Régents de chez Krok Nik Douil céquoidonc?

Je remettrais la bonne règles corrigées en ligne bientôt. De même pour les étrangers qui passeraient pasr là, les règles en anglais et allemand arriveront la semaine prochaine.

alainE dit:
ocelau dit::arrow: "Attention : Un joueur ne peut accuser un autre joueur de manoeuvre occulte que s’il a un pion AGENT dans la salle où se trouve le roi."
Est-ce que c'est bien du pion AGENT de l'accusateur dont on parle ?

Ben oui... de quel autre pion veux-tu que ce soit. Si ça avait été n'importe quel pion, il y aurait eu un Y avant le A dans la phrase ;-) nan ?

le pion du joueur accusé :) : Un joueur ne peut accuser un autre joueur de manoeuvre occulte que si le joueur accusé a un pion AGENT dans la salle où se trouve le roi."
bon ça reste quand même clair et si c'était l'inverse ça laisserait une possibilité au joueur proche d'une accusation de se mettre loin du roi.
alainE dit:
Un tour d'un joueur se décompose en 2 phases. Une phase ACTION et une phase DECOMPTE. Si tu obtiens ton jeton pendant la phase ACTION (typiquement en jouant la bonne carte qui va bien si tu as le clan qui va bien ou suite à une accusation réussie) tu peux le jouer ce tour-ci. Sinon, si tu récupère le jeton pendant la phase DECOMPTE (grande majorité des cas) tu peux le jouer qu'à partir du prochain tour.

Ah ok , je ne voyais pas trop comment on pouvait récupérer un jeton d'influence avant décompte.
alainE dit:
Sur l'ensemble des parties joué je dirais non. Je pense avoir joué avec tous les clans et ce que tu remarques c'est que la carte qui te manque te fait toujours défaut. Après, tu vas organiser ta stratégie en fonction de la carte qui te manque, mais y'a pas à mon avis un clan plus facile à jouer qu'un autre. Ensuite, ce n'est pas parce que un joueur ne joue pas une carte qu'il ne l'a pas forcément (bluff, pas envie de se démasquer,...). Par exemple, sur la dernière partie de démo faite dimanche dernier chez Parta Jeu, un joueur qui avait beaucoup accusé les autres (sans se tromper en plus) c'est retrouver à ne pas pouvoir jouer une carte au risque de se faire accusé de suite, car cela aurait dévoilé son clan. Et comme les scores étaient serrés, il aurait de fait perdu la première place.

intéressant. Le joueur en question ne s'est pas fait accusé par les autres par élimination ? J'ai eu un peu la même chose à notre partie ayant limiter l'usage des mes actions, mais au final quand toutes les autres identités sont connus, la mienne ne faisait plus de doute.

Merci de tes réponses :pouicok:
ocelau dit:intéressant. Le joueur en question ne s'est pas fait accusé par les autres par élimination ? J'ai eu un peu la même chose à notre partie ayant limiter l'usage des mes actions, mais au final quand toutes les autres identités sont connus, la mienne ne faisait plus de doute.

Il ya toujours au moins une identité inconnu le 6ème clan qui peut être déduit des cartes action jouées bien entendu. Dans cette partie, le joueur qui a porté pas mal d'accusation avait deviné le clan non joué car tous les autres joueurs avait joué une même carte et que lui avait aussi cette carte dans sa main. Donc le joueur non joué était celui censé ne pas avoir cette carte donc il connaissait son clan. Par contre, il ne pouvait dès lors ne plus jouer cette carte au risque de ce faire découvrir, vu que tous les autres clans avaient été découvert. Personne même les joueurs en retard au point n'ont voulu prendre le risque de l'accusé, malgré un chance sur 2.
alainE dit:
ocelau dit:intéressant. Le joueur en question ne s'est pas fait accusé par les autres par élimination ? J'ai eu un peu la même chose à notre partie ayant limiter l'usage des mes actions, mais au final quand toutes les autres identités sont connus, la mienne ne faisait plus de doute.

Il ya toujours au moins une identité inconnu le 6ème clan qui peut être déduit des cartes action jouées bien entendu. Dans cette partie, le joueur qui a porté pas mal d'accusation avait deviné le clan non joué car tous les autres joueurs avait joué une même carte et que lui avait aussi cette carte dans sa main. Donc le joueur non joué était celui censé ne pas avoir cette carte donc il connaissait son clan. Par contre, il ne pouvait dès lors ne plus jouer cette carte au risque de ce faire découvrir, vu que tous les autres clans avaient été découvert. Personne même les joueurs en retard au point n'ont voulu prendre le risque de l'accusé, malgré un chance sur 2.

effectivement, une accusation précédée d'un espionnage aurait pu résoudre ça mais peut-être ils avaient mieux à faire.

pfiou ..... c'est loin novembre :mrgreen:

(ceci était une discussion avec plein de moubourage dedans pour montrer aux curieux que "cool v'la un jeu qu'a l'air sympas , je vais faire ma préco :P " )
ocelau dit:effectivement, une accusation précédée d'un espionnage aurait pu résoudre ça mais peut-être ils avaient mieux à faire.

