l'adore, surtout que je l'ai ouvert avec la méthode "officiel", quel dommage que l'on puisse l'ouvrir par hasard ...)
le CAST ENIGMA (le plus dur pour moi !)
le CAST NUTCASE (je ne m'en souvient plus ...pourtant je l'ai fais)
et les trois derniers sont pour moi simple :
le CAST PLATE
le CAST STAR
le CAST CAGE
maintenant en comparaison de difficulté de résolution je placerais les revomaze au dessus de l'ENIGMA . Surtout le bronze !
mais bon cela reste un avis très personnel vu que chacun perçoit la difficulté d'un casse tête de manières différentes !
Le bleu est dur au début, le temps de comprendre, ensuite on avance super vite, bien qu'une difficulté dans le parcours bloque pas mal de gens.
Pour moi le vert est identique au bleu, sauf qu'il n'y as pas qu'une solution et qu'il y a un passage super délicat qui me pose problème
à cause de moi il y a déjà 5 personnes de mon entourage qui ont commandé le bleu, je vais leurs demander de nous écrire un petit résumé rapide de leurs impressions, si vous le voulez ?(il y en a 2 qui me déteste de leur avoir mis ça entre les pattes, je ne comprend pas ...
)
ps : je suis en train de lire les 22 pages de ce topic ...j'ai du boulot