Recherche d'avis sur des casse-têtes

Merci Ghost64 !!! C'est vrai que le plus dur, c'est des les remonter, ces casse-tête en métal, mais c'est un vrai plaisir. Je vais voir pour le quartet si je le trouve. As-tu déjà testé le Loop ? Sur les photos, il a l'air beau et me tente bien.

Pour les casse-tête en bois, je trouve qu'ils nécessitent plus de réflexion que ceux en métal, mais cela semble très subjectif ! Pour la série Da Vinci, je ne la conseille qu'à ceux qui aiment les énigmes car c'est cela le plus intéressant. J'arrête, d'ailleurs, car les casse-tête sont beaux mais pas franchement intéressants (et vu leur prix, c'est quand même vite gonflant).

Courage à tous et toutes avec nos casse-tête !

j'ai vu le loop mais je ne l'ai jamais fait.
il semble très simple, annoncé de niveau 1 je crois.
j'ai fait tous les niveaux 6 (y compris le quartet et le nutcase) et quelques 5, voir même quelques 4.

si jamais je trouve du nouveau pour le quartet jte tiens au courant ^^

pour les da vinci, pour l'instant ils sont trop chers pour moi :?

Les Da Vinci, on me les a offert (noël et anniversaire) mais ils ne valent pas l'investissement. J'ai fais des niveaux 1 à 6 dans les Hanamaya, il y a des niveaux 1 qui sont sympas (les Key, notamment) même s'ils ne sont pas bien compliqués. J'ai fait le Cast double S et le Ring hier, sympas et très beau pour le double S. Le Ring est très simple mais m'a bien plu. Je suis en train d'essayer de remonter le Coaster... Mons facile que la 1ère fois. Ca vous fait ça aussi, les casse-tête qui sont plus difficiles la 2è fois que la 1ère (ça me le fait à chaque fois)

Mon fournisseur n'a pas le quartet, sa boutique est toute petite et il ne peut commander que des présentoires de 30, ce qui fait qu'il n'a pas le choix des casse-tête, c'est la surprise à l'arrivée et Hanamaya ne lui a pas fourni le quartet, c'est dommage :cry: Peut-être une prochaine fois.

Puisqu'on parle de casse-tête.

Je fais partie d'une association qui s'occupe de jeux de société : Moi j'm'en fous je triche : http://debitdejeux.free.fr/index.php qui est sur Lyon. (OH :mrgreen: vous ne connaissez pas encore ... faites une petite recherche sur trictrac ... il y a plein d'infos sur nous ...)

Nous réalisons régulièrement des animations et des rencontres (journées jeux de coopération, journée jeux de rôle, soirée rencontre avec des auteurs de jeux ...). Et tout cela en plus de notre activité habituelle :D

Nous allons réaliser le samedi 08 Mars 2008, une animation, qui concernerait spécifiquement les casse-têtes.

A cette occasion différentes choses sont prévues :
- présentation de casse-têtes (je vais présenter des casse-tête de ma collection personnelle en sus des jeux déja présents, mais nous sommes également à la recherches d'autres personnes et de partenaires). Une partie (les rares et anciens) seront en vitrine mais d'autres seront à disposition pour manipulation.

- montage de casse-tête géant (burr fabriqué à partir de poutres de longeur de 1m)

- possibilité pour chacun d'apporter ses propres casse-têtes qui n'ont jamais été démontés ou remontés.

- concours (un généreux fabricant nous donne quelques jeux pour faire des prix)

- discussion autour d'un verre ... et oui on a même un bar dans nos locaux

- ....

J'amenerai les cast que je possède afin que les personnes présentes puissent les essayer, vu que ce post leur ai presque entierement consacré (c'est normal ils sont trop bien ... :pouicok: )

En plus de ces animations, si vous avez des idées ... faites le moi savoir. eleusis(at)nomade(point)fr

Voyez l'affiche pour plus de détail. Le lieu c'est à Lyon en bas des pentes, près du metro Hotel-de-Ville (ligne A et C)

Amusez-vous bien et rejoignez-nous.

Ludiquement votre !

Eleusis

PS : Je m'excuse d'avance auprès des modérateurs si ce n'est pas exactement la place du post.

Eleusius, ça semble bien mais Lyon, ça fait un peu loin de Lens... Snif, j'aurais aimé y être. En tout cas, j'espère que tout se passera pour le mieux.

