Je viens de tilter que j’ai un bon à faire valoir
Je viens de remarquer que Ryan LAUKAT a illustré plus de 20 cartes , dont les nouveaux Tresors V2 (cuivres, argent, or et platine), indispo en VF ?!?
(c’est lui qui a illustrė aussi Aventurier et Puits a souhaits par exemple…)
Pire… je constate que la superbe couverture de la v2 de Dominion Base, jamais édité en france, est realisée par un illustrateur français bien connu par ici, Julien DELVAL (res arcana, table ronde, aventuriers du rail , et egalement environ 50 cartes dominion, perso j’adore le labyrinthe…)
vous etiez au courant ?
Autant pour les cartes actions je suis fan des illustrations,
Autant pour les cartes trésors, je préfère la lisibilité de la V1.
Pour Julien Delval, j’avais tilté dès la sortie du premier avec le Laboratoire, où on retrouvait sa patte (il faut dire que je bourrinais sur les Chevaliers de la Table Ronde et De Cape et d’Épée, à l’époque !)
Salmanazar dit :Autant pour les cartes actions je suis fan des illustrations,
Autant pour les cartes trésors, je préfère la lisibilité de la V1.
Ah ? Je trouve beaucoup plus lisibles les trésors maintenant plutôt que la même pièce avec un chiffre différent. C'est toujours amusant de voir comment nos différents cerveaux fonctionnent.
Si jamais, la liste de tous les illustrateurs
Il y a en même une de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (K. F. ). Raison de plus pour que je n’envisage jamais d’acheter cette extension ! Heureusement pour lui, Maura Kalusky a réussi à faire pire.
Julien Delval semble être celui qui a illustré le plus grand nombre de cartes.
On retrouve aussi Marcel-André Casasola Merkle qui est l’auteur de Taluva ; je ne savais pas qu’il était également dans l’illustration.
Liopotame dit :Si jamais, la liste de tous les illustrateurs
Il y a en même une de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (K. F.). Raison de plus pour que je n'envisage jamais d'acheter cette extension ! Heureusement pour lui, Maura Kalusky a réussi à faire pire.
Tu exageres, il n'a fait qu'une seule carte et en plus elle est plutot jolie !
Liopotame dit :Si jamais, la liste de tous les illustrateurs
Il y a en même une de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (K. F.). Raison de plus pour que je n'envisage jamais d'acheter cette extension ! Heureusement pour lui, Maura Kalusky a réussi à faire pire.
Julien Delval semble être celui qui a illustré le plus grand nombre de cartes.
On retrouve aussi Marcel-André Casasola Merkle qui est l'auteur de Taluva ; je ne savais pas qu'il était également dans l'illustration.
Si, il illustre pas mal de ses jeux depuis longtemps (c'était déjà le cas à la fin des années 90 avec Verräter et Meuterer).
J'aime bien son style, perso
Alfa dit :
Cette carte Platine a été édité très peu de temps. Je trouve la nouvelle version plus sympa. :)
Il faut rendre hommage à la carte élut la plus moche sur le forum officiel :

Dites les gars… c’est sympa les discussions sur les images de Dominion… mais bis repetita, pourrait-on rester sur le thème du fil en entier, pas juste sur la partie Dominion ?
Vengil dit :
Il faut rendre hommage à la carte élut la plus moche sur le forum officiel :
Désolé Adrienhb, je disgresse un dernier coup
ça me rappelle un jeu Zelda maudit
Et le taudis…
Liopotame dit :les têtes des persos du Harem me font marrer. Tu sens qu’on va pas s’ennuyerVengil dit :Entre les 2 mon coeur balance :
Le contraste des cartes events avec les autres cartes !
C’est presque à se demander si c’est le même jeu !
STAG dit :Le contraste des cartes events avec les autres cartes !
C'est presque à se demander si c'est le même jeu !
C'est le format paysage qui te fait dire ça ? ^^
Sinon ne te fie pas a une seule carte, car comme pour le reste du jeu plusieurs illustrateurs participent a une meme boite. C'est l'ensemble du jeu qui est heterogene au sens large...
une reedition homogene ça pourrait etre sympa (et tres cher pour l'editeur, donc pour nous)
Alfa dit :STAG dit :Le contraste des cartes events avec les autres cartes !
C'est presque à se demander si c'est le même jeu !C'est le format paysage qui te fait dire ça ? ^^
Sinon ne te fie pas a une seule carte, car comme pour le reste du jeu plusieurs illustrateurs participent a une meme boite. C'est l'ensemble du jeu qui est heterogene au sens large...
une reedition homogene ça pourrait etre sympa (et tres cher pour l'editeur, donc pour nous)
Ils pourraient au moins remplacer les pires cartes 🤣
On en parle ailleurs pour le détail, mais ça fait un petit coup de voir qu’Asmodee brade ses boîtes d’extension chez un soldeur.
Ça ne sent pas bon pour une réédition, à moins qu’ils veuillent ressortir les boîtes avec un autre logo que celui d’Ystari. Allez on y croit !
Ou c’est un espoir pour l’édition des nouvelles
Revu graphiquement je craquerai.