Réimpression de Puerto - Pas content

Bah de temps en temps un petit ‘j’ai pas pu aller au bout de ton post tellement la ponctuation manquait’ peut-être constructif, c’est sûr. Des fois c’est justifié.

samuel2277 dit:Tu devrais parcourir le forum et souligner tous les posts de ce genre, ça ce serait drôlement intéressant. :pouicbravo:
(je parle de mon post of course, pas du topic lui-même...)

oui ça permettrai de lister tous les donneurs de leçon en orthographe, surtout ceux qui n'écrivent jamais plus de 3 lignes :mrgreen:
BackDraft dit:
Oui ça permettraiT de lister tous les donneurs de leçon en orthographe, surtout ceux qui n'écrivent jamais plus de 3 lignes :mrgreen:

Rhoooo, tout de suite, y'en a pour monter sur leurs grands chevaux! Enfin bon, mes trois lignes au moins, elles sont sans fautes... :wink:
samuel2277 dit:
BackDraft dit:
Oui ça permettraiT de lister tous les donneurs de leçon en orthographe, surtout ceux qui n'écrivent jamais plus de 3 lignes :mrgreen:

Rhoooo, tout de suite, il y'en a pour monter sur leurs grands chevaux! Enfin bon, mes trois lignes au moins, elles sont sans fautes... :wink:

Sans faute certes, mais si tu pouvais éviter de t'exprimer comme un charretier ça serait bien aussi :pouicok:

LOL

Parler comme un charretier, c’est parler grossièrement… Je suis peut-être un tantinet insolent, mon ton peut être jugé acerbe, mais je ne suis pas grossier que je sache! :pouicgun:

Et un peu d’humour n’a jamais fait de mal… :lol:

Allez, allez, je m’arrête! 8)

C’est que j’ai du mal avec les râles gutturaux tels que : “Rooooh”, que je qualifierai d’excessivement vulgaire voyez vous, surtout quand ils sont suivi par des contractions de mots
Cela me choque la rétine et m’empêche d’apprécier votre prose à sa juste valeur
(oui oui je :arrow:)

M’enfin bon t’vois l’genre quoi, après on va pas non plus s’faire chier la bite pour des conneries
Garçon une bière, pour mes amis joueurs et moi même !
:mrgreen:

je cite : “
Il avait été mentionné que l’écriture était la science des ânes. Ceci précéda : “l’orthographe est la science des ânes”. Ce à quoi Napoléon aurait ajouté : “Je ne parle pas aux cons, ça les instruit” remarquablement repris par Coluche. Nous sommes, nous-mêmes, pour la défense de la langue française et à l’instar de Jean Guéhenno, nous dirions que : “l’orthographe est la politesse de la langue”.

Je constate que même quand je ne dis plus rien, les gens continuent à s’envoyer des mots doux et pleins de délicatesse.

Je pensais être une sorte de bouc émissaire mais en fait non… Finalement c’est juste que les gens aiment bien se fritter.

Bon, pour en revenir au sujet, je remercie Sophie pour sa réponse que je ne prendrait pas le risque de commenter par peur de devoir repasser une demi journée à justifier le les propos qu’on tentera de me prêter.

Je crois bien que le sujet est clos… Faut pas rester là messieurs dames… Circulez ! Y’a plus rien à voir… :wink:

Au contraire…faut pas avoir honte maintenant, il est ma-gni-fique ce topic ! Il faudrait que tous les gens qui s’intéressent depuis peu aux jeux de plateaux et qui désirent s’inscrire éventuellement sur TT lisent d’abord ces échanges merveilleux…si, si…ça va devenir une référence, j’en suis persuadé… le “topic-tipic” de TT… :mrgreen:
Té, je vais le garder en lien quelque part, histoire de montrer ça de temps à autres…sinon on me croira jamais.

Le Zeptien dit:Au contraire...faut pas avoir honte maintenant, il est ma-gni-fique ce topic ! Il faudrait que tous les gens qui s'intéressent depuis peu aux jeux de plateaux et qui désirent s'inscrire éventuellement sur TT lisent d'abord ces échanges merveilleux...si, si...ça va devenir une référence, j'en suis persuadé... le "topic-tipic" de TT... :mrgreen:
Té, je vais le garder en lien quelque part, histoire de montrer ça de temps à autres...sinon on me croira jamais.