Salut a tous.

Ca devrait en interesser quelques-uns : j'ai commander 10 casts la semaine derniere et ils viennent d'arriver (www.torito.jp).

Tout ca pour la modique somme de même pas 100 euros (frais de port inclus).

N'hésitez plus : ils les ont tous en plus. Fini la galère dans toutes les boutiques Descartes et autres.

Par contre, paiement Paypal uniquement.

Amusez-vous bien.

Si je puis me permettre, un nom de boutique dans cette partie du forum... c'est mal ! :wink: Dixit le règlement du forum...
Tu peux peut-être créer un sujet dans le forum :arrow: aux bonnes affaires et y copier l'adresse de ta boutique en mettant un lien depuis ton message précédent.

Voilà, voilà...

(mais merci pour le lien)

euhh sans connaître de langues orientale c'est un casse-tête et pas des moindres ..

j'ai trouvé les cast, mais au moment de rajouter au panier, il me met un message..... que je ne décrypte pas :/

Si, si... ça marche. Mais il faut chercher un peu...
Tu as un bouton "How to order" en haut des pages. Tu as cliqué ?

Hello

J'ai été voir sur ce site, il présente tout la collection des Hanayama, y compris la série marine

Pour avoir la version anglaise, cliquer sur English, en haut à droite. Par contre, pas de version française.

Bonne lecture

Hello

J'ai résolu le Cast Devil, qui m'a pris un temps fou alors que la solution est toute simple. Sinon, j'ai aussi fait le Star, le double-S et le Ring. Plutôt simples mais je les ai bien aimé. Et question esthétiques, waoh.

Je vais remettre à l'Enigma, que j'ai résolu cet été mais je n'y ai plus retouché. Je sens que ça ne va pas ête facile.

Bonne journée

Meeyu dit:Hello
J'ai été voir sur ce site, il présente tout la collection des Hanayama, y compris la série marine

merci à toi et Syl, je n'avais pas vu le bouton english :/ peut être un javascript bloqué.. bref

Bon ben de votre faute je viens de passer commande 8) j'espère à moi bientôt les enigma, news et autre quartet. J'ai pris un de la série marine pour voir, bien qu'ils aient l'air assez simple (2 pièces à séparer)

A bientôt pour mes premiers commentaires exaspérés devant la difficulté de ces petits bijoux :mrgreen:

Sorry, j'ai pas lu le post en entier, mais je peux dire que cast Enigma m'a donné beaucoup de fil à retordre.
Cast Enigma +5

Hello

J'ai refait l'Enigma assez rapidement, il m'a semblé beaucoup plus simple que l'été dernier alors que je ne l'avait pas refait du tout.

Par contre, le Baroque, que je connaissais par coeur, me pose un p'ti'souci de remontage, cette fois. Mais ça va revenir :)

J'ai fait le W-U, un peu plus complexe que le Horse, mais pas franchement compliqué. Cependant, il m'a bien plu aussi :D

Après, je fais retenter le Radix, mon premier, démonté puis remonté mais je n'ai pas compris comment...

Bye

Ca y est j'ai vaincu l'énigma, j'arrive à la démonter et le remonter sans pb, mais ça n'aura pas été sans sueurs et énervements ! :mrgreen:

CEBA dit:Ca y est j'ai vaincu l'énigma, j'arrive à la démonter et le remonter sans pb, mais ça n'aura pas été sans sueurs et énervements ! :mrgreen:

Bravo ! J'ai réussi à tellement emmêler le mien que je crois que je ferais mieux d'en racheter un autre ! :mrgreen:

Pyjam

Merci :D
Mais il faut avouer que certaines torsions sont difficiles à réaliser, souvent ça ne passe pas facilement.

Ca y est, j'ai reçu la série Marine : très très belle. J'ai fait le Cast Crab (assez simple mais très sympa) et le Cast Coral (un peu plus compliqué, je l'ai pas encore remonté...) Je ferai les autres après, mais pour l'instant, j'en suis ravie :D

CEBA : Félicitations pour l'Enigma 8)
Pyjam :Courage, tu arriveras bien à en venir à bout, de l'Enigma :)

Bonne journée

alors le quartet ? il y en a qui ont essayé ? :twisted: