powerwis dit:Descent c'est du pipi de chat...qui t'a dit que c'est compliqué ?
Un Trictracien dit:Pour en revenir à la question de départ : Pour débuter, je rejoins des avis lu ici : HQ & D&D ... Après en plus lourd on se tourne vers des Descent, Hybrid, SH etc..
Et puis il parait qu'il faut des joueurs motivé. Descent semble être un gros morceau.
Mais bon, je ne veux pas faire du hors sujet. Donc tu me dis que comparé à RR, Descent c'est "les doigts dans l'nez".. c'est bien ça ?
Un Trictracien dit:Pour en revenir à la question de départ : Pour débuter, je rejoins des avis lu ici : HQ & D&D ... Après en plus lourd on se tourne vers des Descent, Hybrid, SH etc..
Et puis il parait qu'il faut des joueurs motivé. Descent semble être un gros morceau. Mais bon, je ne veux pas faire du hors sujet. Donc tu me dis que comparé à RR, Descent c'est "les doigts dans l'nez".. c'est bien ça ?
c'est même les mains dans le nez, on parle d'un dungeon crawler !! alors certes il est plus lourd que d'autres dungeon crawler mais ça en reste un. vraiment ne t'inquiètes pas c'est pas du gros jeu DU TOUT.
powerwis dit:c'est même les mains dans le nez, on parle d'un dungeon crawler !! alors certes il est plus lourd que d'autres dungeon crawler mais ça en reste un. vraiment ne t'inquiètes pas c'est pas du gros jeu DU TOUT.
Et puis il parait qu'il faut des joueurs motivé. Descent semble être un gros morceau. Mais bon, je ne veux pas faire du hors sujet. Donc tu me dis que comparé à RR, Descent c'est "les doigts dans l'nez".. c'est bien ça ?
C'est moi ;D. Par contre il faut comparer ce qui est comparable. Nous comparions que du Dungeon Crawler avec du Dungeon Crawler Sinon entre HQ et Caylus, il y a un monde. Après je ne suis pas tout a fait d'accord avec Powerwis "ce n'est pas un gros jeu du tout". Je ne veux pas que l'on s'étripe sur la notion de gros jeu, c'est surement subjectif comme notion, mais Descent, tu n'y joueras pas en 5 minutes pour la prise en main et les parties sont longues (son gros inconvénient), Hybrid est dans le même registre plus complet mais plus rapide en temps de jeu (et pour ton tableau, il se joue aussi jusqu'à 4 avec les règles multijoueurs fournis dans une revue Cry Havoc (la 4 ?, je ne sais plus il faudra que je regarde dans ma ludo) et bien sur des figs en plus). Pour RES, c'est un gros jeu car C'est long et les règles ne sont pas prises en main facilement/rapidement.
Alix dit:Par contre il faut comparer ce qui est comparable. Nous comparions que du Dungeon Crawler. avec du Dungeon Crawler Sinon entre HQ et Caylus, il y a un monde. Après je ne suis pas tout a fait d'accord avec Powerwis "ce n'est pas un gros jeu du tout". Je ne veux pas que l'on s'étripe sur la notion de gros jeu, c'est surement subjectif comme notion, mais Descent, tu n'y joueras pas 5 minutes prise en main et les parties sont longues (sont gros inconvénient), Hybrid est dans le même registre plus complet mais plus rapide (et pour ton tableau, il se joue jusquç 4 avec les règles mutlijouers fournis dans une revue Cry Havoc (la 4 ?, je ne sais plus il faudra que je regarde dans ma ludo) et bien sur des figs en plus). Pour RES, c'est un gros jeu car C'est long et les règles ne sont pas prises en main facilement/rapidement. Bonne soirée
Oui, je comprend mieux.
Donc pour résumer, RES et Descent sont tout les 2 des jeux très long, mais Descent est plus accessible que RES tout en étant un des dungeon crawler les plus complets. C'est bien ça
Valahuir dit:C'est un gros jeu, si on regarde la taille de la boite. Et là, on ne peut qu'être d'accord
tout à fait
Sinclair dit: [...] Donc pour résumer, RES et Descent sont tous les 2 des jeux très long, mais Descent est plus accessible que RES tout en étant un des dungeon crawler les plus complets. C'est bien ça
Tout à fait aussi. Le seul hic, c'est qu'un DC qui s'éternise -amha- c'est plus pénible car l'action est plus répétitive et linéaire en général que les jeux de gestions/diplo/wargame ou le choix des actions en fin de partie sont plus longues que celles de départ.
comment monte t’on les urnes. je ne trouve pas le truc. j’exagère un peu car j’a imonté la boite mais je ne sais que faire de l’autre piece ni comment la monter. s’emboite t’elle avec l’urne ?
La première méthode était de passer la languette dans la partie creuse du haut de l’urne qui se referme. Pensant que cela allait faire une épaisseur et ainsi bloquer plus facilement les rondelles de vote.
Deuxième méthode était de faire passer cette languette derrière le dos de l’urne, je l’ai collé avec un point de colle histoire de faire pression sur le dos. Ça fonctionne mieux.
Si tu parles du couvercle, il ne fait qu’être posé sur l’urne et n’a pas vocation à être fixé si ce n’est tenir un minimum. Histoire de créer une cache.
Sinclair dit:Mouis ... j'ai fais de nombreuses parties de RR et je ne trouve pas qu'il soit si gros. C'est tout à fait jouable en 4 heures si on se limite à la haute république.
(Heu...ça va surement te surprendre, mais 4h, c'est déjà beaucoup pour la plupart des joueurs).
[Mode provoc' on] Quoi ? Se limiter à la Haute République ? Mais c'est bon pour les petits joueurs ça... ....Ah ben évidemment, dans ces conditions...si c'est pour faire ça, je préfère alors jouer à autre chose... [Mode provoc' off]
Koupo dit:j'ai essayé deux méthodes. La première méthode était de passer la languette dans la partie creuse du haut de l'urne qui se referme. Pensant que cela allait faire une épaisseur et ainsi bloquer plus facilement les rondelles de vote. Deuxième méthode était de faire passer cette languette derrière le dos de l'urne, je l'ai collé avec un point de colle histoire de faire pression sur le dos. Ça fonctionne mieux. Si tu parles du couvercle, il ne fait qu'être posé sur l'urne et n'a pas vocation à être fixé si ce n'est tenir un minimum. Histoire de créer une cache.
j'ai un schéma de montage en anglais si ça vous dit ?
Moi ça m’intéresse, je compte acheter le jeu sous peu et je suis pas fort doué de mes mains, donc si vous vous hésitez, ça va être une boucherie chez moi
powerwis dit:j'ai un schéma de montage en anglais si ça vous dit ?
Ah oui, moi ça me dirait bien (je vais le recevoir dans les prochains jours ). Si tu pouvais donner ne serait-ce que le lien vers un tel document (qui aurait apparemment gagné à être inclus dans la boîte de jeu ... bref, passons ... ) je t'en serais bien reconnaissant
Le Zeptien dit:Quoi ? Se limiter à la Haute République ? Mais c'est bon pour les petits joueurs ça... ....Ah ben évidemment, dans ces conditions...si c'est pour faire ça, je préfère alors jouer à autre chose...
Bah, nous aussi, on se limite aussi toujours à la haute république. (Ou, plus exactement, ce con de jeu nous limite à la haute république. On irait bien faire un tour en moyenne, nous, mais Hannibal veut pas )