[RES ARCANA] Réponses points de règles

Oui, le but est d’aller chercher celui qu’il te faut à un moment donné.

1 « J'aime »

Pour illustrer l’exemple donné plus haut sur l’objet Illusion.
En l’utilisant, tu peux par exemple avoir 2 pts de plus pendant un tour avec le lieu ci-dessous (symbole dragon).

image

Oui c’est l’exemple qui donne dans le jeu mais ça pouvais porté à confusion ! Merci de tes réponses j’ai tout compris on va pouvoir jouer correctement mtn !

Si jamais je t’envie d’eau sur ce forum :+1:

1 « J'aime »

Mais du coup ça marche que pour le contrôle de victoire de la manche ou tu as illusion

Exact :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais une question concernant le fait de détruire un artefact dans la règle, c’est marqué que nous pouvons prendre n’importe quelle sens de notre choix du nombre de la somme du coût de l’artefact.

Si il est mentionné d’avoir un modificateur dans un hexagone gris, nous pourrons donc prendre par exemple si l’artefact coûte un noir, un verre, un rouge, un bleu et que le modificateur nous annonce +2

Nous pouvons donc prendre six essences de notre choix. Où doivent-elles obligatoirement être du même type que l’artefact détruit ?

Est-ce que cela marche aussi pour le vestiaire du sorcier qui permet de placer un dragon depuis la défense en payant « ? » ??

Oui

Oui

Non, ça ne fonctionne pas pour le bestiaire ! On est obligé de payer le coût de mise en jeu indiqué sur la carte (moins d’éventuelles réduction), ça n’a rien à voir avec un effet de destruction.

Ok merci !

J’ai encore d’autre question :joy:

1- Est-ce que le faite d’avoir des cartes qui réduisent le coût pour en invoquer un dragon ce cumul par exemple si on a deux cartes qui permettent de payer (-2) est ce qu’on paie son dragon à -4 ?

2- Est-ce que fouet Ardon( ou autre artefact permettant de détruit en gagnant son coût +2) , se combote avec statuette et orné ?

3- Est-ce que avec le pouvoir de l’automate on peut l’utiliser avec une perle ?

Est-ce que ce mage peut utiliser son second pouvoir avec un Gold ?

est ce que le pictogramme indicant que « interdiction gold » est égal « interdiction perle » est réversible ou c’est uniquement dans se sens précis ?

Oui c’est cumulable.

Non, parce que c’est une action à chaque fois. Fouet Ardent te permet de détruire un artefact. Statuette te permet de détruire un artefact. Ce sont deux actions séparées, tu ne peux pas les déclencher en même temps sur le même artefact.

Oui, ça fonctionne.

Nan fouet ardent permet de détruire un artefact et Statuette Ornée te permet de gagné 2 Gold et 1 feu quand tu la détruit

Oui pardon, Statuette Ornée te permet de la détruire elle-même.
Mais c’est le même principe, l’effet de Statuette Ornée, n’est pas un effet passif, c’est une action à déclencher. Donc soit tu déclenches le Fouet Ardent, soit tu déclenches la Statuette Ornée, mais pas les deux à la fois.

De manière générale, tu ne peux bénéficier que d’un seul effet te demandant une action lorsque tu effectue cette dernière, tous les autres effets qui peuvent s’y ajouter doivent être passifs.

Si tu poses un dragon en activant la destruction de l’oeuf de dragon et que tu as le harnais de dragon en jeu, tu économises 7 ressources. En revanche, si tu active l’action du fouet pour détruire l’oeuf de dragon, tu ne bénéficie que de l’effet du fouet, sans pouvoir invoquer un dragon pour 4 ressources de moins.

Les effets interdisant de gagner de l’or interdisent également de gagner des perles, mais PAS L’INVERSE. Dans le cas du Distilleur, son deuxième pouvoir permet bien de défausser un or pour le placer sur un élément de jeu.
En allant vérifier j’ai eu un moment de doute, mais l’auteur précise bien sur BGG que le symbole ‘=’ sur la tuile aide de jeu est uniquement à lire de gauche à droite. C’est vrai que j’aurais plutôt mis un ‘=>’ pour éliminer le doute, les règles écrites sont plus claires car rien n’y mentionne la réversibilité de l’interdiction “pas d’or = pas de perle”.
De la même manière, il n’est pas possible de défausser une carte pour gagner une perle.

1 « J'aime »

C’est un ou cheate nan ? C’est vraiment possible ?

En lisant ca comprends que ça doit être possible puisque l’automate permet de générer de l’or. Donc il ne fait pas partie de la catégorie mentionnée. Cependant je trouve que juste une action en début de partie en déposant une perle sur l’automate permet d’obtenir deux points de victoire par tour, sachant que comme aussi mentionné dans la règle, les perles stockées sur des cartes compte lors du contrôle de victoire (Il n’est pas nécessaire de les avoir dans sa réserve image 2)

Tout à fait, ça marche comme ça, mais ce n’est pas ultime ni cheaté.
Quand on joue avec l’extension des perles, l’objectif est de 13PV et non 10. J’ai vu faire de nombreuses fois la technique de la perle sur l’automate tour 1, c’est fort mais c’est loin de gagner à chaque fois, il y a plein d’autres stratégies largement aussi compétitives.

1 « J'aime »

Tout-à-fait d’accord avec @chakado
En plus elle est inintéressante comme stratégie.

1 « J'aime »