Bon, Chérie a insisté pour qu’on prenne Au seuil de la catastrophe, au moins pour les boites de Petri (kikoo), et augmenter d’entrée de jeu la diversité des rôles et des évènements spéciaux.
Je suis enchanté par le matériel, qui ne me fait absolument pas regretter le prix de la boite. Je ne reviendrai par sur le design, puisque c’est le même que celui de la boite de base, ni sur les fameuses boites de petri.
Une attention qui m’a vraiment touché : la présence d’un autocollant pour ajouter la fiole violette sur le plateau ET la présence d’une carte identique pour ceux qui, comme moi, sont rebutés à l’idée de coller un machin sur un plateau de jeu.
Le surcout doit être quasi-nul, vu qu’il y a déjà cartes et planche d’autocollant, mais tout de même proposer les deux, chapeau.
Et puis le thermoformé est vraiment impecable; il permet de ranger nickel-chrome le matériel du jeu de base (qui a juste un rangement en carton plié) et de l’extension : logements pour les boites de petri, les pions, les cartes, etc. Et comme les deux boites ont les mêmes dimensions, on peut même choisir la boite avec son illustration préférée pour tout caser. Quand je disais que c’était du “Pimp my Pandemic”…
Seul point noir pour certains : ce n’est visiblement pas pensé pour des protège-cartes (à moins de découper les bords exterieurs du thermo, j’ai vu ça sur BGG).
Moi, m’en fous, protège que dalle.
Bagoly dit:
Pour le jeu de base :
- oubli de la liaison entre São Paulo et Lagos sur le plateau
- des cubes noirs pas vraiment translucides
Aucun soucis de ce genre sur ma VF.
Bagoly dit:
Pour l’extension Au seuil de la catastrophe :
- un autocollant rouge à mettre sur la boîte de Petri avec le mauvais symbole (identique à la maladie noire)
Oui, le symbole erroné est aussi sur la VF. Ceci dit, c’est marrant plus qu’autre chose, vu que le symbole est purement cosmétique, sur un autocollant purement cosmétique, dans une boiboite en plastique purement cosmétique.
Quand on joue, on met le couvercle sous la boite de Petri. Ils y auraient imprimé un singe qui joue du banjo, on ne le verrait pas plus.
Bagoly, toujours à propos de l’extension, dit:
- un dos des cartes “infections” et “joueurs” plus clair qui permet de repérer les cartes de l’extension quand elles arrivent en haut de la pioche
Pour le dos des cartes, effectivement, maintenant que tu le dis, je discerne une différence en faisant attention. Mais c’est infiniment moins flagrant que sur 7 Wonders typiquement, d’autant plus qu’en jeu on a jamais deux cartes de dos côte à côte pour comparer. Même en le sachant, je pense que je n’arriverais pas à utiliser ça pour tricher si je le voulais.
Disons que c’est le seul véritable petit défaut, mais c’est tellement mineur que ça n’entache en rien mon enthousiasme pour cette ré-édition.
Edit : une pensée comme ça, parce que je viens de lancer une partie de Puerto Rico sur le PC (enfin, Tropic Euro) : je m’en suis tiré pour 60€ pour le jeu de base et son extension, avec un matériel qui rend enfin justice à un grand jeu. Ca pourrait aussi bien être une édition anniversaire/collector.