Régents de chez Krok Nik Douil céquoidonc?

Bé moi, Joël, je suis bien content de savoir que tu vas enfin les faire, ces cace-dédi ! Et te mets pas trop la pression, si on a précommandé le jeu, c’est pas à l’aveugle, c’est à la confiance (et en ayant lu les règles aussi).

Moi j’ai hâte d’y jouer.

Et si vous allez faire un tour à l’auberge de La Genevraye, bah buvez donc un coup à notre santé ! Je serai pas loin ce week-end (Saint-Mammès), je penserai à vous !

Effectivement tu ne seras pas loin… si tu veux tu peux faire un saut jusqu’à la Genevraye et je te remettrais moi-même ton exemplaire en main propre…

Questions à ceux qui ont eu la chance de jouer plusieurs fois au jeu.
Si vous deviez noter sur cinq (cf ci-dessous), quelles seraient les notes ?

Difficulté :

Chance :

Stratégie :

Diplomatie :

alainE dit:Effectivement tu ne seras pas loin... si tu veux tu peux faire un saut jusqu'à la Genevraye et je te remettrais moi-même ton exemplaire en main propre...

Chiche !
Je te confirme ça par mp.

Si je peux me permettre de répondre (ayant au compteur… euh beaucoup de pas mal de partie maintenant)

durn1818 dit:Difficulté :

5
La difficulté vient du fait que tu as peu d’action et peu de matériel à ta disposition, notamment à 5 joueurs.
durn1818 dit:Chance :

1
La chance peut être entièrement maîtrisée et tu peux ne pas jouer avec (pas d’accusation par exemple). Le choix aléatoire du personnage ne jouant que très très peu, voir pas du tout.
durn1818 dit:Stratégie :

3
On est plus dans un jeu d’opportunisme que de stratégie pur. En gros, tu reçois une situation plus ou moins, euh m…, tu essayes de t’en arranger et de laisser une situation plus ou moins m… au suivant. La stratégie va consister dans le placement de tes agents et la façon de les déplacer. Cependant difficile d’avoir une stratégie sur le long terme.
durn1818 dit:Diplomatie :

1
Aucune mon amis… Quand il s’agit de pouvoir il n’y a aucune diplomacie qui compte. C’est du chacun pour soi ;-). Maintenant si tu as envie d’être gentil avec les autres…

-- s e b dit:
alainE dit:Effectivement tu ne seras pas loin... si tu veux tu peux faire un saut jusqu'à la Genevraye et je te remettrais moi-même ton exemplaire en main propre...

Chiche !
Je te confirme ça par mp.

Mieux encore. Si tu es dispo vendredi soir et que tu peux être sur la région, tu es cordialement invité à l'association Fumble (à partir de 21h). Tu pourras en plus tester VANUATU (surement le prochain jeu de KND pour Essen) et jouer à d'autres jeux. Je peux passer te prendre sur Saint Mammé au cas échéant.

tiens marrant pour les notes, du haut ma seule mais passionnante partie, je n’aurais pas mis comme AlainE :D :

Difficulté : 3,5
Ca dépend de ce qu’on entend par difficulté bien-sûr. Régents serait un peu comme Troyes : pas tant que ça de règles (genre bien moins de truc à savoir qu’un Caylus) par contre tout est imbriqué et en première partie il n’est pas évident d’avoir une bonne vision globale des possibilités. On tatone, on prends plaisirs mais ce ne sera qu’au fur et à mesure des parties qu’on découvrira comment vraiment faire les bons coups

Chance : 1
il y a juste le facteur de dénonciation, dispensable. Mais c’est plus de la prise de risque que de la chance, aucun tirage de carte (à part les rôles de début)

Stratégie : 3,5
jeu plutôt opportuniste, mais opportunistes sur 2-3 tours quand même, un bon coup planifié sur 3 tours valant mieux que 3 tours de petits coups

Diplomatie : 3
je ne sais pas si le 1 de AlainE était ironique mais je trouve qu’au contraire il y a bien moyen de jouer là-dessus : forcer les accusations entre les autres joueurs, faire porter le -1 du chemin de ronde par un autre, … pas de la diplomatie au sens alliance mais pas mal au sens brouiller les pistes pour tirer son épingle du jeu

Y aura t il une belle TTV pour nous montrer tout ça? :roll:

guilou05 dit:Y aura t il une belle TTV pour nous montrer tout ça? :roll:

Oui. Tournage prévu lundi prochain.

Cool merci beaucoup :pouiclove:

un bon coup planifié sur 3 tours valant mieux que 3 tours de petits coups

c'est pas toi qui dira le contraire :mrgreen:

en tout cas j'ai vraiment hâte de le recevoir ce jeu

Les premiers cartons partent demain par la poste (dont le tien wildwillo007). Les autres suivront dans les prochains jours…

Alain, au delà du plaisir de jouer à Régents, je voudrais te dire combien nous sommes heureux de voir que ton entreprise a pu enfin aboutir, au delà de toutes les difficultés rencontrées.
Que ces mois ont dû te paraitre longs, et le chemin laborieux, mais voici enfin la délivrance méritée.
Oh clan, suspends ton vol…

Giludo dit:Alain, au delà du plaisir de jouer à Régents, je voudrais te dire combien nous sommes heureux de voir que ton entreprise a pu enfin aboutir, au delà de toutes les difficultés rencontrées.
Que ces mois ont dû te paraitre longs, et le chemin laborieux, mais voici enfin la délivrance méritée.
Oh clan, suspends ton vol...

Pas mieux...
Giludo dit:Alain, au delà du plaisir de jouer à Régents, je voudrais te dire combien nous sommes heureux de voir que ton entreprise a pu enfin aboutir, au delà de toutes les difficultés rencontrées.
Oh clan, suspends ton vol...

Rien n'est encore tout à fait gagné mais le fin du tunnel est plus proche que le début... Mais merci à tous beaucoup pour ce soutien qui me va droit au coeur.

Et le potager, ça avance bien ?
J’ai cru voir des photos dans le dernier reportage sur tric trac, ça avait l’air sympa.

-- s e b dit:Et le potager, ça avance bien ?
J'ai cru voir des photos dans le dernier reportage sur tric trac, ça avait l'air sympa.

Des photos du Potager dans TT ??? ben je les ai loupé alors. Pour le moment il est en test chez Haba et je devrais avoir une réponse dans les semaines qui viennent.

Il m’avait semblé voir des images de ce qui aurait pu en être un proto dans une reportage signalé sur le twitter de Toerdas. Je vais essayer de remettre la main dessus, c’est peut-être un autre jeu et c’est moi qui aurais fait la confusion.

-- s e b dit:Il m'avait semblé voir des images de ce qui aurait pu en être un proto dans une reportage signalé sur le twitter de Toerdas. Je vais essayer de remettre la main dessus, c'est peut-être un autre jeu et c'est moi qui aurais fait la confusion.

oh surement vu qu'il y a un bien un proto qui a tourné mais je n'ai pas vu l'info (utilise peu twitter en fait)
alainE dit:Les premiers cartons partent demain par la poste (dont le tien wildwillo007). Les autres suivront dans les prochains jours...

Toujours pas reçu le mien, c'est normal?