Respublica Romana VF...

Idem, après 3 lectures des règles française et du “résumé” anglais.

Par hasard quelqu’un aurait-il regardé cette vidéo?
http://boardgamegeek.com/video/7523/the … with-silly

Est-ce que ça vaut le coup pour apprendre les règles?

Merci pour les conseils ;)

La vidéo n’explique pas les règles… Elle explique en gros le feeling qui se dégage du jeu et les différentes phases le composant.

L’idéal semble de trouver un joueur maîtrisant le jeu et de faire une partie avec mais ça, ce sera difficile pour moi malheureusement.

Salut,

J’ai déjà posté chez edge mais je me dis pourquoi pas poser la question ici ou quoi !

Mon amoureuse se pose la question de l’origine du bas-relief qui illustre la couverture du livret de règle. Le reste des illustrations est bien crédité à la fin mais rien pour la couverture. S’agit-il d’une photo et si oui de quoi ? Si quelqu’un sait, merci de m’éclairer car elle refuse de jouer tant qu’elle n’aura pas de réponse… :bonnetpouic:

Fred

N.B. : En vérité c’est pas vraiment ça qui nous empêche de jouer pour l’instant ! héhéhé… :mrgreen:

c’est juste dans ma boite que les dés sont (pour rester politiquement correct) “ridicules” ?

EDIT : moins politiquement correct : 3 dés en balsa de même pas 1 cm mal peints et même pas cubique ! l’avantage, tu souffles dessus et ils roulent

Harrycover dit:c'est juste dans ma boite que les dés sont (pour rester politiquement correct) "ridicules" ?

En plus je peux t'assurer que les chiffres romains sur les dés sont loin d'être une bonne idée en jeu puisque c'est tout sauf lisible rapidement !
Harrycover dit:c'est juste dans ma boite que les dés sont (pour rester politiquement correct) "ridicules" ?
EDIT : moins politiquement correct : 3 dés en balsa de même pas 1 cm mal peints et même pas cubique ! l'avantage, tu souffles dessus et ils roulent

Le comble c'est qu'à l'époque un report de la date de sortie avait été prétextée à cause de la mauvaise qualité des dés présentés provenant de la production. Donc ça aurait pu être pire
Oystercult dit:

En plus je peux t'assurer que les chiffres romains sur les dés sont loin d'être une bonne idée en jeu puisque c'est tout sauf lisible rapidement !

allez hop -> poubelle :pouicnul:

ah oui carrément ? lol j’oserais pas je crois quand même

un dé de talisman à coté par exemple
et effectivement le lecture des dés n’est pas simple du fait de leur taille, de la mauvaise qualité du marquage et des chiffres romains !

on ne voit pas bien sur le photo mais le dé noir n’est pas cubique en plus, il “penche” avec une forme un peu pyramidale (le comble)

bon dans un jeu où on lance les dés rarement ça ne me générait pas, mais ici on les lances quand même vachement souvent !!

je m’en vais essayer de trouver de beaux dés “marbrés” plutôt

EDIT : je ne reproche rien à l’éditeur puisqu’il est vain de le faire de toute façon. :mrgreen:

dans le genre les urnes à vote avec les roulettes qui tournent toutes seules c’est pas mal aussi…

Koupo dit:dans le genre les urnes à vote avec les roulettes qui tournent toutes seules c'est pas mal aussi...

+1
autant les dés ça me gave mais ca ne nuit pas au jeu, autant les roues qui tournent toutes seules et les urnes dont les jours sont comptées ca me laisse un peu dubitatif quant au sérieux de la réédition.

c’est pas faux

Bah pour le coup les urnes ne m’ont pas du tout posé problème lors de la partie ! Je dirais même qu’elles ont été bien pratique…

Par contre elles ne rentrent plus dans la boite une fois montées… :lol:

Mais franchement on ne va pas faire la fine bouche non plus car le matos est quand même super réussi dans l’ensemble !

moi elles rentrent les urnes … je mets le coté avec les roues contre le grand côté de la boite : 2 urnes dans le grand compartiment, une dans dans le petit (X2 côtés = 6 urnes),
je remplis les urnes avec les petits sachets mais de façon à ce que le plateau n’appui pas dessus
ensuite le plateau vient se placer entre les urnes

Gazzo dit:moi elles rentrent les urnes ... je mets le coté avec les roues contre le grand côté de la boite : 2 urnes dans le grand compartiment, une dans dans le petit (X2 côtés = 6 urnes),
je remplis les urnes avec les petits sachets mais de façon à ce que le plateau n'appui pas dessus
ensuite le plateau vient se placer entre les urnes

oui c'est ça, les urnes rentrent dans la boite !

ça avait été vu dès le début lors de la sortie de la version de VG.

@ powerwis: aurais tu repéré des dés sympas de substitution ?

pour éviter que les roues tournent toute seule, il ne faut pas hésiter marquer le plis du haut avec le dos d’un ciseau par exemple et aussi penser à faire passer la roue du dos par dessus la languette quand on referme le tout !!

c’est clair non *, ?? :lol:

Harrycover dit:@ powerwis: aurais tu repéré des dés sympas de substitution ?

pour éviter que les roues tournent toute seule, il ne faut pas hésiter marquer le plis du haut avec le dos d'un ciseau par exemple et aussi penser à faire passer la roue du dos par dessus la languette quand on referme le tout !!
c'est clair non *, ?? :lol:

j'avais acheté au festival de Cannes chez Chessex des dés mais aussi avec des chiffres romains dessus !

c'est sur ils sont nickels, plus grands...

tiens il a fait pareil que moi le gars => c’est le dé blanc sur la photo

http://citeenjeux.blogspot.com/2010/03/ … essex.html

ah oui pas mal !! :mrgreen: merci
je vais surement trouver ça en vente en ligne !!

powerwis dit:...
j'avais acheté au festival de Cannes chez Chessex des dés mais aussi avec des chiffres romains dessus !
c'est sur ils sont nickels, plus grands...

Et à l'usage ça se révèle quand même facile à lire ou c'est plutôt genre fastidieux de toujours chercher à comprendre la valeur de chaque dé ?