Pas d’intervention de Sophie…? Elle doit être trop occupée à imprimer des sets de tuiles, espérons!
Loder dit:BackDraft dit:
Et puis j'aime pas non plus les hypocrites et j'espère que Loder est dans la vraie vie un peu moins méprisant avec les gens qu'il "respecte infiniment"
Donc si au lieu de se mettre en avant, de se la jouer monsieur "jesaitout" et d'être méprisant vis a vis de personnes talentueuses, les critiqueurs se contentaient simplement de critiquer, ça passerait beaucoup mieux et d'ailleurs ça passe très bien tout les jours dans pleins de topics ou des gens disent ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas sans que ça fasse de vague...
Ben moi, ce qui me gave et me rend désagréable (et non pas méprisant) c'est qu'au lieu de discuter de la réimpression de Puerto et de ce qui a peut être justifié cette réimpression hative que j'ai qualifié de cheap on vienne me casser les pieds en me disant que mes propos ne sont pas légitimes, que je n'ai pas à les exprimer, qu'on me fasse passer pour un débile profond...
Les :Phil Goude dit::?:
C'est quoi le bug sur la précédente édition ?
On peut pas jouer avec ?
Les cartes se déchirent ?
Les pions sont biodégrable rapidement ?
Les cartes métiers collent aux doigts ?scand1sk dit:
Ben il y a discussions et discussions… Je ne vois pas ce qu'on peut répondre d'autre au post initial que ça, ou « oh oui tu as bien raison, Filosofia c'est rien que des grands méchants qui n'auraient jamais dû négocier avec Alea cette nouvelle version » ?bobdju dit:La seule bourde que je vois, c'est que si Filosofia n'avait rien fait et prévoyait surtout de ne rien faire pour Puerto Rico, ton sujet n'existerait pas et tu ne serais pas mécontent...
C'est pas un peu bizarre cette conclusion?
et bien d'autres remarques ont en effet eu tendance à me donner envie de mordre.
Bah oui mais c'est vrai, si Filosofia n'avait pas ressortie PR avec les nouvelles illustrations, tu n'aurais jamais été frustré.
Alors que la nouvelle réédition arrive si peu de temps après, je comprend tout a fait que ça puisse te faire chier, mais c'est comme ça et c'est valable dans pleins de domaine (n'achète jamais une télé, un ordinateur ou une bagnole !!)
Y'a des histoires de droit, y'a des planning à respecter, y'a une trésorerie a faire tourner, les éditeurs ne font pas ce qu'ils veulent malheureusement et les auteurs de jeux non plus.
De plus il me semble que si PR est a nouveau réédité c'est parce que la première réédition a très très bien marché, et ça personne ne peut le prévoir à l'avance.
Donc si tout le monde avait attendu une "encore nouvelle édition" et bien cette dernière n'aurait tout simplement jamais vu le jour au vu du bide de la précédente...Christov07 dit:Le probleme c'est que des gens qui ralent, qui pensent qu'ils auraient fait beaucoup mieux que ceux qui font, et qui donnent des leçons alors même qu'ils n'ont pas le dixieme des tenants et aboutissants et qui en plus eux ne font rien mais critiquent ceux qui font (et de façon fort peu diplomatique souvent)... et bien il y en a un peu beaucoup...
Je n'ai jamais dit que j'aurais mieux fait ! J'ai simplement dit que je n'aimais pas ce que Filo avait fait et que je ne comprenais pas pourquoi ça avait été fait. Effectivement, je ne comprends pas parce que je n'ai ni les tenants, ni les aboutissants de cette histoire mais au lieu de me voler dans les plumes, certains on tenter d'avancer des explications. Par exemple, "Le coup tout bête des fêtes de Noël" auquel j'ai reconnu ne pas avoir pensé. Alors non, je ne pensais pas être capable de mieux. C'est juste que je suis habitué à beaucoup mieux de la part de Filo.
C'est une question de forme, si on est ok pour lâcher les couteaux deux secondes, je suis tout a fait d'accord pour dire que l'on t'as répondu durement.
Et au vu de ta réponse je te prie de m'excuser de t'avoir jugé a la va vite.
Mais a toi aussi de voir que ton topic "polémique" comme tu le qualifie toi même, n'est pas non plus très fin.
Y'a cas imaginer que tout ceci n'est qu'un jeu de gestion, tu es un éditeur, tu as des contraintes financières, tu t'es battu pour avoir les droits d'un ancien hit après tu as le choix :
Prendre le risque de louper la période de noël (suicidaire)et investir encore plus d'argent pour sortir une version top de ton jeu afin de faire plaisir au très faible pourcentage de consommateurs qui suivent de près ton actualité
Ou alors tu sors direct la version classique a moindre frais, histoire de tater le marché, de minimiser les risques et tenter de faire le combo en cas de succès avec une nouvelle réédition "top" dès que possible...
