Recherche d'avis sur des casse-têtes

J'ai enfin pu jouer avec le Quartet !!!! :D Beau mais Hyper raide, j'ai réussi à l'emmêler, mais c'est tout pour l'instant (30 min à peu près pour l'emmêler). Je vais persister, on verra bien.

Sinon, j'ai testé toute la série Cast Marine (6 en tout). Très belle, elle est aussi très agréable à manipuler. Pas trop difficile, seul le Cast Fin me donne un peu de fil à retorde. Cependant, je l'apprécie beaucoup et ne regrette pas mon achat :D

Bonne soirée

Hello

J'ai toujours un Quartet tout emmêlé :( Il est vraiment pas évident, mais très classe. J'ai fait une pause en faisant l'ABC, le Cricket (faciles), le Violon et le Loop (très très beaux. Le Loop est même fourni avec une cordelette en cuir pour faire collier :) )

Ghost64, tu as raison : le Quartet est le plus dur de la série, il paraît pas faisable et quand on a l'impression que ça y est, on y est presque... et bah non, on n'y est pas du tout.

Bye

bon j'ai reçu ma commande venant du japon ...
Merci pour le tuyau :)

j'avais pris le fin dans la série marine. Pas trés difficile mais trés sympa. je regrette de ne pas avoir pris d'autres de la série.
Sinon j'ai ouvert le ring et radix.
et radix :| c'est magnifiquement huilé comme mécanisme, ma femme a passé un temps fou et l'a terminé ... moi pas encore mais je me bats :)

Je suis trés impréssioné par la qualité des casse-tête et de leurs mécanismes. Tout passe ou ne passe pas à 1mm près, c'est bluffant.
Ceux qui les conçoivent, même s'ils doivent être épaulés je pense par des logiciels un peu costaud, sont tout de même trés forts ...

Syrella,

Je te conseille les autres de la série Marine, ils ne sont pas plus difficiles que le Fin mais tous très très beaux. Et félicitations à ta femme pour le Radix :) (Courage à toi).

Bonne journée

Hello,

Bah dites, y a plus grand monde sur le forum... Pour ma part, je suis ravie, j'ai reçu les 10 derniers Hanayama qui me manquaient :D Je les ai un peu tous bidouillés et j'en ai résolus 4 (des faciles, il faut bien l'avouer).

J'ai un peu laissé le Quartet de côté, mais je m'y remettrai bientôt

En espérant bientôt avoir de vos nouvelles de casse-tête

Tchao

Je n'ai pas lu les 12 pages de ce fil, mais il existe une série très bien faite de mini casse-têtes (de facile à moyennement difficile) en bois emballés dans des petites boîtes en carton blanc, chez Janod et fabriquée en France. Ce qui est bien dans cette série, qui s'offre à toute occasion comme petite attention, ce sont les petites histoires humoristiques au dos de la boîte pour lancer le casse-tête à l'intérieur. Beaucoup de classiques, mais quelques perles !

Je recommande également "Stormy Seas" (sans parler de "Rush Hour", "River Crossing" et "Tipover", vraiment excellents quoique parfois un peu simples)...

PS : je ne sais pas s'il s'agit du Quartet dont vous parlez, mais j'ai un casse-tête de Eureka (difficulté 5 étoiles) qui consiste en quatre anneaux reliés entre eux par quatre boucles de corde : tellement emmêlé qu'une des cordes à sauté. J'ai dû abandonner !...

Salut,

j'étais un peu passé à côté de ce fil, et pourtant, je me suis remis aux casse-têtes à fond depuis deux mois. J'ai d'ailleurs créé pas mal de fiches et laissé des tas d'avis.

Dans la série "métal", je vous recommande le "Lucky Clover" de Puzzlemaster. Sur un principe proche de Quartet (quatre anneaux deux-à-deux emmêlés), mais finalement très différent dans sa résolution. Un peu plus facile, mais plus intéressant à mon goût.

Sinon, il y a le très classique baguenaudier, pas si facile que ça tant qu'on a pas pigé le principe.

Sinon, mon petit chouchou, c'est le "Baroq", je le trouve à la fois beau et très élégant.

J'ai passé commande tout un tas d'autres trucs sur Puzzlemaster, je viendrai vous en causer quand je les aurai reçus et résolus (et si ça vous intéresse !).

l'ABCdaire, le Quartet est tout en métal, ce sont 4 carrés reliés... Et sinon, entièrement d'accord pour les Janod, j'aime bien ces mini-casse-tête pas si facile que ça. Dans le même genre, on trouve aussi souvent les Bartl (Allemand). Le hic de ceux-ci : c souvent tout écrit en allemand... les histoires sont moins drôles quand on les comprend pas :lol:

Grolapinos, je suis d'accord avec toi, j'adore le Baroq, il est élégant, agréable à manipuler et la mécanique me plaît.

Normalement, avant la fin de la semaine, j'aurai une maison chinoise (Fushouge), toute en bois, 149 pièces en bois qui forment une très belle maison uniquement en inter-blocage. Je vous dirai si c aussi bien que ça en à l'air :)

Bonne journée

Il m'arrive quelque chose de dingue !
J'ai résolu le cast chain, bien démonté, tout content que j'étais, puis je le remonte et apparemment à l'envers, j'essaie à nouveau de le résoudre, et là surprise, il ne se démonte plus ! :shock:
La petite encoche n'est plus située en face de la grande encoche, mais de l'autre côté (j'essaie d'en dire le moins possible pour ne pas spoiler :mrgreen: ), je ne peux donc plus sortir les 3 parties du chain...
C'est hallucinant ! Avez-vous déjà eu le cas ?

