Bubu dit:J'ai pas trop compris là? A Medina, on peut commencer un palais même s'il y en a un de la même couleur pas encore fini sur le plateau? Personnellement, il y a un truc qui me fatigue, c'est la multiplication des contrats au tarot. Je pense qu'au départ, on a Petite, Garde, Garde sans et contre. Après la pousse m'a l'air un peu inutile et encore plus la "parole"... Tout ça pour ne pas prendre de risque... C'est un peu idiot, j'ai un jeu honnête et ben je fais une garde et puis voilà.
Dans la règle officielle, la pousse n'existe pas...
- la noire en bande à la fin → faux - partie perdu si la noire rentre à la casse → faux (on rejoue simplement) - si on rentre une boule à la casse, alors celle ci détermine notre couleur pour la partie → faux - si il y a faute et qu’on replace la bille blanche dans le D on a pas le droit de jouer en arrière → faux
de plus - on a le droit d’empocher les boules adverses si on touche d’abord une boule de sa couleur ou si on empoche aussi des boules de sa couleur
Jack dit: - Au billard, lorsque la bille du joueur est collée à la bande, on peut l'éloigner de la bande d'une largeur de talon de queue. .
A moins que tu ne sois un joueur confirmé, cette variante est très vivement conseillée. Sauf si tu aimes changer la surface déchirée du tapis tous les 15 jours.
Par contre d'autres règles tuent le jeu :
- soufflé n'est pas joué => plus de combinaisons possibles au dames - par gratuit => comme si les parties de monopoly n'étaient pas assez interminables.
Heuhh dit:on peut jouer en arrière. C'est, entre autre, pour ça qu'il vaut mieux casser par derrière (ei avec une bande), pour faire venir les palais vers toi.
Et après les palais tu les bâtis dans ton Alhambra
Au tarot : Une autre règle non reconnue par la Fédération est d’être obligé de montrer son plus grand et son plus petit atout dans une poignée.
Aux échecs : Beaucoup de joueurs jouent encore avec l’ancienne règle du XIXe siècle concernant la promotion. Un pion promu ne peut être échangé que contre une pièce capturée par l’adversaire. Il est interdit d’avoir deux dames ou trois tours.
Je ne sais pas si c’est une légende. Un jour, un grand joueur d’échecs lors d’un tournoi, après avoir promu son pion blanc en e8 en tour, a voulu roquer avec son roi resté en e1. Le résultat serait un roi en e3 et une tour en e2. Ce joueur prétextait que son coup était valide parce que les règles officielles n’interdisaient pas à un tour nouvellement créée par promotion de roquer avec le roi. Les conditions étaient respectées, car ni la tour ni le roi n’avaient bougé, le roi n’était pas en échec, et aucune pièce n’obstruait le passage entre le roi et la tour. Depuis, on aurait modifié les règles officielles du jeu d’échecs pour interdire le roque vertical et n’autoriser que le roque horizontal.
à Assyria, on ne peut pas avoir plus d’une carte charrue, et il y en a 1 par joueur.
Ceci dit, il faut les prendre dans l’ordre des majorités quand on résout le dignitaire du milieu. S’il n’y a plus de charrue, ben, tu n’en as pas (ce qui est impossible).
on a mis du temps à la comprendre cette phrase, mais ça nous a bien fait rire.
Blue dit:à Assyria, on ne peut pas avoir plus d'une carte charrue, et il y en a 1 par joueur. Ceci dit, il faut les prendre dans l'ordre des majorités quand on résout le dignitaire du milieu. S'il n'y a plus de charrue, ben, tu n'en as pas (ce qui est impossible). on a mis du temps à la comprendre cette phrase, mais ça nous a bien fait rire.
Ca c'est plus une précision inutile... Dans le genre, moi c'est le principe de "Ballon Cup" qui m'a toujours fait rire :
Si on a un paysage de montagne, c'est le joueur avec la plus grande valeur qui l'emporte. Si c'est un paysage de plaine, c'est celui avec la plus faible valeur.
Sauf que, comme on peut jouer autant chez soit que chez l'autre, bah un seul type de paysage suffirait et là, deux, ça sert à rien. Et pour continuer dans l'inutile, quand on a décompté un paysage, il passe à l'autre type de paysage...
A Tigre & Euphrate, les erreurs d’interprétations sont fréquentes notamment autour de la question du placement des leaders et de la définition des royaumes. Ceci dit, à l’usage, tout est clair.
Parmi les “variantes”, on trouve souvent la règle de la défausse interdite en défense (ou en attaque si la victoire est acquise). Il s’agit de la variante dite anglaise. Les avantages sont d’allonger la durée des parties, le défaut est de diminuer le contrôle sur sa main et de défavoriser la défense (ce qui conduit au joueur en désavantage aux points d’être dans une situation encore plus difficile).
O'Cédar dit:Euh Jocel1, comment te dire........ au ping-pong les sets ne sont plus en 21 points mais en 11 maintenant, et ce depuis 4 ans....
Roh fichtre, je viens de découvrir seulement maintenant ce topic, et du même coup que le ping pong se joue désormais en 3 manches gagnantes de 11 points, changement de service tous les deux points !
9 ans après, ce n'est jamais trop tard
Perso je suis jeune (26 ans), j'ai joué 5 ans au ping pong en club, mais à l'époque c' était le bon vieux match en 21 points, deux manches gagnantes, changement de service tous les 5 points
limp dit:Dans le genre, moi c'est le principe de "Ballon Cup" qui m'a toujours fait rire : Si on a un paysage de montagne, c'est le joueur avec la plus grande valeur qui l'emporte. Si c'est un paysage de plaine, c'est celui avec la plus faible valeur. Sauf que, comme on peut jouer autant chez soit que chez l'autre, bah un seul type de paysage suffirait et là, deux, ça sert à rien. Et pour continuer dans l'inutile, quand on a décompté un paysage, il passe à l'autre type de paysage... Ou comment compliquer inutilement...
Sauf que s'il n'y avait qu'un seul type de paysage, tu devrais jouer toutes les cartes de petite valeur du même côté et toutes tes cartes de grande valeur de l'autre. Or, parfois, l'un des côtés est déjà complet...
Et puis cela apporte de la variété et de la vraisemblance dans le paysage.
limp dit:Dans le genre, moi c'est le principe de "Ballon Cup" qui m'a toujours fait rire : Si on a un paysage de montagne, c'est le joueur avec la plus grande valeur qui l'emporte. Si c'est un paysage de plaine, c'est celui avec la plus faible valeur. Sauf que, comme on peut jouer autant chez soit que chez l'autre, bah un seul type de paysage suffirait et là, deux, ça sert à rien. Et pour continuer dans l'inutile, quand on a décompté un paysage, il passe à l'autre type de paysage... Ou comment compliquer inutilement...
Sauf que s'il n'y avait qu'un seul type de paysage, tu devrais jouer toutes les cartes de petite valeur du même côté et toutes tes cartes de grande valeur de l'autre. Or, parfois, l'un des côtés est déjà complet...
Je n'ai pas compris. Celà ne revient-il pas finalement au même ?