Retour de "Fury of Dracula" par FFG

C’est en transport, prévu pour Juin, donc jusqu’au 30 Juin, ce qui correspond aussi au dernier jour du deuxième trimestre :slight_smile:

Je crois qu’il a été reporté à fin août comme Star Wars rebellion, non?

JabbaTheHatt dit :Je crois qu'il a été reporté à fin août comme Star Wars rebellion, non?

Sur le site Edge, les 2 jeux sont toujours annoncés pour juin avec la mention "Transport"
A suivre donc...

Eole20 dit :
JabbaTheHatt dit :Je crois qu'il a été reporté à fin août comme Star Wars rebellion, non?

Sur le site Edge, les 2 jeux sont toujours annoncés pour juin avec la mention "Transport"
A suivre donc...

Sur la boutique où je voulais précommander ils ont fait passer les préco à juillet et ils m'ont dit que c'était repoussé à fin août 

Des news précises sur la dates de sortie ???

Il suffit d’aller sur le site de Edge:
http://www.edgeent.com/prochainement

=> arrivée en boutique prévue jeudi/vendredi de la semaine prochaine.

Bon alors il est sorti, y’a des retours ? Je sais que Tric Trac est pas forcément dans ce créneau de jeu à thème fort et à l’immersion intense mais quand même. Il s’agit d’une belle réédition semble t’il et que dalle des joueurs ?

Koupo dit :Bon alors il est sorti, y'a des retours ? Je sais que Tric Trac est pas forcément dans ce créneau de jeu à thème fort et à l'immersion intense mais quand même. Il s'agit d'une belle réédition semble t'il et que dalle des joueurs ? 

Il est sorti aujourd'hui... faut laisser le temps de lire les règles et d'y jouer 

Koupo dit :Bon alors il est sorti, y'a des retours ? Je sais que Tric Trac est pas forcément dans ce créneau de jeu à thème fort et à l'immersion intense mais quand même. Il s'agit d'une belle réédition semble t'il et que dalle des joueurs ? 

Il sort aujourd'hui, laisse nous juste le temps de l'acheter ;)

monkyky dit :

Il est sorti aujourd'hui... faut laisser le temps de lire les règles et d'y jouer 

Pareil. Je l'attends de pied ferme. En tant que grand fan de Mister X dans mes jeunes années et plus récemment du phénoménal Whitechappel, La fureur de Dracula 3ème éd. fait partie de mes priorités ludiques absolues depuis un bon moment.

Expedié hier par mon crémier préfèré je l’attend dans la journée …vite vite

Pour ma part je devrai attendre mi juillet il arrivera en même temps que Star Wars rébellion précommandé en même temps…

J’ai choppé la boite des sa sortie mais vu que c’est un cadeau pour ce Noel, je ne pourrai pas de donner d’avis avant fin décembre :smiley:

Pour me faire patienter, j’ai dépunché,regardé le matos, lu un peu les règles.

Beau matos mais les figurines sont un peu petites à mon goût (je vais bien galérer à les peindre), pour 60€ je m’attendais à un poil plus de matos (ou alors baisser le prix à 50€)

La carte est superbe et j’ai souris de voir Toulouse placé vers Agen :stuck_out_tongue:

Les règles semblent assez claires et le premier livret fait vraiment office de tuto pour le jeu.

Beaucoup de cartes, beaucoup de jetons mais prévoyez de récupérer quelques poches hermétiques d’autres jeux, histoire de compartimenter et ne pas paumer toutes ces pièces (la grande poche est mal adaptée)

Pour ceux qui vont faire une partie tout bientôt, si vous pouviez tester le mode 2 joueurs et voir si il y a moyen en gérant bien de tomber en dessous des 3h de jeu par partie … :wink:

Bon choix de jeu  mais Noël c’est loooiiinn!?!

Après 5-6 parties à 2 joueurs cela tourne autour d’1h30-2h au max. 

Oui les figs sont petites et pas très jolies… FFG nous a fait mieux en figs. Du coup les avoir peintes aide à la visibilité et les rendent un peu mieux

Salut à tous! :slight_smile:

J’attends aussi des retours avant un achat éventuel et surtout une TTtv. Vous savez si c’est prévu?
Hâte de savoir s’il sera mien :slight_smile:

Reçu aujourd’hui, très content de mon achat, pas encore joué mais lu les règles, cela à l’air très bon, cette 3° édition de La Fureur de Dracula est en fait une version 2.5 de la seconde édition.

Les ricains (qui ont le jeu depuis plusieurs mois déjà) qui appréciaient la seconde édition ont tous l’air de beaucoup aimé cette nouvelle mouture.

A noter que les règles avancés faisaient partie de la version de base de la seconde édition, donc autant les inclure dés le début, car sinon il semblerait que ce soit un peu dur pour ce cher comte de sauver sa vieille peau face aux chasseurs.

Et bien vraiment déçu le… Orange et en rupture de stock déjà sur le jeu, j espère que cela ne va pas durer car j aimerai avoir ce jeu car j ai loupé toutes les autres édition…

Il existe d’autres sites en ligne (et même des petites boutiques en dur) , c’est un des avantages d’être dans un monde libéral.

Plusieurs parties jouées dont 2 en schizo pour bien apprendre les règles: 
Les moins:
- le jeu est long (mais quand on s’amuse, qu’importe la durée!)
- les figurines sont “limites” pour un jeu de ce prix
- Gérer 4 persos si on ne joue qu’à 2: y a un pli à prendre!
- Ben, pour moi, c’est tout!

Les plus:
- Le matos (exceptés les figs) est magnifique, les cartes de bonne qualité (je les ai quand même sleevées) et les illustrations: c’est du FFG!
- Le jeu en lui même: aussi intéressant en tant que Dracula qu’enquêteur (bien que ma préférence aille à Dracula): un très bon jeu de chat et souris!
- L’avancée de l’influence me paraissait au départ trop en faveur de Dracula mais en fait, certains mécanismes des cartes retardent cette avancée et les héros ont donc toutes leurs chances. 
- Les combats à base de cartes sont bien pensés et ne sont pas si aléatoires que ça: un peu comme pierre/papier/ciseaux: il faut tenter de deviner ce que pourrait faire l’adversaire. Il faut cependant bien connaitre les différentes cartes des 2 côtés. 
- uUn jeu asymétrique mais bien équilibré (plus que les Lettres de Whitechapel à mon avis (j’aime également beaucoup ce jeu))

Voilà: peu de moins, beaucoup de plus: j’approuve avec plein de +++++ 

Je vois beaucoup de commentaires négatifs sur les figurines.
Pourtant sur cette photo elles n’ont pas l’air si mal

Est ce que les figurines “en vrai” sont moins bien que sur la photo?