Respublica Romana VF...

Grem dit:Premier tour on chope deuxième guerre punique + Hannibal : ben t'as même pas encore eu le temps de prendre de mauvaise décision que tu peux presque ranger la boite.

Tu peux, plus simplement, en rémélanger une, ou les deux, dans le paquet et repiocher ;)

greuh, qui a réussi à le sortir avec des amateurs de jeux "moyens". Faut juste des joueurs ayant de la volonté : celle de la curiosité.
Koupo dit:Je considère Res Publica Romana un peu comme toi je crois, plus comme un "must have" dans une bibliothèque, qu'un jeu qui sort tous les vendredi soirs etc...
Alors comme tu dis, y'a certainement plus urgent, puisqu'il y aura différents motifs à retarder son achat, et je te comprend complètement car je suis dans le même profil, peu de joueurs de "gros" jeux, peu d'occasions de le sortir etc...
Par contre quand il sera sur mes étagères, et que j'irais prendre l'un de mes autres jeux, j'aurais plaisir à le voir, en me disant, "Tu es à moi" :pouiclove:

lol

Tout tout pareil !!! :lol:
Sans parler de la petite satisfaction inavouable d'avoir la boite a la maison quand le jeu est en rupture et que plein de gens en parlent en reve et de caresser sa boite " We wants it, we needs it. Must have the preciouuuuuuuuuuus " ...
Je sais c'est pas beau mais je vois trop de jeux dont tout le monde parle et qui ne sont plus edités que j'ai envie de prendre ma revanche sur ce coup la ! lol

Plus serieusement, j'ai lancé une idée avec mes camarades de jeux, a savoir se prendre une semaine de vacances en commun chaque année pour jouer, en particulier au gros jeux, s'organiser des tournois, ce qui pourrait etre la solution pour ressortir la Guerre de l'anneau, l'age de la renaissance et autres Monster games ... Ca n'a pas vraiment enthousiasmé grand monde, mais je ne me resigne pas, et je sais etre convaincant ! :lol:
greuh dit:
Grem dit:Premier tour on chope deuxième guerre punique + Hannibal : ben t'as même pas encore eu le temps de prendre de mauvaise décision que tu peux presque ranger la boite.

Tu peux, plus simplement, en rémélanger une, ou les deux, dans le paquet et repiocher ;)
greuh, qui a réussi à le sortir avec des amateurs de jeux "moyens". Faut juste des joueurs ayant de la volonté : celle de la curiosité.

Ouai mais malheureusement, parfois ce n'est pas forcement l'envie et la motivation qui font défaut ou posent problème, mais le manque de temps, de joueurs ...
J'ai souvenir d'une partie d'Age de la Renaissance il y'a deux ans, qui a commencé a 21h et finie 4 ou 5h du matin..; Et je crois que le seul non initié qui découvrait le jeu s'en rappelle encore car hors jeu assez rapidement malheureusement ... Quasi nuit blanche et lendemains qui chantent au boulot assurés !!! :lol:
greuh dit:

Oui, dans le même esprit j'ai aussi "initié" des personnes au jdp avec Res Publica.

Les règles vont être mises en ligne aujourd’hui sur le site d’Edge ! Préparez vos Sénateurs !

Cool ! Merci !

Fred

Ouaip ! Merci m’sieur :pouicok:

Je vous en prie un plaisir !

Voici le lien : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 235&esem=4

Imprimée, lecture en cours : le bonheur et plein de souvenirs :poufpouic:
J’ai bien aimé la carte en espagnol page 7 :pouicintello:

pas encore regardé les règles.

elles sont plsu claires que la version précédente ??

J’ai le jeu version Descartes, mais je n’ose pas me lancer…je sais pas comment l’aborder

Al1_57 dit:elles sont plus claires que la version précédente ??

Je réponds inutilement : je n'en sais rien... J'ai aussi le jeu version Descartes mais sans les règles ! :pouicboulet:
Par contre le plateau à l'air autant fouilli que l'original... :lol:

Fred
Flash Solaar dit:
Al1_57 dit:elles sont plus claires que la version précédente ??

Je réponds inutilement : je n'en sais rien... J'ai aussi le jeu version Descartes mais sans les règles ! :pouicboulet:
Par contre le plateau à l'air autant fouilli que l'original... :lol:
Fred

merci de l'info !!

:D

bon bein je vais devoir me les fader grace à toi !

J’ai pour ma part déjà la version Descartes et j’hésite à investir dans la nouvelle alors que je n’ai même pas fait une seul partie (très logique tout ça!). Je me demandais donc si il était possible de jouer à l’ancienne version avec les nouvelles règles, parce que bon, j’aimerais au moins tester une fois et les anciennes règles sont à s’arracher les cheveux :!:

la sortie est repoussée suite à un problème de pions ne correspondant pas aux attentes d’Edge :

“RES sera retardé de quelques semaines car il y a des problèmes avec des pions qui ne correspondent pas aux critères que nous avions sélectionnés.”

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … g=2#147293

C’est cool ces retards : ça permet de mettre des sous de coté pour acheter tous ces jeux qui n’en finissent pas d’arriver ! 8)

Heu… Hum:|

Fred

Amusant, ça fait plusieurs semaines déjà que le jeu est marqué en transport sur le site Edge, je suppose que le problème de pions a donc du être détecté par le chauffeur du camion ;).

HGG

bah oui c’est ça que je comprends pas, c’est pas à la réception des boites qu’ils vont tout renvoyer, c’est vraiment étrange leur histoire en ce moment.

Bizarre, moi je viens de recevoir ça dans ma boite aux lettres électronique de la part d’Edge Entertainment.

L’état de votre commande est xxxxxxxxxxx
L’état de votre commande est: En Livraison
Votre commande a été encaissée et est actuellement en cours de livraison.
Si vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de la livraison, contactez-nous afin d’obtenir les coordonnées de votre envoi.
Your tracking number is -
Vous pourrez alors obtenir l’état à cette adresse: Poste-colissimo

Res Publica en livraison? héhé ^^

Oui.