Il y a eu une tentative mais pioche de la mauvaise carte. Ensuite il a joué sa 4ème carte donc plus possibilité de l'espionner. Mais il s'est fait avoir un peu à son propre jeu car, il n'a pas pu jouer sa carte non plus. On arrivait au 8ème tour, ce qui l'a pénalisé un peu car il en aurait eu besoin. On peut pas tout avoir. Au final il fini avec 2 ou 3 points d'avance sur le second... peu de chose en fait
alainE dit:
...
il fini avec 2 ou 3 points d'avance sur le second... peu de chose en fait

:) , comme à notre partie en fait. Les premiers scores étaient serrés mais ensuite c'était un peu plus espacé. Un jeu en tout cas qui semble se jouer autant à un poil près que à un gros espace suite à quelques méchants plantages ( comme à priori le joueur qui s'est lancé trop tôt dans des accusations de la partie de Deep )
ocelau dit:
alainE dit:
...
il fini avec 2 ou 3 points d'avance sur le second... peu de chose en fait

:) , comme à notre partie en fait. Les premiers scores étaient serrés mais ensuite c'était un peu plus espacé. Un jeu en tout cas qui semble se jouer autant à un poil près que à un gros espace suite à quelques méchants plantages ( comme à priori le joueur qui s'est lancé trop tôt dans des accusations de la partie de Deep )

est encore même ça se n'est pas un gros plantage (le fait d'accuser trop tôt) car le vainqueur de la partie de dimanche à lui aussi accusé très tôt. Par contre, il a basé une grande partie de sa stratégie la dessus et il a eu un peu de chance, par rapport au carte qui étaient jouées et sur une accusation faite avec 1 chance sur 3. Mais bon ça fait partie du jeu aussi.

Voilà, j’ai demandé à McIntosh de mettre ma commande sur le bureau du chambellan du château.
Petit post dans le cadre de l’encouragement fait à KND…
Alain, si tout devait aller bien, a-t-on déjà une idée approximative, dans le planning, de la date d’envoi des boites à domicile ?

Alors normalement sauf déconvenue de dernière minute, la prod est lancée dès mon retour d’Essen (voir peut être avant), ensuite faut compter 6 semaines de fabrication dont jeu dispo début décembre. Le jeu a failli sortir pour Essen en série limitée malheureusement un fabricant français en a décidé autrement…

Des nouvelles de ce jeu tant attendu ?

Dude dit:Des nouvelles de ce jeu tant attendu ?
laisse le rentrer d'essen !
Une fois la prod lancée, il faut compter quelques semaines (voir mois) avant sa disponibilité quand même.

Quelques infos dans la dernière TTTV d’Essen.

j’ai essayé le jeu à Essen, très sympa…pour la disponibililté, il espère la mi-décembre…mais rien de certain d’après ce que j’ai pu comprendre…

Moby dit:j'ai essayé le jeu à Essen, très sympa...pour la disponibililté, il espère la mi-décembre...mais rien de certain d'après ce que j'ai pu comprendre...
ça serait pas mal pour lui mi-décembre (et pour tous ceux qui vont le recevoir le 25 de ce fait là :)).
J'espère que ce sera ça, même si c'est tendu (les boutiques sont pas mal occupées à cette époque, il faut que les camions aient du gazole avant...).

Alors pour le lancement de la prod, il risque d’y avoir un peu de retard (début novembre) car le jeu va être co-édité par Valley Games. De plus, plusieurs distributeurs étrangers sont aussi fortement intéressé (Allemand, italien, polonais,…) donc le temps de réunir toutes les infos nécessaire par rapport au nombre d’exemplaire et on lance la prod. Ensuite, faut compter 7 à 8 semaines de prod, donc plutôt fin décembre. je suis désolé de ce petit retard…

bonne nouvelle pour le lancement de la prod, par contre pour l encaissement des cheques qu en est il ?

merci

On patiente, alors.
J’espère que tout se passera sans souci.

polki dit:bonne nouvelle pour le lancement de la prod, par contre pour l encaissement des cheques qu en est il ?
merci

L'encaissement des chèques se fera lors du lancement de la prod, pas avant comme KND s'y était engagé. Donc pas de souci de ce côté là.
alainE dit:Ensuite, faut compter 7 à 8 semaines de prod, donc plutôt fin décembre. je suis désolé de ce petit retard...

Prenez votre temps, l'important est que tout soit correctement fait..
alainE dit:Alors pour le lancement de la prod, il risque d'y avoir un peu de retard (début novembre) car le jeu va être co-édité par Valley Games. De plus, plusieurs distributeurs étrangers sont aussi fortement intéressé (Allemand, italien, polonais,...) donc le temps de réunir toutes les infos nécessaire par rapport au nombre d'exemplaire et on lance la prod. Ensuite, faut compter 7 à 8 semaines de prod, donc plutôt fin décembre. je suis désolé de ce petit retard...

Un peu de retard pour les joueurs (j'attendrai donc puisque j'ai participé à l'aventure), mais sans doute est-ce la rançon du succès, car Essen a dû passer par là. Si le jeu est co-édité, c'est que certains éditeurs et distributeurs sont intéressés. Bonne nouvelle pour Alain et sa Klique Nid Douillet....