Dncan dit:Ring : Quelqu'un a dit qu'il n'aimait pas sa manipulation. Dommage parce que quand on a la solution, le mouvement est somme toute bien fluide et agréable.
Je l'apporterai à la ludothèque la prochaine fois que je viendrai. Tu me montreras ça.
Tu viens de me donner envie de me replonger dans le News, c'est malin ! J'en suis resté au stade où je l'ai démonté plusieurs fois, mais sans avoir trouvé de moyen systématique et rapide pour le faire. Pourtant, je pensais avoir bien regardé et analysé le mécanisme. C'est pour cette raison qu'il m'a un peu déçu. Mais s'il y a bien un moyen fiable et rapide, ça vaut le coup de le trouver !
J'ai cherché le Enigma hier soir jusque assez tard. J'ai progressé, j'enchaîne quelques mouvements qui me paraissent logiques et sans doute sur le bon chemin vers la solution, mais je me retrouve bloqué après ça sans savoir comment avancer, ni même juger si je suis loin de la fin ou pas. J'ai déjà dû passer plus de 2h dessus...
Je lâche quelques indices sur le News : • Le premier mouvement est très simple mais doit être exécuté rapidement. • Le second mouvement est lent et doit être exécuté avec précaution. • Le troisième mouvement est identique au premier. • Le quatrième mouvement, c'est la séparation des deux pièces.
J'ai acheté 3 des Cast à mon pôpa (qui est fan de casse-têtes). - Le news - Le Duet - Le Enigma Et ben on s'y est mis à plusieurs mais on les a tous réussi dans le WE, L'Enigma étant clairement le plus résistant. Pour le News, mon père l'a vaincu en 4 secondes chrono par une technique moyennement orthodoxe, avant qu'on mette plus de temps à trouver une série de mouvement plus élégante. le Duet est sympathique mais c'est principalement de la manipulation pas très difficile. Dans l'ensemble, trés content de mes achats Prochain sur la liste : Le chain dont vous dites tous du bien !
Il semble que l'intérêt du Duet réside dans la réalisation des figures comme indiqué dans la notice. Je ne me suis pas encore penché sur ces problèmes, j'ai juste retiré l'anneau.
Pour le News, oui, on peut le faire en 4 secondes, mais ce qui compte c'est de connaître la méthode pour le faire en 4 secondes à tous les coups, et ça demande plus que 4 secondes de réflexion.
JJL dit:J'ai cherché le Enigma hier soir jusque assez tard. J'ai progressé, j'enchaîne quelques mouvements qui me paraissent logiques et sans doute sur le bon chemin vers la solution, mais je me retrouve bloqué après ça sans savoir comment avancer, ni même juger si je suis loin de la fin ou pas. J'ai déjà dû passer plus de 2h dessus...
Voilà qui m'inspire un petit "hé, hé" sadique...
JJL dit:
pyjam dit:Je vous laisse agoniser.
Chacal...
+1 Sinon... pas avancé d'un iota sur le News depuis hier soir. Mais je n'ai pas cherché des heures non plus...
bigsam dit:- Le Enigma Et ben on s'y est mis à plusieurs mais on les a tous réussi dans le WE, L'Enigma étant clairement le plus résistant.
C'est marrant, j'avais hésité en ouvrant ce sujet à le placer dans le forum "Discutons Jeux" ou dans le forum "Vous dites". C'est justement le fait d'avoir résolu un premier casse-tête à plusieurs qui m'a fait placer ce sujet là où il est.
Après tout on parle bien ici de jeux de société à jouer en solo, alors pourquoi pas de casse-têtes à résoudre à plusieurs...
JJL dit:J'ai cherché le Enigma hier soir jusque assez tard. J'ai progressé, j'enchaîne quelques mouvements qui me paraissent logiques et sans doute sur le bon chemin vers la solution, mais je me retrouve bloqué après ça sans savoir comment avancer, ni même juger si je suis loin de la fin ou pas. J'ai déjà dû passer plus de 2h dessus...
Voilà qui m'inspire un petit "hé, hé" sadique...
