Recherche du mouton à 4 pattes (3 ème âge)

Bonjour à tous,

Je viens à vous dans l’espoir de trouver le jeu oarfaut pour ma mère qui part en cure avec 2 amies à elles.

Plus de 70 ans, ma mère un peu plus joueuse, les deux autres pas réfractaires, mais attention : c’est leurs troisièmes cures et ma mère n’en peut plus de jouer aux dominos.

Je cherche donc pour elle un jeu de petite taille et petit prix, et pas aussi stupide que les dominos ou un skijo.

J’ai pensé à Habani mais ça me paraît trop calculatoire.

Je pensais au Qwixx ou à Très Futé ? Lequel conseillez-vous ?

Je pensais surtout à un micro-games. Lequel pourrait correspondre dans la gamme ?

Qwixx est sympa. Lucky numbers sinon ? Ou rummikub ? Similo et Carcassonne peut etre dans une autre veine

Ou sea salt and paper

Crack list me semble adapté.

Lucky Numbers et Sea Salt and Papper, très bonnes idées. Je n’y avais pas pensé.
Carcassonne est trop gros.

Pour l’instant je retiens :

Sea Salt and Papper (il tient la corde)
Qwixx
Très Futé
Lucky Numbers

Des conseils pour les micro-games, voire les chewing gum Oya ?

Sea Salt and Paper a des règles qui peuvent un peu dérouter. Il n’est pas si simple que ça à expliquer. Il faut se souvenir des différents cas de fin de manche.
Il y a aussi Happy City et c’est vrai que Lucky Numbers est bien dans cette catégorie.

1 « J'aime »

Il n’y a que 3 fin de manches possibles :

  • stop
  • derniere chance
  • victoire total via 4 sirenes.

La symbolique rappel bien les pouvoirs. Le nombre d’exemplaire de chaque carte est rappele. Je pense qu’il est simple a assimilé.

Par contre j’ai oublié une evidence : le tarot !

Si Skyjo paraît trop “stupide”, pourquoi pas Cabo ?

(pour les micro-games, 3 c’est pas la config’ idéale :smiley: soit c’est solo, soit à deux, soit à nombreux)

Après reflexion et discussion, Qwixx est retenu.
Sea Salt and Papper et Happy City sont considérés comme trop complexe.
Lucky Numbers séduit mais il est considéré comme un peu cher.
Carcassonne est connu de deux des trois joueuses. Le peu de règles et d’effets différents est un critère fort (d’où le refus de Sea Salt and Papper).

Elles en cherchent un deuxième pour varier.

Pas mal, l’idée du Cabot. J’y avais pas pensé.
Merci pour l’avis sur les microgames.

pourquoi pas Perfect words ? elles connaissent assurément les mots croisés donc le principe sera facilement compris, et pour le coup ça change radicalement des autres jeux de cartes and co (et c’est coop’)

Je dirais Qwinto.

1 « J'aime »

Bonne idée aussi, Perfect Words. Même si un peu cher pour elle, le coup des mots peut faire passer la pillule. Je soumets.

@potrick Qwinto, très bien, mais Qwixx est validé. Qwinto ferait doublon. Metci pour la proposition tout de même. :+1:

Et pourquoi pas un mini Azul ou Super Mega Lucky Box?

6 qui prend !
non merci
Linko

avec ça t’es tout bon !

Mini azul est une bonne idée je trouve

Super Mega Lucky Box ne les tentent pas. Trop loto.
Mini Azul est-il identique au jeu de base ? Le matériel est-il de bonne facture ?
Si la version mini fait le taf, il pourrait tout à fait convenir en deuxième jeu.

1 « J'aime »

6 qui prends à 3, je trouve ça un peu bof. Je leur ai déconseillé.
Non merci, j’ai aussi un souvenir mitigé, surtout à peu de joueurs.
Linko, je ne connais que de nom. Je regarde.

6 qui prend ? Le monsieur a demande un jeu moins stupide que les dominos et skyjo donc ça marche pas :grin:

Mots malins sinon ?