Recherche d'avis sur des casse-têtes

C'est pas faux.

'foiré, tu me donnes envie de me l'acheter :roll:

grolapinos dit:C'est pas faux.
'foiré, tu me donnes envie de me l'acheter :roll:

:lol:

En plus c'est pas le plus cher des casse-tête (moubourrage super discret inside)

tamashido je l'ai, sympa, mais c'est vrai que c'est surtout un travail d'équilibre/dextérité, mais qui reste unique en son genre, et qui reste abordable en terme de prix (20/25€).

Hé béh, que de messages soudainement !!! Après une longue traversée du désert, ça fait plaisir :D

Une petite info : un site de vente par correspondance bien connu fait du déstockage, du coup, on trouve des Hanamaya à 8€ (nutcase, elk, equa et la série marine). Les frais de port sont gratuit à partir de 20€ d'achat. Ce n'est valable que jusqu'au 4 octobre (je viens de le découvrir aujourd'hui)

Bonnes courses*

Meeyu dit:Hé béh, que de messages soudainement !!! Après une longue traversée du désert, ça fait plaisir :D
Une petite info : un site de vente par correspondance bien connu fait du déstockage, du coup, on trouve des Hanamaya à 8€ (nutcase, elk, equa et la série marine). Les frais de port sont gratuit à partir de 20€ d'achat. Ce n'est valable que jusqu'au 4 octobre (je viens de le découvrir aujourd'hui)
Bonnes courses
*

Yep, je l'avais signalé dans le forum dédié (aux bonnes affaires) car il y en avait aussi à faire en JdS. J'ai d'ailleurs profité de l'occase pour m'acheter le Cast Shark que je n'avais pas. Il est ultra facile mais je l'aime bien.

Tamashido, très sympa!

Dans les nouveautés plus dignes d'amusements que de casse-têtes, y'a le Neocube : hyper addictif!!! j'en ai acheté 3 déjà, pour avoir plus de billes... On peut entre autre le commander sur ebay (un seul et unique vendeur très fiable)

samuel2277 dit:Dans les nouveautés plus dignes d'amusements que de casse-têtes, y'a le Neocube : hyper addictif!!! j'en ai acheté 3 déjà, pour avoir plus de billes... On peut entre autre le commander sur ebay (un seul et unique vendeur très fiable)


Je me suis offert ce machin, je l'attends avec une commande d'outre-Atlantique.

Désolée, Grolapinos. J'ai pas été voir dans la catégorie bonnes affaires depuis un moment... Du coup, j'avais raté l'info. Je tâcherai d'être plus attentive la prochaine fois :)

Meeyu dit:Désolée, Grolapinos. J'ai pas été voir dans la catégorie bonnes affaires depuis un moment... Du coup, j'avais raté l'info. Je tâcherai d'être plus attentive la prochaine fois :)


Ah mais t'excuses pas hein, je force personne :wink:

j'ai enfin essayé le revomaze, j'aime beaucoup :D

très addictif, ça ne se limite pas au simple labyrinthe caché que je craignais, et malgré le prix assez élevé, je pense que ça en vaut vraiment le coup :)

Il est pas totalement exclu que je me laisse tenter par le RevoMaze. Je vais chez mon crémier demain pour me procurer (enfin...) le Cast Marble et comme il l'a...

J'espère qu'il aura aussi le Cast Hook (niveau 1), voire le tout nouveau Cast Helix (niveau 5) mais je n'y crois pas trop. Possible que je me laisse tenter par une commande au Japon pour ceux-là.

Hanayama a sacrément mis les gaz cette année avec 4 nouveautés (Hook, Medal, Marble, Helix).

Bon, et pour couronner le tout, je viens de recevoir une belle commande en provenance d'Australie.

Par contre, là, maintenant, j'arrête.

La vache, quand je pense que j'avais arrêté pendant presque un an d'acheter des casse-têtes... :|

Le Marble et le Helix dans la poche !

Je vous dis ce que j'en pense quand je les ai démontés 8)

Ce n'est pas vraiment un casse-tête car il n'y a pas de solution prédéfinie à atteindre, mais j'adore le NeoCube. Ce sont de toutes petites billes aimantées qui permettent de constituer toutes sortes de figures improbables ou tout à fait géométriques.

Constituer le cube de 6 d'origine est déjà un défi en soir... car il faut de l'habileté et de la méthode.

Si vous ne voyez pas de quoi je parle, tapez "neocube" sur Youtube ou Google...

J'ai ça, j'en ai même deux pour avoir plus de billes. J'ai fait une fiche, d'ailleurs, et j'adore.

Et on peut le trouver sur Paris ou c'est VPC only ?

Dncan dit:Et on peut le trouver sur Paris ou c'est VPC only ?


Je crois hélas que c'est VPC only... en tout cas c'est la seule façon quej'ai trouvée pour m'en procurer (deux aussi).

Dncan dit:Et on peut le trouver sur Paris ou c'est VPC only ?


VPC seulement, mais le port est gratuit (va bien sur le site français http://fr.leneocube.com/).

Marble démonté et remonté. Vraiment facile pour un niveau 4 mais super joli, aussi bien sur l'étagère que dans sa résolution.

Bon j'ai commandé deux KUKU, un pour moi et un pour mon meilleur ami qui m'as "initié" aux casse-tête.

J'étais très content de ce casse-tête jusqu'à ce qu'on ouvre le deuxième ...

Je suis déçu, car j'ai reçu un KUKU auquel il manque des pièces ...
je l'ai a peine sortie de la boite et "hop" ouvert ..(je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise).
Du coup forcement j'ai vu en partie le "truc" et je suis déçu....
je vais contacter SW on verras bien ...

Mis à part ce petit "accident", je tiens quand même a préciser que je suis incapable pour le moment d'ouvrir le deuxième KUKU ..hé oui les pièces qui manquent sont surement importante ;) je n'ai donc qu'une partie de la solution.

il est super petit, de la taille d'un rocher suchard, du coup je le promène dans la poche partout où je vais en ce moment !

si j'ai le temps je posterais deux / trois photos !