Recherche mouton à 5 pattes de société

Svp, merci d’arrêter de “tordre” la demande pour que ça “colle”, vous êtes plusieurs à proposer du “ça ne se joue qu’à 4 mais ça pourrait coller”, “ça dure plus d’1H mais sinon ça le fait”, etc… ^^ Je sais que ce n’est pas simple du tout comme demande mais c’est clairement l’enjeu, je connais bien ma famille et je n’ai pas mis des limites pour rien… :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est la spécialité de TT : même si ta demande est précise, chacun y va de ses jeux, pas grave si ça colle à moitié. Et bien sûr sans lire les réponses précédentes, sinon c’est pas drôle.
Tiens, essaye Pax R, ça se joue pas à 5, ça peut dépasser 30 min, mais c’est “chafouin”, ça peut se tenter, non ? (ironie, bien entendu) :upside_down_face:

Au fait, je passe en coup de vent, mais as-tu jeté un œil à Isle of Skye ?

Non toujours pas j’ai entendu que c’était la meilleure recommandation par rapport à ma demande de la part d’un expert visionnaire qui nous fait régulièrement l’honneur de sa présence sur TT, donc je pense que je vais y aller les yeux fermés ! Je me posais aussi la question pour Augustus et Médiéval Academy, vous en pensez quoi ? :grin:

Je n’en pense rien, je n’y ai jamais joué.
Je suis juste consterné que tu n’ais pas pensé à Carcassonne.

et donc finalement ginkgopolis, c’est non?

Ben apparrement c’est vraiment naze à 5 (sauf si on a mauvais goût) et j’ai regardé un ludochrono, franchement ça vend pas du rêve… :grin:

Ah zut j’ai déjà pris Star Wars Rebellion… ^^

(si la question était 1er degré : déjà répondu, trop de règles pour papie Krrro)

Ou alors on vire papy du cercle ludique et tu te creuse plus la tête :grin:

wooooh, non on garde Papi, sinon la recherche n’est plus intéressante

Et hop on garde Papi et on part sur Pappy Winchester. :stuck_out_tongue_winking_eye:. Aucune idée si ça correspond ou pas c’est juste pour Papi

Pas mal la proposition de Dice Town mais pas certain que ça rentre dans le cadre du temps

Sinon (désolé si déjà proposé)
Cartagena
The Island qui doit ressortir sous le titre Survive the Island

Cartagena, oui ! En jouant la version de base (dans les diverses rééditions, il y a plein de variantes/ajouts).

1er message [extrait] :

:expressionless:

Juste en passant: je vois que tu as retenu middle ages. Je veux bien ton retour là dessus. J’ai fait quelque parties sur BGA, au point d’envisager l’achat
… jusqu’à une partie à 5, et là, quelle purge :fearful: j’ai joué en 5ème et j’ai littéralement passé la partie à ne pas choisir ma tuile (enfin si, choisir entrr led feuc dernières tuiles dont perdonnes ne voulait) et à jouer 5ème. Résultat, aucune stratégie mise en place, j’ai subit le jeu de tout le monde…le pire c’edt que j’étais pas non plus completement ridicule en points. Mais ça a vraiment été un mauvais moment pour moi.

Parmi les suggestions faites, je plus soir triketta (sans extension, pas essayé avec) et celui auquel tu pensais à la base: kingdomino + extension

Bonjour, pour ma part j’apporte ma modeste contribution avec Les petites bourgades que je n’ai pas vu dans les autres propositions et qui je pense rempli pas mal le contrat.

2 « J'aime »

trop de règles ginkgopolis??? y a 3 pages de règles et à expliquer ça prend 3 minutes! par contre, faut expliquer et pas la lire (c’est une purge)

Et a 5 ca tient en 30 a 40 minutes?

J’aime bcp Ginkgopolis mais c’est quand meme un jeu assez deroutant, meme pour des joueurs habitues.

@Krrro : tu m’as pris au premier degré plus haut avec Isle of Skye, qui a dû être cité 5x dans le topic… J’ai oublié un smiley, désolé.

Ben pour moi, en tenant compte des détails donnés dans le 1er post, clairement oui. Cret pas uniquement le nombre mais plutôt le gameplay, comme le dit SDO juste au-dessus. La “Pearl Games” touch, c’est souvent déroutant.

Ah non ma réponse était clairement 3ème degré, j’avais bien compris ta vanne du coup désolé si t’as pas capté la mienne… :sweat_smile:

Pour Gingkopolis : quand tu dois répéter x fois par partie le fonctionnement des auberges de la 1ère extension de Carcassonne à papie Krrro, tu comprends que Gingkopolis n’est pas pour lui… ^^
(après il y a une part très claire de mauvaise volonté de sa part, on va pas se leurrer… :roll_eyes:, mais on va quand même le garder à notre table de jeu car sinon on peut plus jouer à la recherche du mouton à 5 pattes…^^)

Merci pour ton retour :grimacing:, je ne manquerai pas de faire un retour sur le jeu à 5 et si papie Krrro accroche !