Je fais une dernière intervention pour ne pas pourrir le sujet de la Recherche de Krrro donc si voulez me répondre, passez par MP.
En fait, c’est exactement ça.
Tu joues à ta version de 7th continent. Il n’y a aucun souci et je n’ai jamais dit que ta version serait mieux ou moins bonne que l’original. Mais si tu lances une discussion sur 7th continent, il faut juste que tu précises les ajustements que tu as faits sinon on ne part tout simplement pas des mêmes hypothèses de travail, c’est vraiment tout ce que je dis, hein.
Moi, je suis parfaitement détendu et souriant, je vous assure.
Je n’ai pas dit cette phrase en “Défenseur Absolu de la règle”, mais si tu joues avec des ajustements, cela peut changer les ressentis et donc toi, tu vas argumenter sur ta version pendant que les autres discutent ou font une recherche à partir du ressenti des règles originales : on peut tourner longtemps comme ça.
Si tu joues à Colons de Catane sans négociation, tu ne joues pas à Colons de Catane©, tu joues à une variante, etc. Maintenant, on joue comme on aime : pas d’échelle de valeur pour ma part.
Comme dans tout sujet commun, il faut poser le contexte. Alors la phrase “tu ne joues pas à 7th continent” est surement polémique, et on peut se sentir agressé (ce qui n’est pas l’intention), mais elle est factuellement vraie Respect de l’auteur
La variante des 3 tuiles rend Carcassonne un peu moins Eurogame (dans la définition Wikipediesque) car elle te permet plus d’être agressif à dessein, y compris en bloquant simplement des tuiles dans ta main alors que le jeu original t’oblige à poser la tuile.
Dans le cas de Krrro, j’ai essayé de modéliser ce qu’il lui a plu dans Carcassonne à 2 et 5 joueurs, en partant du poids BGG de règles pour trouver un jeu en adéquation avec sa famille, tout ça, tout ça. Mais personnellement, je suis parti du Carcassonne original pour faire mon modèle et essayer de trouver un équivalent. Or les stats de BGG sont statistiquement sur le jeu original. Je n’ai pas dit que ça faussait de 1000% l’approche, mais on n’est pas dans l’ordre du détail sur cette variante. Comme celle de la pénurie n’est pas vice (un truc du style) à Catan.
Voilà, sincèrement, j’espère de Krrro trouvera son bonheur. à+