Ton but c'est de gagner de l'argent pour pouvoir éditer des jeux, alors que fais tu ?
Pour faire une comparaison, imaginons, un jour BMW rachète volkswagen et annonce que la Golf VII va sortir. Quand elle sort, on se rend compte qu'ils ont repris exactement la Golf VI sur laquelle ils ont collé un autocollant BMW. En plus, ils ont changé le manuel de la voiture et sur le modèle diesel le manuel dit qu'il faut y mettre du sans plomb 95 ! Je serais surpris et déçu du travail de BMW même si ça ne changerait rien quant au fait que je considère que c'est une grande marque de voitures. Tout comme je considère que Filo est, reste et restera un grand éditeur de jeux. D'ailleurs, à regarder les étagères de ma ludo perso, je me rends comme que oui, j'aime vraiment beaucoup les jeux qu'ils proposent généralement.
Je n'ai pas suivit l'affaire réédition de Puerto Rico, mais Filosofia a t'il annoncé que la première réédition de PR serait différente ?
je veux dire au point d'espérer des changements de taille ?
Si c'est le cas, il me semble que tu aurais râler un peu plus tôt...
Faut être honnête, qu'est ce qui te dérange fondamentalement ? la première réédition que tu trouves mauvaise, ou la comparaison avec la deuxième que tu trouves beaucoup mieux ?
Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose...
RenaudD dit:Mmm amusant de constater que me première réaction in-site à l'annonce de la première édition de PR par Filosophia a été de râler parce que cette première édition n'apportait rien de plus que la VO.
Bon aller on va pas râler ... je vais essayer de me rappeler de prendre mes clefs de voiture pour la faire démarrer demain matin ... je ne suis pas parfait non plus moi![]()
On dira ce qu'on voudra mais j'ai bien fait de dire prout à cette première édition francophone bâclée.
Ce n'est pas la première version francophone, je viens d'en vendre une 15 euros pas plus tard que ya deux jours, et elle n'était pas de chez Filo (Tilsit je crois)
Sinon moi aussi je découvre l'existence de cette nouvelle version, et même si je m'en fiche un peu (beh oui, j'viens de vendre mon puerto rico c'est donc qu'à la base j'en voulais plus), je comprends le sentiment de s'être fait avoir par certaines personnes.
J'espère que la personne à qui je l'ai vendu était au courant de la sortie de cette nouvelle version, même si, relativisons, le prix auquel je l'ai vendu était tout sauf du vol (limite du bradage et le jeu était quasi-neuf)
Mais maintenant que le mal est fait, c'est chouette pour les fans de puerto de savoir que quand leur boite sera usée ils pourront en racheter une toute belle.
M'enfin, perso je préfère san juan

samuel2277 dit:Pas d'intervention de Sophie...? Elle doit être trop occupée à imprimer des sets de tuiles, espérons!
J'espère qu'elle ne le fera pas et elle n'a aucun devoir vis a vis de ça et au final ça peut lui porter préjudice, la preuve avec sa première réponse.
Faut aussi avoir conscience de la chance énorme que nous avons ici de pouvoir être en contact avec nos auteurs et éditeurs préférés !
C'est assez unique en son genre une telle opportunité, et sans pour autant devenir un "lèche boule" je trouve normal de respecter ces personnes un peu plus que les autres, ce ne sont ni nos potes ni des inconnus, leur métier vis a vis de nous leur confère un statut particulier.
Nous n'avons rien a exiger d'eux directement.
C'est toute la différence entre dire entre nous que filosofia c'est de la merde,
ça chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais de là a le dire directement à Sophie, ce n'est plus du tout la même démarche.
Moi chez moi je peux dire que le dernier Besson il est nul et que ce réalisateur fait de la merde depuis des années, mais si j'avais Besson en ligne direct jamais je ne me permettrais d'être aussi insolent et malgré tout ce que je peux lui reprocher en tant que consomateur de films la seule chose que je lui dirais c'est Merci d'avoir fait des films comme Nikita ou le Grand bleu.
Parfois faut savoir resté à sa place...
boudje dit:C'est en raison de se genre d'attitude:
'j'exige une explication de l'auteur'
'l'auteur m'a répondu mais je n'aime pas sa réponse, j'en veut une autre'
Encore un exemple de choses qui me gavent ! On déforme mes propos et on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes. Je n'ai pas exigé d'explication. J'ai juste dit que j'en espérais. La nuance n'est pas subtile au point que tu ne puisses la comprendre alors fait un effort et arrête de vouloir me faire dire les choses qui justifierais ton courroux à mon égard. Tu te fous en colère contre des propos que tu me prètes ! Arrête le délire !
