Réedition de Pandémie

Sub-Zero dit:La grande compatibilité de toute cette histoire est la question primordiale... :|

Et tu peux être certain qu'elle ne $era pa$ a$$urée. :mrgreen:
El comandante dit:
Sub-Zero dit:La grande compatibilité de toute cette histoire est la question primordiale... :|

Et tu peux être certain qu'elle ne $era pa$ a$$urée. :mrgreen:

C'est cela. Sur BGG, ça discute pas mal là-dessus.

Crois-tu qu'ils vont prendre le risque de fâcher les XXXXX possesseurs des premières versions ?

Faut oser car Pandémie s'est quand même nien vendu.

Je suis curieux...

En VF je crains que non, mais Z-man lui proposera un pack de compatibilité si j’ai bien suivi.

Froh dit:En VF je crains que non, mais Z-man lui proposera un pack de compatibilité si j'ai bien suivi.

Quelles infos précisément, parce que vu comme ça c'est la crise de nerf assurée en france.

Si z-man, controlé par filosophia, fait un pack de compatibilité VO, alors que filo, controlé par filo, n'en fait pas... ça serait vraiment une honte.

Du coup d’où vienne, en gros, les infos parce que la news tric trac ne dit pas ça (mais en même temps elle précise pas si c'est VO, VF...)

Ben de Z-man pour le pack de compatibilité (genre avec l’annonce de base). Et pour la France, rien d’annoncé. Ils vont peut être le faire mais le marché est quand même plus petit.

Et le Mali ? Tu oublies le Mali ?

Pandemic, Z-Man Games, 2013 sur BGG.

Pas vilain du tout, ça un petit côté Defcon sur PC.

Et ils ne veulent pas sortir une édition deluxe avec toutes les extensions à l’intérieur, y compris la prochaine ? Ca aurait de la gueule. Et puis ça ferait encore un peu couiner sur les forums, comme pour l’édition de Dominion:Intrigue. :mrgreen:
Je suis preneur. :^:

certain trouvait le plateau original froid ! :mrgreen:
bon le nouveau est pas mal non plus mais la boite est vraiment horriblement plan plan mais bon ça va plaire à la majorité

Et sinon, je viens de remarque un truc marrant : sans les petites fleches de la V1 pour indiquer l’emplacement réel des villes, la carte V2 est plein d’erreurs, genre Madrid au large des côtes du Portugal.

:mrgreen:

Design sympa, un peu genre "je supervise la situation du haut de mon QG à Washington.

Mais par contre effectivement, les villes bleues ne ressortent pas du tout du fond du plateau…

Pour l’instant, rien qui ne me pousse à troquer mon ancienne version contre la nouvelle :mrgreen:

Roswell dit:Et sinon, je viens de remarque un truc marrant : sans les petites fleches de la V1 pour indiquer l'emplacement réel des villes, la carte V2 est plein d'erreurs, genre Madrid au large des côtes du Portugal.

Si on regarde bien, ces flèches sont présentes, mais seulement pour le virus jaune... :?

Moi j'aime bien ce nouveau design.

De toute manière c’est à prendre avec des pincette ce design je suppose.
Mais c’est clair que ça donne un coup de jeu et tunchi
Je me demande à quoi vont ressembler les cartes surtout

J’avais pris à l’époque les cartes Level 6 donc si le design est trop différent ça fera pas très joli :stuck_out_tongue:
Quoi je suis pointilleux?

Le design est dans l’air du temps. Mais rien n’a changé ou du moins l’essentiel est toujours présent.

Juste une refonte graphique.

Sub-Zero dit:Juste une refonte graphique.

Ils vont proposer un kit d'adaptation pour les propriétaires de la v1 donc il y a aura plu qu'une refonte graphique. D'autant que l'actu TricTrac annonce également de nouveaux rôles.

Personnellement j'investirai certainement dans le kit sans aller au-delà. A moins que le reste du matériel soit vraiment d'enfer.
Roswell dit:Et sinon, je viens de remarque un truc marrant : sans les petites fleches de la V1 pour indiquer l'emplacement réel des villes, la carte V2 est plein d'erreurs, genre Madrid au large des côtes du Portugal.
Si tu regardes la nouvelle boite, en bas, on voit les flèches indiquant l'emplacement réel des villes. Ça n'a pas beaucoup d'importance en jeu, mais je trouve dommage qu'on soit passé à quelque chose d'aussi ténue.

Je préfère l'ancien plateau, l'ancienne boite, mais c'est sans doute une question d'habitude...

Moi je préfère tous les nouveaux trucs. Ouep. Parce que la nostalgie, c’est mainstream.

Sinon cette partie de la news étant en français sur filosofia, ben ca l’annonce bien votre pack de compatibilité. Arrêtez de vous inquiéter.

Pour ceux d’entre vous qui s’inquiètent, vous pourrez aussi vous procurer un paquet de cartes qui rendra votre ancienne version de Pandémie compatible avec le nouveau Au Seuil de la Catastrophe.

C’est bien ce que je pensais…
Les dos de cartes ne sont pas les mêmes :) :)

Bon, le nouveau matériel est réussi mais pas assez pour me faire acheter à nouveau la boite. Par contre le kit m’intéresse pour pouvoir faire l’achat des extensions… :)

Froh dit:
Moi je préfère tous les nouveaux trucs. Ouep. Parce que la nostalgie, c'est mainstream.

Sinon cette partie de la news étant en français sur filosofia, ben ca l'annonce bien votre pack de compatibilité. Arrêtez de vous inquiéter.
Pour ceux d'entre vous qui s'inquiètent, vous pourrez aussi vous procurer un paquet de cartes qui rendra votre ancienne version de Pandémie compatible avec le nouveau Au Seuil de la Catastrophe.

Mais y aura-t-il un pack pour la seconde extension ?