Oh ! J'ai pas honte du tout ! Je suis même plutôt flatté ! Je rentre dans les annales ? (Attention, pas de jeu de mots graveleux ! J'ai bien mis 2 "n" à annales) :)

Très intéressé et apres avoir vu le message de Sophie sur le site disant :

Grâce à Stefan Brueck ( Alea ) qui nous donné l’autorisation de le faire, et de l’aide de Sébastien Pauchon qui nous a gentiment offert ses fichiers, Filosofia vous offrira en avril une version plus colorée de Puerto Rico.

Je voulais savoir ou cela en était ?

Merci d’avance.**

Ça en est où ? C’est acheté la semaine dernière, c’est ramené à la maison, c’est joué, c’est mignon tout plein :)

Merci Filosofia, merci Sophie !

Sismik, c’est en boutique depuis quelques semaines déjà.

Hem, merci !

Et votre post vient de me rappeler que je n’ai pas fait mettre les bâtiments colorés en téléchargement pour ceux qui auraient une édition antérieure :oops:

Je demande aujourd’hui ! Sur filosofiagames.com

Bonne journée,

sophie

ah…c’est passé complétement inaperçu de mon coté, mais comment différencier si c’est une nouvelle édition ou une ancienne ?

Sismik dit:ah...c'est passé complétement inaperçu de mon coté, mais comment différencier si c'est une nouvelle édition ou une ancienne ?

Certains sites de vente en ligne indiquent "nouvelle version illustrée", ou bien montrent sur la fiche du jeu les illustrations dans la boîte.
Hem dit:Ça en est où ? C'est acheté la semaine dernière, c'est ramené à la maison, c'est joué, c'est mignon tout plein :)
Merci Filosofia, merci Sophie !

Et tu n'as pas encore posté de photos !
Ah ben bravo :mrgreen:

Bon, petit mail à mon crémier local ... je vais enfin posséder Puerto Rico ! Fini les railleries par mes amis geeks ! :pouicok:

Edit : Ah ben Lord Kalbut s'en est déjà chargé (cf fiche du jeu) ... D'ailleurs il a customisé son jeu avec des superbes pièces argentées et dorées .... :pouiclove:
kuentin dit:Edit : Ah ben Lord Kalbut s'en est déjà chargé (cf fiche du jeu) ... D'ailleurs il a customisé son jeu avec des superbes pièces argentées et dorées .... :pouiclove:

C'est clair que ça donne trop envie ces photos !!! :pouiclove: Kalbut, VRP pour Filo ? :P :mrgreen: :arrow:

D'ailleurs, si le Seigneur Caleçon passe par ici, je pense que je ne serai pas le seul à être intéressé par l'endroit où il s'est procuré ces piépièces... :pouicok:

Par ailleurs, question subsidiaire pour Sophie : on est vraiment sûr qu'une version "avec image et extension intégrée" ne va pas sortir d'ici quelques mois ? :^: :roll: C'est vraiment pas pour troller le sujet, mais tant qu'à faire je suis pas non plus impatient au point de ne pouvoir attendre encore un peu si nécessaire... :pouicintello: :china:

Merci d'avance à vous deux pour ces renseignements et à tout bientôt,

Emmanuel

Ornifan,

Non, ce n’est pas possible. On a déjà essayé d’intégrer l’extension de la boite coffret anniversaire dans notre boite de base et ce n’est pas possible pour toutes sortes de raisons techniques, qui si on se donnait la peine de les résoudre, feraient en sorte que le jeu se vendrait la peau des fesses…

Je n’ai pas vu les photos de Kalbut encore mais j’y passerai sans faute !

Pour savoir de qu’elle édition on parle, le dos de boite seulement vous permet de distinguer les deux éditions.

Bonne soirée,

Sophie

Merci pour les tuiles!
Elles sont dispo ici:
http://www.filosofiagames.com/jeux/puerto-rico.php

Ha ouais, si Lord Kalbut peut nous dire où il a acheté ses pièces, je suis également preneur! Elles semblent aller parfaitement avec le jeu…