TS Léodagan dit:dardar dit:Je reste abasourdi par tes difficultés de lecture et par ta méconnaissance du jeu, qui te semble néanmoins suffisante pour juger avec ironie des scores qui te semblent inaccessibles.
Par la même occasion, je me semble obligé de préciser que RFTG n'est pas un jeu de "scoring", mais c'est le sujet de ce topic. J'ai donc un peu de mal avec ce type de réaction puérile.
Mais je te rassure, tes "collègues" de jeux video.com réagissent pareil si on critique les graphismes du dernier pokémon.
[Hors Sujet] Tu appelles ça "titiller"?
Personnellement le ton avec lequel tu réponds à tous me hérisse le poil. "Titiller" peut être un jeu plaisant pour toi mais tu n'es pas obligé de nous en imposer tes règles.
Si Cowboy Georges n'a pas lu tout le topic, où est le mal? C'est un forum. Chacun est libre de lire ce qu'il veut, avec le temps qu'il a, et de réagir à ce qu'il veut sans avoir de compte à rendre, à part aux modos et aux admins.
Tu n'es pas obligé d'être provoquant ou insultant.
[/Hors sujet]
Y'en a qui aiment remettre une pièce!
Si tu aimes que tes poils se hérissent, je peux te donner quelques adresses de forum, où tu pourras intervenir comme bon te semble contre les méchants malpolis.
Sinon, je considère en effet que porter un jugement sur une façon de jouer sans lire les posts jusqu'au bout, c'est faire preuve de suffisance. D'où mon agacement.
Pour ce qui est du titillage, c'est grunt que j'ai attaqué gratuitement, parce qu'il n'a pas ce type de réaction à fleur de peau que d'autres peuvent avoir. Et il a souvent une répartie que j'apprécie.
Scan1disk, c'est un dommage collatéral, j'ai réagi à une de ses phrases, j'ai grossi le trait, il le sait, voilà tout.
Pour cowboy et toi, j'ai pas bien compris le sens de vos interventions. A part mettre de l'huile sur le feu...
Je suis aussi de l'avis de mes collègues, "Race for the Galaxy" est un jeu qui a été pensé comme une course, et ce n'est pas un hasard si l'auteur a choisi ce titre (assez moche par ailleurs - enfin à mon goût).
Ai-je dit le contraire?
Maintenant je comprends qu'on y joue sur un esprit de scoring. Mais comment considérer alors une base égale de scoring? Il faudrait se baser sur un nombre de tours précis pour que la partie soit équitable et que le scoring soit révélateur. Ca me parait un gros changement par rapport au jeu de base, non?
idem, je suis d'accord. Comparer les scores est futile et sans intérêt en dehors du contexte précis d'une partie. Quand je parle de ma façon de jouer avec mon amie, je mets en avant le fait que le principe de jeu, c'est d'avoir plus de points, pas de poser 12 cartes en 1er. J'ai expliqué et réexpliqué que nos parties multi-joueurs se jouaient en beaucoup moins de points, puisque certains joueurs sont forcément largués dans une course au combo et jouent davantage le rush.
D'après moi, improviser des variantes comme ça, c'est dénaturer l'essence du jeu. C'est un peu trahir l'auteur. Et puis ton jugement du jeu de base est forcément faussé.
Après c'est chacun sa paroisse, mais moi ça me pique les yeux de lire que tu fais tes variantes sur la plupart de tes jeux... Et je ne lirai pas forcément tes avis avec le même regard. 
Chacun sa façon de jouer. Tu fais sans doute partie de cette élite qui compte apprendre au monde entier comment jouer à un jeu de société. Ta vie en dépend peut-être pas la mienne.
Tu remarqueras que je respecte les avis de tous concernant les façons de jouer. Je suis d'autant plus embarassé par les jugements.
les jeux ne sont pour moi qu'un moyen parmi beaucoup d'autres de rassembler mes amis autour d'une table. D'où des aménagements de règle afin d'adapter les jeux en question. Mes amis comptent davantage pour moi que l'opinion de joueurs fanatiques sur "l'esprit du jeu".
Sinon, je précise dans mes avis si j'utilise une variante et surtout, pourquoi.
Note enfin que mon post n'est qu'une réponse au tiens, que je n'ai aucun grief contre toi ou qui que ce soit. Je le précise afin de ne pas heurter tous les éventuels lecteurs qui voudraient avoir l'occasion de défendre leurs copains.

[edit:]
j'ai enlevé les parties les plus exagérées de mon message à cowboy georges.