Réimpression de Puerto - Pas content

voui voui Laurent, même quand on en mange y font des petits :D
par contre pour l’illustration, heu… chuis super nulle avec un ordi moi snif snif c’est ça d’avoir un mari informaticien: on fiche plus rien, halalaaa

bon, euh, si je te l’envoie par télépathie? :pouicboulet:

xan dit:moui... bon ben moi si j'ai bien compris, y en a qui râlent pour le principe, d'autres qui râlent sur ceux qui râlent pour le principe, plein qui sont venus sur le sujet histoire de rigoler un coup, pis finalement, de consommateur lambda qui avait acheté son jeu non relooké et qui regrette un peu (pas au point de pas dormir, ni de m'énerver, ni même d'y penser tous les jours, hein), y a que moi :? :mrgreen:
bon ben j'ai bien fait de me manger plein de mes chaudoudoux alors :wink:

Ah, bah non! Maintenant que tu as posté ton petit regret sur le plus gros forum international de jeu qui fait la vie et la mort des éditeurs, tu as clairement choisi le camp des détracteurs de Filo. Hérétique, va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

aaaaaaaaaaaaaaaaaah en voilà un !!!
(merci à monsieur xan :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: )

Xbug-pirate dit:
xan dit:...

Ah, bah non! Maintenant que tu as posté ton petit regret sur le plus gros forum international de jeu qui fait la vie et la mort des éditeurs, tu as clairement choisi le camp des détracteurs de Filo. Hérétique, va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol:

Me voila donc.

Filosofia a récupéré les droits de Puerto Rico l’an dernier, comme vous le savez. A ce moment, l’idée était de faire ré-illustrer le jeu en entier pour vous l’offrir en tout beau. A la réflexion, on s’est rendu compte que ce n’était pas possible, pour des raisons de couts d’illustration que nous ne pouvions amortir que sur la version francaise. Donc, on a ré-écrit la règle (on a fait une erreur de précision sur un tuile, c’est tout à fait vrai) et on a fait imprimer le jeu et remis en service alors qu’il était épuisé depuis un an environ si je ne me trompe pas.

A ce moment là, tout le monde était content :)

Tric Trac annonce la remise en service du jeu et là, suprise (pour nous), vous êtes plusieurs à nous suggérer d’utiliser les illustrations déjà réalisées pour San Juan sur les tuiles de Puerto Rico, tel que l’avait fait Sébastien
Pauchon auparavant. Pour être très honnête avec vous, nous ne savions pas, avant que vous nous le disiez, que celà avait été fait pas Sébastien :(

Après deux trois vérifications, nous demandons à ce moment la de pouvoir faire la modification…trop tard, le premier tirage est déjà imprimé.

On se dit alors que dans 1 an ou 2, au retirage, on le fera, puisque nous avons obtenu l’autorisation de ALEA de le faire.

Et là, deuxième surprise, le premier tirage est épuisé entre octobre et janvier.

Deux options s’offraient à nous: réimprimer à l’identique (dans ce cas, on ne déplaisait à personne, mais en même temps on n’améliorait pas le jeu un peu alors que nous avions la chance de le faire)

2- refaire avec l’amélioration suggérée.

On a choisi la deuxième option, et ca fait partie de notre philisophie éditoriale en fait. C’est-à-dire que au moment ou nous publions un jeu (un traduction ou une ré-édition), nous choisissons toujours de le faire au mieux possible au moment ou il est publié.

Par exemple, lorsque nous avons sorti l’extension des Piliers de la Terre, les 6 cartes artisans bonus avaient été publiées dans Spielbox. Vous avez été plusieurs à nous suggérer de les inclure directement dans notre boite, et nous avons pu le faire. Autre exemple, Mégawatts. Nous aurions pu n’en faire que la simple traduction et vous offrir un plateau USA/Allemagne mais la chance nous était donnée de pouvoir bonifier un peu en faisant développer un plateau France \ Québec. Dans notre premiere version de Catane, nous avons ajouter l’extension la Grande Rivière, alors que ce n’était pas une obligation de notre part. Idem pour notre version de Carcassonne qui inclut l’extension la Rivière et finalement Cuba, ou nous avons ajouté la tuile ‘Ambassade du Canada’ développée exclusivement pour vous. Bref, ca fait partie de notre démarche que de toujours faire mieux quand on peut. Et de là, la décision de faire prendre quelques couleurs à Puerto Rico lorsque c’est devenu possible.

Je vais le dire ici pour ceux qui gardent le doute: il n’a nullement été question dans notre esprit de publier un jeu que 6mois plus tard nous allions embellir pour que ceux qui avaient acheter la première édition la rachète ! C’est le même jeux - nul besoin de changer votre boite si vous possédez la version Tilsit ou Filosofia.