De plus, "Désolé mais on est pas parfait !"... pour moi c'est tout sauf le début d'une explication.
Tu remarqueras que depuis hier, Sophie n'a pas donné d'explication et je n'ai pas crié au scandale. Pour l'instant, elle n'a pas pu, voulu, souhaiter donner plus d'explication... Et je ne boude pas ! Les seules contre lesquels je me bagare depuis hier sont les gens comme toi qui déforme mes propos pour trouver des bonnes raisons de me lyncher.
C’est ce qui est bien avec les sujets “polémiques” sur TT : ça permet à tous les ---- et les donneurs de leçon de sortir de leur trou et de se faire repérer! Le post initial était tout à fait normal et respectueux, et ce n’est que parce que certains l’ont déformé que ça tourne au vinaigre…
BackDraft dit:Nous n'avons rien a exiger d'eux directement.
C'est toute la différence entre dire entre nous que filosofia c'est de la merde,
ça chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais de là a le dire directement à Sophie, ce n'est plus du tout la même démarche.
Moi chez moi je peux dire que le dernier Besson il est nul et que ce réalisateur fait de la merde depuis des années, mais si j'avais Besson en ligne direct jamais je ne me permettrais d'être aussi insolent et malgré tout ce que je peux lui reprocher en tant que consomateur de films la seule chose que je lui dirais c'est Merci d'avoir fait des films comme Nikita ou le Grand bleu.
Parfois faut savoir resté à sa place...
Je suis pas obligé de répéter ce que je viens de dire ? Tu comprendras encore une fois que tu as déformé mes propos et que tu ne mets en rognes contre des choses que je n'ai ni dites ni pensées. J'arrête pas de dire, depuis le départ, que j'aime beaucoup le travail de Filo, que j'aime beaucoup ce que dégage Sophie et Martin, que je les trouves plutôt sympa, que c'est l'éditeur dont j'achète le plus de jeux... et que là, si je compare le travail fait sur leurs jeux précédent à celui fait sur Puerto 2009, je suis déçu. C'est tout. J'arrête pas de dire que ça ne change pas fondamentalement ce que je pense de Filo... mais que je trouve ça surprenant. Qu'il doit y avoir une explication que je n'ai pas... et que j'espère l'avoir. Je ne l'exige pas ! Voila... Arrêtez de lire entre les lignes et de voir ce que vous voulez y trouver.
L’explication tu l’as eue: pas pensé, puis pas le temps.
Et la réponse sur la disponibilité des tuiles à part aussi: non.
Maintenant tu peux continuer à t’agiter de manière puérile sur ce post, sur la news, manifester dans la rue, ça pollue juste l’espace.
Loder dit:Le pire étant que ce n’est pas de l’humour.
Tu remarqueras que depuis hier, Sophie n’a pas donné d’explication et je n’ai pas crié au scandale.
boudje dit:L'explication tu l'as eue: pas pensé, puis pas le temps.
Et la réponse sur la disponibilité des tuiles à part aussi: non.
Maintenant tu peux continuer à t'agiter de manière puérile sur ce post, sur la news, manifester dans la rue, ça pollue juste l'espace.Loder dit:Le pire étant que ce n'est pas de l'humour.
Tu remarqueras que depuis hier, Sophie n'a pas donné d'explication et je n'ai pas crié au scandale.
parce que toi ca va ? tu nas pas l impression de venir sur ce post pour :
1 ne pas faire avancer les choses mais donner des lecons.
2 casser les bonbons parce ce n est pas bien d avoir un avis negatif dans notre monde ludique. oulala c est pas bien, pas tapper sur filo pas tapper
loder s exprime , il a le droit. tu veux l eduquer?? pas le bon site.
batte
boudje dit:Maintenant tu peux continuer à t'agiter de manière puérile sur ce post, sur la news, manifester dans la rue, ça pollue juste l'espace.
Et parce que tu penses ça, tout doit s'arrêter et on passe à autre chose ?
Du coup une fois de plus on prône le non dialogue.
Filo a donné une réponse, mais est-ce pour autant une réponse définitive ? Ne peut-on discuter avec Sophie, si elle souhaite bien sûr, et envisager concrètement des palliatifs ? (comme des planches d'autocollants, cf mon post plus haut)
Et qu'y a-t-il de puéril à faire part de son sentiment ou de son mécontentement et demander des explications voire une solution qui pourra satisfaire le plus grand nombre ?