J'ai progressé ce soir avec une heure de plus, facile. J'ai réussi à le démonter, avec un enchaînement relativement maîtrisé sur la fin. J'ai eu bien du mal à le remettre ensuite. Il a déjà fallu que je ressorte la photo pour savoir où était chaque pièce dans l'état initial. J'ai fini par réussir à le remettre, mais j'ai tellement tâtonné que je n'ai pas mémorisé les étapes. Globalement, je m'en sors au début et à la fin, mais les étapes du mileu restent obscurs et hasardeuses... Ca devrait être bon d'ici demain soir !
JJL dit:Ca devrait être bon d'ici demain soir ! Na !
Pas de nouvelle depuis 6 jours ! 2 possibilités : soit l'objet a été démonté/remonté mainte fois et est maintenant rangé, c'est de l'histoire ancienne... soit il est passé par la fenêtre !
Sinon j'ai finalement réussi le News bien "comme il faut". Malheureusement je n'ai pas trouvé tout seul mais ai simplement compris, enfin, à lire la solution... Pas très glorieux ! Par contre le News remonte dans mon estime car la solution est jolie. Il est simplement dommage que l'on puisse démonter le casse-tête sans trouver LA solution élégante. Juste par tâtonnements. Cela reste un bel objet !
Oui c'est assez spécial puisque pour trouver comment le défaire à coup sûr, il est pour ainsi dire indispensable d'être parvenu à l'ouvrir pour étudier le mécanisme interne. Après cela, il faut encore arriver à comprendre comment s'y prendre. Mais, au final, la solution est simple et élégante. Je regrette de ne pas avoir trouvé.
JJL dit:Ca devrait être bon d'ici demain soir ! Na !
Pas de nouvelle depuis 6 jours ! 2 possibilités : soit l'objet a été démonté/remonté mainte fois et est maintenant rangé, c'est de l'histoire ancienne... soit il est passé par la fenêtre !
Ni l'un, ni l'autre !
J'ai réussi à le remettre dans sa vraie position d'origine. Puis je l'ai redémonté en 5 minutes... puis j'ai de nouveau galéré comme un malade pour le remettre, pendant bien longtemps ! C'est le 1er de cette série pour lequelle je constate un tel déséquilibre entre démontage et montage. Et je souffre vraiment pour le remettre ! Je suis passé à autre chose entre temps, mais je compte y revenir prochainement pour réussir sans tâtonner.
J'ai prêté la plupart de mes casse-têtes à des amis. C'est marrant de constater que personne n'a les mêmes difficultés sur les mêmes objets ! Mon beauf a réussi le Laby très vite alors que j'ai cherché assez longtemps (j'en avais parlé ici). Et hier, j'ai été scié d'apprendre qu'une amie avait réussi le Chain (6/6) beaucoup plus facilement et beaucoup plus vite que le Dolce (3/6) ! Pour moi, ça avait été torché en 10 minutes pour le Dolce, mais en bien plus pour le Chain, ce qui correspondait mieux aux indications de niveau.
Je n'ai pas recherché la "bonne" solution du News, je l'avais prêté.
Ce qui me fait penser que j'ai récupéré et résolu le Cast Elk.
Ce n'est pas le plus difficile des casse-têtes classés 6/6, loin s'en faut. Malgré tout, il est intéressant par son côté dépouillé. Il n'a que 2 pièces... Je le place un cran en-dessous en terme d'intérêt des autres casse-têtes de la gamme également notés 6/6.
Syl dit:Mmmm... Comment dire... C'est un gag ! Regarde la vidéo jusqu'au bout : il y a des indices comme quoi la vidéo est montrée à l'envers
Oui, je trouvais étrange qu'il explose le record du monde de résolution du Rubik 5 x 5 x 5 sans aucune méthode apparente et qu'il passe autant de temps sur le cube avec les élastiques.
J'ai eu le loisir récemment d'essayer le cast W-U. Difficulté 3/6.
Je l'ai bien aimé. Sans être trop difficile il est intéressant. On a le sentiment au début qu'il est impossible. Après tout ne faut-il pas faire passer un anneau autour de pièces métalliques beaucoup plus grandes que lui ?
Il n'est pas aussi tarabiscoté que d'autres de la même gamme et c'est peut-être ce qu'on peut lui reprocher. Manque d'originalité en quelque sorte.