Pour ce qui est d’offrir les tuiles à part, ce n’est pas possible et je vous explique pourquoi. Si vous regarder l’intérieur de votre boite, les tuiles de batiments sont réparties sur plusieurs planches de punch. Pour pouvoir ne vous offrir que les tuiles batiments colorées, il faudrait refaire monter des planches de punch, refaire faire des outiles (tooling) pour puncher les tuiles et trouver un emballage (sachet imprimé par exemple) pour le faire. Ca va couter la peau des fesses pour en faire quelques centaines. Comme on dit chez nous, “ça n’a pas de maudit bon sens” :mrgreen: Ce sachet de tuiles colorées aurait un prix public excessif.

Voila, vous savez tout. Je peux aller me r’habiller :)

Bon weekend de Pâques !

Sophie

Merci pour ta réponse claire.

En dépit de vos efforts sur les tuiles de Mr Pauchon, va falloir s’attendre à ce que des personnes les trouvent confuses, pas assez explicites, etc … Suffit d’attendre un peu!

En parlant des tuiles ré-illustrées, celles de l’illustration existent aussi? (je ne parle pas commercialement).

bobdju dit:Merci pour ta réponse claire.

n importe quoi!!!!!

c est pas claire son prenom...c'est sophie...

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

batte mode run sur "on"

Malgré la ribambelle de fautes (…), on comprend bien l’idée… Tant pis, et tant mieux pour celles et ceux qui ne s’étaient pas jetés sur la réédition initiale…

sophie tout court dit:Me voila donc.

Pour ce qui est d'offrir les tuiles à part, ce n'est pas possible et je vous explique pourquoi. Si vous regarder l'intérieur de votre boite, les tuiles de batiments sont réparties sur plusieurs planches de punch. Pour pouvoir ne vous offrir que les tuiles batiments colorées, il faudrait refaire monter des planches de punch, refaire faire des outiles (tooling) pour puncher les tuiles et trouver un emballage (sachet imprimé par exemple) pour le faire. Ca va couter la peau des fesses pour en faire quelques centaines. Comme on dit chez nous, "ça n'a pas de maudit bon sens" :mrgreen: Ce sachet de tuiles colorées aurait un prix public excessif.
Sophie

Ce qui pourrait être sympathique pour ceux qui viennent d'acheter la premiere version filo et qui se sentent un peu lésés ce serait de mettre les fichiers des tuiles corrigées (la traduction de sebastien n'étant pas la même que celle de filosofia) en téléchargement gratuit sur votre site.

Cordialement

Monsieur ou Madame Djibi, c’est une excellente idée. A mon retour au bureau à la fin de la semaine prochaine, on fait ça. On mettra un fichier téléchargeable pour les tuiles illustrées version Filo.

Comme je l’ai écrit, nous n’avons pas donner des couleurs à ce jeu pour que vous vous sentiez lésés.

Samuel, ça va ? Je n’ai pas trop fait de fautes ? :?

Sophie

sophie tout court dit:Monsieur ou Madame Djibi, c'est une excellente idée. A mon retour au bureau à la fin de la semaine prochaine, on fait ça. On mettra un fichier téléchargeable pour les tuiles illustrées version Filo.

Partant d'une intrigue dramatique, on finit en Happy End
Elle est pas belle la vie :)
samuel2277 dit:Malgré la ribambelle de fautes (...)

c'est ce qui arrive quand on est tout nu devant son pc ca... elle aurait dû se rhabiller avant... :-)
sophie tout court dit:Monsieur ou Madame Djibi, c'est une excellente idée. A mon retour au bureau à la fin de la semaine prochaine, on fait ça. On mettra un fichier téléchargeable pour les tuiles illustrées version Filo.
Comme je l'ai écrit, nous n'avons pas donner des couleurs à ce jeu pour que vous vous sentiez lésés.
Sophie

Ben voilà je crois que le sujet est clos maintenant. Merci à filo et à Sophie.

Cordialement

Sinon moi c'est Monsieur :wink:

De rien Monsieur :wink:

Sophie

Bonsoir,
et merci à Sophie pour ces explications très claires. C’est toujours sympa d’avoir le point de vue de l’éditeur pour éviter les jugements trop expéditifs :roll:
Enfin, au passage, je remercie Filosofia pour tout son travail d’édition en français. Je viens de tester ce soir, “Un monde sans fin”… super sympa, un grand plaisir ludique en français (d’autant plus quand on a lu le roman).
Pinpin 72

Et pour l’extension ? Pourquoi n’est-elle pas inclus ? Est ce qu’on pourra l’acheter en plus ?

olivarius dit:Et pour l'extension ? Pourquoi n'est-elle pas inclus ? Est ce qu'on pourra l'acheter en plus ?

lit les 10 pages du post !! :pouicnul:
samuel2277 dit:Malgré la ribambelle de fautes (...), on comprend bien l'idée...

Tu devrais parcourir le forum et souligner les fautes de tout le monde. Ça ce serait drôlement intéressant.

Tu devrais parcourir le forum et souligner tous les posts de ce genre, ça ce serait drôlement intéressant. :pouicbravo:

(je parle de mon post of course, pas du topic lui-même…)