Incroyable quand même de continuer à voir des interventions comme la tienne qui justement ne semblent être que de la "pollution" comme tu le dis si bien. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir expliqué tout au long de ce sujet.
Je te laisse réécrire ton post à la suite du tiens.
Les geignards qui veulent tout tout de suite, ça doit être éduqué ou éradiqué.
boudje dit:Maintenant tu peux continuer à t'agiter de manière puérile sur ce post, sur la news, manifester dans la rue, ça pollue juste l'espace.
Qui s'agite de manière puérile (et improductive) ici...? MDR

Et le pire, c'est que ce n'est pas de l'humour...

boudje dit:Je te laisse réécrire ton post à la suite du tiens.
et bien viens m eduquer mon petit

batte mort de rire devans tant de connerie.
Ah zut, je n’avais vu que j’étais près de la Moria ! Faut que j’y pense la prochaine fois et que je fasse gaffe aux trolls.
En attendant je vais aller lire du Dolto, c’est apparemment à la mode.
Pour ce qui est de tes remarques constructives…
Alors que la nouvelle réédition arrive si peu de temps après, je comprend tout a fait que ça puisse te faire chier, mais c’est comme ça et c’est valable dans pleins de domaine (n’achète jamais une télé, un ordinateur ou une bagnole !!)
Y’a des histoires de droit, y’a des planning à respecter, y’a une trésorerie a faire tourner, les éditeurs ne font pas ce qu’ils veulent malheureusement et les auteurs de jeux non plus.
De plus il me semble que si PR est a nouveau réédité c’est parce que la première réédition a très très bien marché, et ça personne ne peut le prévoir à l’avance.
Donc si tout le monde avait attendu une “encore nouvelle édition” et bien cette dernière n’aurait tout simplement jamais vu le jour au vu du bide de la précédente…
Ok… C’est une explication… tu avances des hypothèses… Et tes arguments me semblent logiques. Tout ça se tient très bien.
Faut être honnête, qu’est ce qui te dérange fondamentalement ? la première réédition que tu trouves mauvaise, ou la comparaison avec la deuxième que tu trouves beaucoup mieux ?
Parce que ce n’est pas tout à fait la même chose…
Pour tout dire, je râle depuis la sortie de la première réédition de Puerto par Filo. Je trouvais comme je l’ai dit que le travail était baclé. Bon, les quelques explications que tu mentionnes juste au dessus expliquent certainement pas mal de chose et ok, je le comprends. Maintenant, si on revient au fondement de mon message, je disais juste que les personnes qui venaient d’acheter la version 2009 de Puerto devaient regrèter leur achat. Y’en a qui l’ont acheté y’a quelques jours et ils apprennent que la version 2010 va sortir et qu’elle n’est pas terriblement mieux, qu’elle n’est pas révolutionnaire mais qu’elle est juste suffisament mieux pour qu’ils se disent :“Zut… si j’avais attendu quelques semaines de plus…”. Alors ok, avec cette mentalité, bien souvent, on achète rien et on attend toujours le modèle suivant de télé, d’ordi, de téléphone portable… Mais il n’empêche que parfois on est dégouté.
Si tu veux, en plus, moi, ça ne me concerne même pas. J’ai la version Tilsit depuis longtemps et je n’ai pas acheté la version 2009. Mais il n’empêche que beaucoup de gens doivent être déçus et le fait de l’avoir acheté ou non ne change rien quant au fait qu’on puisse trouver que cette version 2009 de Puerto n’est pas parfaite et que Filo est peut être allé un peu vite.
En ce moment, Toyota a des gros problèmes avec plein de modèles de voitures qu’ils rappellent partout dans le monde. Je n’ai pas de Toyota mais connaissant le sérieux et la rigueur du constructeur nipppon, je suis quand même surpris et déçu de voir qu’une telle erreur a pu être commise lors de la conception des pédales d’accélérateur.
Hé Loder j’ai une idée pour passer à autre chose en se sentant bien mieux, plus légers, toussa :
Et si on attrapait boudje, qu’on le mettait tout nu et qu’après on lui jetai des cailloux ??? Hein, dis… on peut ???
Rhooo, perdons pas de temps à le mettre tout nu : les cailloux suffiront…
Ce serait plus constructif
Oui, ce serait plus constructif vu que tu ne pourrais plus polluer ce post en déformant les propos initiaux de son auteur…
boudje dit:Je te laisse réécrire ton post à la suite du tiens.
Et moi qui croyait que tu t'étais juste auto proclamé modérateur de ce forum. Ton soucis d'égo est bien plus fort que ça ! Maintenant tu te prends pour la sainte inquisition...