**ATTENTION SPOILER***

CEBA dit:Il m'arrive quelque chose de dingue !
J'ai résolu le cast chain, bien démonté, tout content que j'étais, puis je le remonte et apparemment à l'envers, j'essaie à nouveau de le résoudre, et là surprise, il ne se démonte plus ! :shock:
La petite encoche n'est plus située en face de la grande encoche, mais de l'autre côté (j'essaie d'en dire le moins possible pour ne pas spoiler :mrgreen: ), je ne peux donc plus sortir les 3 parties du chain...

grolapinos dit:Oui, en fait, il faut revenir à la position initiale et refaire le tout premier mouvement, mais "dans l'autre sens" : celui que tu fais arriver par devant, il faut le faire passer par derrière en faisant le tour. Je ne sais pas si c'est super clair, là :lol:

Tu devrais mettre un "Attention spoiler" parce que là, c'est un peu limite :wink:

Ceba, j'ai pas encore essayé le Chain mais c pour bientôt, je ne peux donc pas encore t'aider mais peut-être aurais-je le même pb que toi (j'ai pas trop lu pour pas avoir de début de solution...)

Sinon, j'ai pas encore reçu ma maison chinoise mais j'ai eu 2 casse-tête bois de chez PuzzleMaster... et je suis déçue :( L'un des 2 avait une pièce décollée, il a fallu que je mette de la glue... et pour l'autre, il est envoyé à moitié démonté ! Un comble (c 1 boîte, il faut trouver la clé cachée pour l'ouvrir... et là, elle arrive ouverte avec la solution dedans ! y a plus qu'à trouver la clé, c moins drôle).

Bon, j'espère avoir bientôt ma maison chinoise et ne pas être déçue !!!

Bonne journée et CEBA, bon courage avec le Chain.

grolapinos dit:**ATTENTION SPOILER***
CEBA dit:Il m'arrive quelque chose de dingue !

grolapinos dit:Oui, en fait, il faut revenir à la position initiale et refaire le tout premier mouvement, mais "dans l'autre sens" : celui que tu fais arriver par devant, il faut le faire passer par derrière en faisant le tour. Je ne sais pas si c'est super clair, là :lol:

Tu devrais mettre un "Attention spoiler" parce que là, c'est un peu limite :wink:

Oups désolé, j'avais essayé d'en dire le moins possible :oops:
mais je ne pense pas avoir dévoilé beaucoup :wink:
En fait j'y suis arrivé de nouveau après pas moins de 2 bonnes de triturage où j'ai failli péter les neurones et les nerfs avec :lol:

Félicitations CEBA ! :D

Merci :D

alors meeyu tu l'as fini ce quartet ? ^^

pour ma part je me suis amusé à trouver différentes résolutions du gordian knot de thinkfun, très amusant malgrès sont apparence de jouet pour enfant.

J'ai commandé récemment le Quartet, le cast heart et le nut case.
Je posterai mes commentaires... dès réception des instruments de torture ! :wink:

Hello !!!

Ghost, Eh non, je dois avouer que je l'ai un peu laissé de côté lorsque j'ai reçu d'autres Hanayama et des casse-tête bois... Mais je vais m'y remettre, j'en viendrai à bout ! Je viens d'aller voir sur Internet ce que c que le Gordian Knot, c vrai qu'il a l'air d'un jeu pour enfant :lol: Il faudra que je l'essaye.

Syl, Tu verras, le Quartet est pas facile et franchement intéressant, le Nutcase laborieux (à mon avis qui n'engage que moi) et le Heart... infaisable -pour moi, pas pour tout le monde, heureusement :lol: (j'ai compris que les casse-tête avec corde ou chaîne, ct pas pour moi. Je te souhaite une meilleure réussite que moi)

A bientôt :D

Youhou, je viens de recevoir ma maison chinoise !!! :D Elle est très très belle et est livrée avec 2 petits casse-tête en bois (identiques) "croix du charpentier". La maison semble en grande partie basée sur un système d'interblocage du même style, je pense qu'ils permettent de s'entraîner pour la remonter vu qu'il n'y a pas de solution de fournie pour réassembler les 149 pièces de ce casse-tête...

Allez, je vais p'tet' aller la démonter maintenant (j'ose pas trop)

bye

Ca y est, ça m'a pris quelques heures mais j'ai réussi à remonter ma maison chinoise :D Elle est vraiment belle et la mécanique est sympa. Seul bémol : la mise en place du toit est un poil laborieuse (c ce qui m'a pris le plus de temps).

Bonne continuation à tous les fanas de casse-tête

Meeyu dit:Ca y est, ça m'a pris quelques heures mais j'ai réussi à remonter ma maison chinoise :D Elle est vraiment belle et la mécanique est sympa. Seul bémol : la mise en place du toit est un poil laborieuse (c ce qui m'a pris le plus de temps).

Chapeau ! Quand j'ai vu la tête du truc, je n'ai même pas imaginé pouvoir un jour remonter ça si j'essayais.