Question à ceux qui ont la version retail et qui sleevent leurs cartes : mais bordel comment vous faites pour faire tout tenir dans la boite?!? Vous virez les thermos?
Si tu vire tous les thermos (à part celui de la boites des monstres) tout rentre.
Je me doute, mais ça s’emmerde pour la protection des figs (peintes). Personne n’a trouvé une feinfeinte?
Retrogamer dit :Je me doute, mais ça s'emmerde pour la protection des figs (peintes). Personne n'a trouvé une feinfeinte?
Sisi, j'ai fait des rangements en carton-plume et compagnie
Retrogamer dit :Je me doute, mais ça s'emmerde pour la protection des figs (peintes). Personne n'a trouvé une feinfeinte?
Moi j'ai vendu ma seconde fille et avec l'argent j'ai acheté ça
Je devrais penser à faire cela
Question pour ceux ayant la VO. J’ai eu un énooorme coup de coeur pour ce jeu et je commence à prospecter pour mes cadeaux de Noël. Manque de bol, les extensions pack de monstres et Invasion Dynastique ne seront pas dispos avant 2019
Reste Kamis Déchainés, mais certains retours sur BGG disent que ça pète l’équilibre et la dynamique du jeu, tout le monde se ruant sur les Kamis et ceux avec peu d’honneur l’ayant en général dans le baba.
J’attends donc les retours de ceux ayant testé plusieurs fois cette extension pour confirmer ou non cette impression
Merci
Pas encore essayé l’extension Kamis
Du coup tu sais quoi faire ce WE
Pour le coup ,c’est l’inverse. Une seule partie mais avec l’extension. Du coup je ne sais pas ce que ça donne sans.
Par contre, j’ai trouvé que ce n’est pas tant la force liée à la figurine que le pouvoir lié à la stèle qui est vraiment puissant. Et ça, c’est déjà dans le jeu de base.
J’ai pas mal joué à RS mais je prefere ne pas utiliser cette extension qui m’apparait apporter beaucoup de chaos.
Par contre, si jamais tu as l’opportunité de les obtenir je te conseille les nombreux monstres supplémentaires issus des SGs, qui sont pour la plupart bien pensés. J’en rajoute un par saison quand on joue à 3/4 et 2 à 5/6.
J’essaie désespérément de dégoter une Daimyo Box, mais hors de question de mettre 200€ dedans! Et j’attends sagement les 2 autres extensions en VF, ça rajoutera notamment quelques monstres.
*doublon
Pour les anglophones, j’ai trouvé ce tread sur BGG d’une richesse folle :
Evolution of our Rising Sun meta - when you realize just how clever (almost) everything was designed | Rising Sun
A lire absolument!
Yep, c’est un bon article.
personnellement, avec seulement une dizaine de parties derrière moi, je classerai ainsi:
Lotus, Carpe > Tortue, Bonsai, Renard > Libellule
Les avantages ne sont pas monstrueux. J’ai vu tous les clans gagner (sauf libellule, mais il a fini souvent 2eme).
Dans leur article, il manque une reflexion sur l’influence du setting, dont les paramètres qui vont avantager certains clans:
- Le nombre de joueurs : par exemple, à 3 Lotus est plus avantagé qu’à 5 (il va utiliser son pouvoir bien plus fréquemment)
- Le set de cartes : la stratégie “honneur bas” est difficile à tenir s’il n’y a pas de carte qui font perdre de l’honneur dans le set choisi pour la partie, ce qui va handicaper Bonsai et Libellule.
- Bien sur, les Dieux disponibles aussi.
On pourrait remplir des pages sur le sujet. J’adore la profondeur de ce jeu!
Retrogamer dit :Pour les anglophones, j'ai trouvé ce tread sur BGG d'une richesse folle :
https://boardgamegeek.com/thread/1980663/evolution-our-rising-sun-meta-when-you-realize-jus/page/1
A lire absolument!
C'est passionnant ! J'ai fait jouer 3 clients ce week-end au bar à jeu où je bosse et ça me démangeait de venir participer à la table. En étant simple observateur (et avec quelques parties au compteur) on se rend plus facilement compte du nombre d'options stratégiques disponibles à chaque instant. C'est vraiment un excellent jeu.
Pour moi,
Tortue > Lotus > Bonsaï > Libellule > Carpe (Renard, on ne joue plus avec même si on devrait rejouer avec maintenant que l’on maîtrise bien le jeu)
Flatiti dit :Pour moi,
Tortue > Lotus > Bonsaï > Libellule > Carpe (Renard, on ne joue plus avec même si on devrait rejouer avec maintenant que l'on maîtrise bien le jeu)
Carpe dernier?
Mon expérience est plus que limitée, mais ça m'étonne beaucoup. C'est quand même le clan le mieux armé pour la phase militaire.
Et pourquoi ne jouez-vous plus le Renard? Vraiment trop faible?
En effet, le clan de la carpe est bien armé mais je trouve qu’il est facile de contrer son pouvoir en le privant d’argent (en prenant les cartes qui octroient de l’argent par exemple).
Le début est pas mal car tu es haut dans l’honneur mais tu ne commences qu’avec 5 pièces d’après mes souvenirs ce qui ne te permet pas de faire énormement d’achat par exemple en cas de d’entrainement.
Je trouve que le clan de la Carpe est le plus dur à jouer pour ma part.
Il ne faut pas faire d’erreurs (de mise, de choix de carte…)
Après je pense qu’il est plus simple à jouer à 3.
Pour le clan du Renard, au début, on ne connaissait pas trop le jeu et son pouvoir nous paraissait démesurer.
Tu peux (selon le nombre de joueurs) :
- Faire des récoltes assez facilement
- Récupérer de l’argent facilement pour less futurs les batailles qui t’intéressent vraiment
- Baser ta stratégies sur la techniques du Sepuku avec toutes tes figurines + les cartes qui donnent des bonus pour tes figurines tuées.
-…
Après maintenant que l’on connait beaucoup mieux le jeu (une 30aine de partie à 3,4,5), on pourrait le réintégrer pour voir.
On joue aussi avec les monstres des SG mais on n’a pas encore essayé les clan du soleil et de la lune ainsi que Kami Unbound.